que faut il faire quand un chien revient d'un endroit ou il n'a pas le droit d'aller?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 20h33
Bonsoir tout le monde, voila mon chien rott*beauceron a un an et il vadrouille autour de ma maison qui est cloturée toute la journée et rentre quand il en a marre mais il aime bien resté dehors car il y a le petit chien de mon voisin qui vient en passant sous un grillage et il aime jouer avec.
Seulement voila des fois (c rare mais ca arriv)il part en suivan le petit chien qui va très près de la route et il sait qu'il n'a pas le droit donc quand ca fait 5-10min que je ne le vois pas je l'appelle et il met lgtps à revenir. Donc je sais qu'il y a été alors comment je dois réagir quand il revient?pour qu'il comprenne
je sais pas si j'a été clair lol mais merci pour vos réponses
Répondre
14/02/2009, 20h39
On ne doit JAMAIS disputer un chien qui revient quand on l'appelle, sinon, la fois d'après il reviendra moins bien. C'est d'ailleurs ce qui se passe un peu quand tu l'appelles de l'endroit où il n'a pas le droit d'aller. Lui, de son point de vue ne sait pas qu'il n'a pas le droit d'y aller puisqu'il continue. Par contre, il fait entend ta colère dans son rappel de ce cas là et revient moins bien.
Pour déjà qu'il revienne plus vite, la prochaine fois, rappelle le d'une voix enjouée et félicite le quand il arrive. Déjà, ce sera un bon point pour ce rappel. Ensuite, si tu veux qu'il n'y aille pas, il faut, soit que tu surveilles un soir et dès qu'il franchit la limite tu lui dit "non" d'une voix très ferme et très sûr de toi et ensuite tu rappelles d'une voix sympa. Je sais, c'est dur à faire Smiley Ou alors, s'il est déjà parti, tu vas le chercher sans l'appeler et là, tu le ramènes manu militari, en le prenant au pied fermement ou alors en lui tenant la peau du cou. Mais surtout tu ne le rappelles pas.
Répondre
14/02/2009, 20h47
lolo a tout dit Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2009, 20h48
merci pour ta réponse, effectivement quand je l'appelle je siffle comme pour le rappel et donc il revient mais je vais essayer de la surveiller pour le ramener
merci beaucoup
Répondre
14/02/2009, 20h56
A part si c'est un sifflet à ulra sons, même dans notre sifflet le chien entend quand on est en colère Smiley essaye de rire pour te détendre avant le rapel
Répondre
15/02/2009, 08h52
J'ai pas tout compris, comment si c'est clôturé ton chien peut partir ? Smiley
Mets un fil électrique pour l'empêcher de sortir et accessoirement empêcher le chien du voisin d'entrer chez toi Smiley
Répondre
15/02/2009, 09h05
je ne savais pas que juste en sifflant le chien pouvait sentir ma colère, en fait quand je siffle je suis surtout inquiète.

En effet c cloturé mais il y a un grillage dans une pente qui descend justement chez le voisin que mes anciens chiens ont creusé pour passer en dessous. Que le chien du voisin vienne ne me dérange pas mais que mon chien descende oui à cause de la route. En plus ce matin je découvre qu'il m'a ramené des déchets d'une poubelle qui n'est pas la mienne, je crains de devoir l'attacher si ca continue avez vous une idée???parce que quand je l'attache il aboie et ca réveille tout le monde
Répondre
15/02/2009, 09h20
Colère ou inquiétude, de toute façon, il le recent.

Des idées, je t'ai donné la mienne et Sylvie t'en a donné une encore plus pratique Smiley Des fois, je réfléchis tellement à l'éducation que je ne pense même plus aux trucs pratiques Smiley
En effet, si ton chien te ramène des poubelles, se barre de chez toi, ... ça veut dire aussi que n'importe quel animal peut rentrer chez toi, voire un humain. Il vaudrait mieux clotûrer comme il faut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion