Que puis-je faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2007, 09h40
Eh oui, Back grandit et du coup je me pose des questions sur ses façons d'agir. Il y en a un particulièrement qui m'inquiète:

dès qu'il le peut il mord la plus petite de mes filles, elle a 7ans 1/2. J'ai lu dans un bouquin (sur les chiens), que le chien considérait les enfants jusqu'à 11/12ans comme des chiots, donc partenaire de jeux.
C'est ce qu'il fait avec Amélie, le problème est qu'il l'a mord, ou du moins la pince assez fortement. Comment agir ? Je n'arrive pas à la prendre sur le fait! Ca me fait peur, je ne laisse plus Amélie seule avec le chien.
Est ce normal? Agit-il ainsi par jalousie? Que dois-je faire?
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 12h53
ah non ce n'est pas normal du tout, corriges le sévèrement ( le lever par la peau du cou, dire non fermement et l'envoyer dehors ) Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 13h03
pour moi ce n'est pas normal
en tout cas il faut à tout prix l'empêcher
si tu le vois faire un grand NON
et tu l'isoles
de façon qu'il comprenne que c'est pas bien
il faut agir vite pour qu'il ne continue plus
et aussi expliquer à ta fille
qu'il ne faut pas laisser Back la mordre même s'il joue
Smiley Nanou
Répondre
05/01/2007, 17h37
Ta fille doit lui faire comprendre qu'elle n'accepte pas cela. si c'est toi cela n'aura pas la même impacte. tu lui montres comment faire. Elle n'arrives pas à le secouer par la peau du cou mais elle peut lui tirer l'oreille assez fort ou les babines pour qu'il comprenne après oust dehors. le vilain chienchien !!!
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/01/2007, 19h27
Merci pour vos réponses. Merci Lilou pour ta combine, je vais de ce pas en informer ma puce! Grr, vilain toutou! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
05/01/2007, 19h41
Je viens de briffer Amélie et elle me répond: "mais ça va lui faire mal". Ma p'tite puce, je t'aime! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 20h51
je suis d'accord avec sylvie, ce n'est pas normal et ok aussi avec lilou Smiley

triskelfe pense qu'il la considère comme sa soeur, et que c'est au chef de meute de corriger le chien Smiley
Répondre
05/01/2007, 21h19
oui, c'est au chef de meute de corriger le perturbateur mais le problème c'est qu'il fait ça quand je ne suis pas là! Je ne peux donc pas le gronder.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
05/01/2007, 21h31
oui possible qu'il la considere comme sa soeur de jeu mais il a quel âge maintenant Black entre 8 10 mois, il peut aussi rentre dans la phase ado et ce dire qu'il peut grappiller une place au sommet.
tu peux dire à ta fille que si elle a mal, il peut aussi savoir ce que c'est que d'avoir mal. Elle ne doit pas se laisser faire sinon il n'arrête pas.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/01/2007, 21h34
Back a eu 6 mois le 1er. C'est exactement ce que je répondu à Amélie. Oui, je pense aussi qu'il essaie de la dominer car il ne fait pas du tout la même chose avec Marine qui à 12 ans 1/2.
Merci Lilou de tes précieux conseils.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
05/01/2007, 21h45
avec plaisir si cela peut t'aider. En effet, cela commence ainsi. Elle doit aussi ne plus se mettre à sa hauteur. Elle doit rester le plus souvent possible debout ou assis sur une chaise. Tu peux essayer un truc pour voir. En ta présence tu lui demande de le fixer dans les yeux, elle ne doit pas baisser les yeux, observes sa réaction. tu peux aussi essayer en demandant à ta fille de se mettre à califourchon sur son dos. Pareil reste pas loin d'eux. Ce sont des petits trucs (pas fiable à 100%) pour voir s'il y a dominance. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/01/2007, 21h50
Ok, Lilou, j'essayerai dès demain. Là, ma puce est au lit. Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
06/01/2007, 15h38
couché sur le dos par terre petit back, avec ta fille par dessus aussi, c'est ce que j'ai fait avec mes fiston, et je leur ai demandé de leur donner la gamelle aussi, pour leur montrer qu'ils doivent respecter aussi les enfants, comme nous . et ca marche bien, maintenant luky écoute les ordre que jymy lui donne, meme presque que mieux qu'avec nous Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/01/2007, 20h05
Alors, résultat des expériences:
1)Regard droit dans les yeux, le chien a presque aussitôt détourné la tête.
2) A califourchon sur son dos: il n'a rien dit, rien fait.


Donc, il ne cherche pas à la dominer (c'est ça hein?). Je crois que c'est simplement du jeu mais il ne se rend pas compte de la force de sa machoire.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
06/01/2007, 21h48
Avec mon chien Charles, j'avais le même problème! De plus il nous prenait pour des chiennes Smiley ! Du coup, avec le conseil de mon vétérinaire, nous l'avons castré! Du coup, il a perdu ces manies! mais cela a pris du temps ( 2/3 mois)! Nous avons pris cette decision aussi car nous avons adopté un autre chien Edouard, avec qui il était particulièrement, hargneux: il cherchait toujours la bagarre surtout qu'edouard c'est un montagne des pyrénées ( 50 kg de muscles et beaucoup de graisse Smiley )!
Voit avec ton véto et demande lui conseil: i tu n'arrives pas faire reprendre à ta fille sa place de chef de meute, ça peut être une solution, certes radicale mais une solution tout de même Smiley
__________________
don't worry be happy Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2007, 21h55
oui je pense mais il faut que Back comprenne que ta fille est la dominante enfin il lui doit obéissance
souvent les dresseurs disent " ils ne faut pas les regarder dans les yeux "
ben moi quand je fixe et même parfois je cligne des yeux avec mes p'tites boules de poils , je ressents plus Smiley on se comprend
ça marche mais ne me demandez pas pourquoi Smiley
je ne sais pas mais on se comprend c'est tout Smiley
Répondre
06/01/2007, 22h24
Je ne pense pas que Back essaie de dominer Amélie. Je pense juste qu'il faut qu'il apprenne à controler sa machoire. Ce matin, il m'a mordillé dans le jeu, je lui ai tiré l'oreille, comme m'avait indiqué Lilou, il a couiné et n'a plus essayé depuis à mordiller quiconque.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2007, 22h44
c'est super si ca marche, mais surtout il ne faut pas lacher le bout, et ne pas céder de terrain Smiley
Répondre
06/01/2007, 22h45
Voui, Voui, je veille! Smiley"
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2007, 22h50
Non il ne cherche pas à la dominer...juste oui tu as compris, c'est comme ça qu'ils jouent entre chiots Smiley
Amélie doit lui faire comprendre qu'elle n'est pas une "copine" ! Les conseils de lilou, sont de bons conseils Smiley

Ben alors Frérot... à quoi tu joue OH ?!! Smiley
[size=xx-small]C'est ta grande soeur qui te parle ![/size] Smiley
Répondre
06/01/2007, 23h00
Personnellement je pense qu'il ne pense pas a mal moi aussi j'ai un jeune labrador 9 mois et des que quelqu'un joue avc lui il pince fortement mais il le fait pour jouer mais bon c vrai que nou avon tous + de 20ans Smiley
Répondre
08/01/2007, 11h55
Bon maintenant tu sais que c'est du jeu mais il ne faut oublier que les jeux de nos toutous ne sont pas anodins, ils sont fait pour déterminer les futur(e)s dominant(e)s de la meute.
Il faut toujours qu'Amelie est le mot de la fin. Smiley
Oui je regarde aussi mes chiennes dans le fond de leur yeux, je cligne aussi des paupières et me regardent avec les yeux de l'amour ou elles pensent que je suis Smiley J'aimerai tellement lire leurs pensées, me fondre dans leurs regards,
Maintenant, je ne le fais pas sur un chien inconnu ou que je sais dominant, ou agressif. Il y a que Vaya qui à le droit de mettre mes pulls en lambeaux ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion