Que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 17h47
Hello, voici mon problème avec ma chienne âgée de 02ans, race Berger de Beauce. Elle est adorable en notre présence, chienne trés douce et trés docile. Elle obéit trés bien aux demandes rudimentaires (Assis, pas bouger...), le problème c'est quand on est pas là. Dès notre absence pour le boulot et autre, c'est comme si on lachait une véritable tornade dans la maison, tout est saccagé, désordonné. On a essayé de la laisser dans le jardin lorsque le temps est clément, résultat trous béants dans le jardin, et plus grave, dans le grillage avec évasion chez les voisins pour aller jouer avec eux. On a essayé vainement de l'habituer à la séparation petit à petit, en la laissant de force dans sa panière y compris en notre présence, on la fait courir au moins trois fois une heure par semaine, sans compter les promenades, on lui a mis des jeux et des os. Le tout sans résultat. Il est vrai qu'avec le temps la chienne est moins fougueuse qu'au début, mais la situation n'est pas encore appréciable. Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
18/07/2006, 17h54
Je ne connais pas vraiment cette race, mais beaucoup de chiens seuls s'ennuient quand leurs maitres sont absents...et c'est manifestement le cas de votre chienne.

Je n'ai pas vraiment de conseil dans ces cas là...mis à part passer plus de temps avec elle ! Smiley
Un autre compagnon résoudrait le problème, si cela était possible....
Répondre
18/07/2006, 17h59
c'est vrai qu'un nouveau compagnon peut etre la solution, mon golden le peu de temps qu'on était pas la, il s'amusait avec le linge sale,certe c'est pas aussi important que les dégats que fait ton chien mais depuis qu'on a adopter sa copine théa,il ne le fait plus.POurtant je suis toujours a la maison pratiquement,( congé parental depuis 1 an et demi + arret de travail au debut donc 2 ans et demi). les chiens n'aime pas trop etre seul en général.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
19/07/2006, 12h20
pourquoi ne pas installer un enclos ( solide ) dans le jardin avec une niche, comme ca elle ne pourrait plus faire de ravages ..... PS Je confirme que le beauceron est très inventif pour se venger de notre absence hein Vichnou ???? Smiley
Répondre
21/07/2006, 17h34
Se venger? Un chien n'a pas cette capacité. Ne faisont pas d'anthropomorphisme....
Il est tout simplement en train de faire peut être des crises d'angoisse. Il a peur de se retouver seul à la maison. Tout un schéma rééducatif doit être mis en place pour l'apaiser de ce stress. La plupart des chiens vivent seuls pendant la période de travail de leur maitre et tous les maitres ne peuvent s'acheter un autre chien. De plus cela ne résoud pas toujours les problèmes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion