QUE LUI EST-IL PASSE PAR LA TETE ???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2008, 13h45
pour revenir au sujet du post, je pense qu'au bout de 11 heures la pauvre a eu envie et que si elle a fait sur la table c'est surement parcequ'il y avait uno odeur quelquonque (maintenant ta vie privée ne nous concerne pas) et qu'il ne faut pas forcément y voir midi à quatorze heures surtout si elle ne présente pas d'autres problèmes par ailleurs. Nous aussi on a des idées bizares parfois.

Pourquoi quand vous vous absentez longtemps ne lui mettriez vous pas une caisse comme pour les chats pour qu'elle fasse ses besoins ?
Répondre
25/04/2008, 13h59
Tout à fait nathalie515.
C'est vrai, si ce n'est pas un acte hiérarchique de marquage, c'est peut être aussi tout simplement un "accident" bizarre.

Le tout c'est que cela ne se reproduise pas, au quel cas, il ne reste plus que la première solution. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h21
Citation:
yoda a écrit :
ya un truc qui me perturbe bcp fanny,tu vois qd on dit véto comportementaliste,j'entends régulièrement,médocs,psychotropes,anxiolittiques...et ben si tu savais ce que ca fait parfois,m'enfin c'est un autre débat! Smiley
perso, je ne suis pas du tout pour donner des médicaments comme ça aux chiens...déjà que je suis pas pour que les gens en prennent alors.......par contre, le livre de P.Pageat explique bien les codes canins avec des photos pour illustrer les postures que prennent les chiens dans telle ou telle situation ...et je trouve ses explications très pertinentes.
Enfin, cela dit, chacun a une perception différente des choses, l'essentiel étant l'harmonie avec le chien !! Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h21
si il y avait un problème hiérarchique (y a pas de hierarchie toute façon) ça serait pas la première fois qu'elle le fait... (ou qu'il je me rappel plus).

arrêtez de croire tout ce qui es dit ou écrit...

Quand un chien pisse dans tel endroit c'est qu'il marque une odeur d'un autre chien par exemple pour laisser une trace de lui...(on remarque souvent qu'un chien va pisser dans la salle de bain, toilette, ou chambre quand il peut pas trop se retenir)

Quand on promène nos chiens et qu'ils s'arrêtent toute les 30 sec c'est pas pour marquer leurs territoires... vous imaginez les kilomètres de territoires pour ceux qui font beaucoup de balades...complètement illogique.




Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h27
Citation:
Rems a écrit :
arrêtez de croire tout ce qui es dit ou écrit...
ce qui veut dire qu'on est pas obligé de te croire, toi, non plus ....!! Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h27
comme tu veux Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h35
va lire jeanine a vu le loup, le livre culte de hermine Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h37
Ben pour moi non plus le pipi n'est pas un marquage de territoire mais je l'ai déjà dit Smiley
Je pense qu'il faut s'informer mais qu'il ne pas oublier que nous sommes nous même apte à comprendre notre chien.
Ethologue, comportementaliste, éducateur etc. ont appris et nous informe mais cela reste leur vécu, leur approche.
Il y a des personnes qui ont des chiens, qui n'ont jamais lu de bouquin, ni mis les pieds dans un club et qui savent très bien gérer leur chien.
Pour moi il faut en prendre et en laisser et se faire confiance dans sa façon d'analyser son chien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h40
Je suis à 100% d'accord avec toi Lilou Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h46
c'est vrai lilou,tant que tu n'as pas de soucis!!!!!!! Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h54
Yoda si tu as un soucis avec ton chien, tu crois que c'est un livre qui va te faire compendre où tu as m***** ?
perso, je ne pense pas, donc tu vas te faire aider tout simplement.
je pense qu'a trop vouloir en faire dans l'analyse du chien, nous oublions simplement de vivre en toute simplicité avec lui. Que nous nous mettons martelle en tête pour pas grand chose. Les grands mots ne feront jamais une grande histoire.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h56
mais je pense pareil!!!!lol exactemment pareil!!! Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 15h00
Croubil attends de voir si elle va te refaire la même bêtise Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/04/2008, 16h03
aprés ce long débat je vais répondre a vos questions. alors non je n'ai pas de chat a la maison ni jamais changer de bébé, sur cette table basse on n'y fait que manger; losqu'on part bosser on laisse a cassie une petite alèze absorbante ou elle fait ses besoins, depuis petite elle a tjs fait la dessus mais ce jour la elle a fait sur la table ce qui m'a surpris. cassie est une petite chienne trés calme pour un jack elle nous écoute parfaitement bien ce qui m'a étonné. aujourd'hui pas de pipi sur la table en meme temps j'avais mis une chaise dessus
Répondre
25/04/2008, 16h07
juste pour rajouter cassie n'est pas du tout dominante bien au contraire elle nous craint lorsqu'on la gronde et ne fait jamais ce qu'elle veut quand elle veut elle attend toujours notre ordre.
Répondre
25/04/2008, 16h13
tu sais, pour elle, une table c'est un point où elle peut voir de loin, peut être par la fenêtre. Elle ne voit pas pourquoi qu'elle ne pourrai pas faire pipi dessus. Cette table n'a pas la même signification pour elle que pour toi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/04/2008, 16h22
ce que tu dit est fort possible parce qu'en fait avant elle avait acces au canapé, pendant qu'on bossait elle alllait dessus pour regarder par la fenetre. ca fait peu de temps qu'on lui a bloqué l'accés en mettant des chaises dessus car elle cmmencait a faire des trous!! du coup cette table basse est juste devant le canapé donc elle a surement du y monter pour pouvoir avoir acces au canapé et vu ke tout était bloqué beh elle est restait sur la table et a fait son pipi, je sais pas!!
Répondre
25/04/2008, 16h50
Tout de même, pour une chienne "soumise", elle semble aimer les emplacements situés en hauteur Smiley Smiley

Au lieu d'empêcher l'accès par des obstacles, il faudrait que tu prennes le temps de lui apprendre à ne pas le faire.

Et cela passe par un minimum d'éducation de base.

Je crois que ce serait plus simple, et permettrait une vie plus harmonieuse.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
25/04/2008, 16h54
bizzard parce que peut etre il y a aucune rapport Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 16h57
en fait elle monte sur le canapé uniquement quand on est absent, lorsqu'on est a la maison jamais elle va monter dessus c'est toujours lorsqu'on est pas la. en notre présence elle fait aucune betises
Répondre
Avatar
25/04/2008, 17h31
ben c'est bien croubil,du moment qu'elle ne repisse pas sur la table!!!!! Smiley

quant a cete chienne,elle a l'air d'etre bien éduquée..............donc pas d'histoire de ci ou ca!!!!!!!! Smiley
Répondre
25/04/2008, 18h35
oui elle est bien éduquée mais elle se lache un peu en notre abscence en meme temps 11 h seule a la maison c'est long
Répondre
Avatar
25/04/2008, 18h44
c'est normal qu'elle se lache quand tu es pas la Smiley

Nous quand on voit pas les flics, on appuis sur la pédale !!

Quand un chien a personne pour lui dire fait pas si, fait pas sa... bah il fait se qu'il veut Smiley
Répondre
25/04/2008, 18h51
pas mal rems la comparaison et c'est vrai
Répondre
29/04/2008, 20h31
aujourd'hui cassie est resté de7h30 jusqu'a 18h seule a la maison, je bossais journée continue et j'apréhendais l'état de la maison a mon retour. aucune mauvaise surprise, pas de pipi sur la table basse!! aucun pipi ni caca sur son alèze, aucune betise, elle a du jouer avec son kong que je lui avais laissée ce matin et la elle dort dans son panier, je suis contente
Répondre
Avatar
29/04/2008, 20h33
great!!!! Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h47
oui je me dis que j'ai de la chance elle est vraiment mignone
Répondre
Lancer une nouvelle discussion