Que veut-il exprimer ????????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2007, 23h00
Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voulais savoir ce que le chien exprime quand il nous lèche, c'est un bisou, un toilettage et autre chose ????????????????

Moi, j'adore quand ma puce me lèche car pour moi, c'est comme un bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 23h30
Citation:
noisetteg a écrit :
Je voulais savoir ce que le chien exprime quand il nous lèche, c'est un bisou, un toilettage et autre chose ????????????????
allo noisetteg Smiley

ça depend des circonstances, le "lichage" Smiley

ça peut être un bisous, Smiley

mais, ça peut être autre chose, Smiley

donc, faut que tu nous expliques, le comment, (ou elle te lèche,la main,les pieds, le cou,?????)
le quand,(quand tu la disputes, quand tu joues ???)

ça peut vouloir dire beaucoup de chose, Smiley Smiley

alors, racontes Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2007, 15h24
en principe c est un signe de dominance envers toi il faut l eviter car il faut que ca soit toi qui decide du moment des calins je sait que c est dur car ca fait une compliciter avec nos chiens apres il faut voir qu est ce que tu as comme chien car si c est un molos il faut l eviter si c est un petit chien tu peu le gerer autrement c est a dire le laisser faire de temps en temps
Répondre
05/05/2007, 17h26
Alors, j'ai un piti chien : un westie et elle n'a jamais été dominante.

Mia, c'est quand, par exemple, je la prend dans mes bras et que mon visage est à côté de sa bouche, elle me léchouille (pas tout le temps mais la plupart du temps, oui) !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Quand on joue aussi !!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais je ne crois pas qu'elle m'ai déjà léché après une dispute... Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle aurait eu du mal avec sa petite taille !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 17h38
Tous mes chiens font un bisou sur commande , c'est pas du dressage au top ça ..... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 17h41
alors Noisette
mes carlins
c'est de l'aube au coucher Smiley
mais surtout aprés le repas le matin quand ils me font un câlin sur le canapé , Smiley une main chacun
tu vois trois ça n'irait plus Smiley
mais c'est une race reconnue pour ses léchouilles Smiley
alors si quelqu'un peut sire pourquoi Smiley
mais moi j'aime à croire qu'ils sont contents Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 17h43
ah par contre ça m'agacerait ça .....
Répondre
05/05/2007, 18h06
Je peux donc la laisser faire ?????????????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2007, 18h36
ça dépend de plein de chose, par exmple:

- un chien qui leche quelqu un qu il vient de mordre n est pas une excuse, mais un acte de dominance
- il peut lecher en guise soumission... il m arrive des fois au petit matin d accepter que yuna vienne sur le lit (c est tres rare), elle sait qu elle n a pas le droit, mais quand je la tolère, elle monte sur la pointe des pattes et me leche en guise de soumission.
- un chien qui ne cerne pas correctement une situation, ou un comportement de son maitre, a besoin de se rassurer, et ça peut etre lié à une certaine forme de stress, il leche son maitre afin de capter le gout de notre peau, de notre transpiration... qui donne beaucoup d indication au chien sur notre etat d esprit.

de toute manière le chien ne fait rien par hasard.... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 18h42
Citation:
noisetteg a écrit :
Alors, j'ai un piti chien : un westie et elle n'a jamais été dominante.

Mia, c'est quand, par exemple, je la prend dans mes bras et que mon visage est à côté de sa bouche, elle me léchouille (pas tout le temps mais la plupart du temps, oui) !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Quand on joue aussi !!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais je ne crois pas qu'elle m'ai déjà léché après une dispute... Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle aurait eu du mal avec sa petite taille !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

ben, ma puce, je vois pas de problème là, Smiley

c'est ça façon, de dire, quelle t'aimes,
un bisous, Smiley Smiley

nos chiens, tu sais, non pas 36 façons de nous faire comprendre qu'ils nous aiment,
donc, lècher, c'est une des façons Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2007, 18h59
Merci à tous pour vos réponses !!!!!!!!!!!

Tu sais Champ, je ne pense pas que ça soit mal car quand je vais la voir en lui parlant et en la caressant, j'ai le droit à plusieurs léchouilles et si je ne l'arrêtais pas, elle continurait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais en tous cas, elle n'a JAMAIS mordu !!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 17h20
ben heureusement Smiley
Répondre
06/05/2007, 17h54
Vanie aussi est une grande "léchouilleuse" des mains et du cou. je sais que des fois c'est par soumission , par gentillesse, par stress, parce qu'elle est contente etc.... (des fois c'est pour lécher mon parfum ou ma crème Smiley ) mais jamais pour me dominer.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/05/2007, 18h48
j ai jamais dit que c etait mal, je te donne juste des exemples de comportement avec le lechage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion