que faire contre la fugue???? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 23h21
Effectivement ça serait une très bonne idée, si ce n'est pas déjà fait! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 08h12
eh bien gangsta, je peux t'assurer que certains chiens prèfèrent de très très loin l'extérieur Smiley mon grand père a toujours eu des chiens qui ne vivaient qu'a l'extérieur. tu les faisais rentrer dans la maison, il y en a un qui a meme défoncé la porte de la cuisine pour ressortir Smiley ces chiens ont tous été des montagnes des pyrénées Smiley
et j'ai une louloutte bouvière qui ne pense qu'à sortir en dehors du temps ou elle dort Smiley tu la rentres pour la faire manger, ou parce qu'il pleut très très très fort, la chienne passe 5 minutes dans la maison Smiley et après elle pleure à la porte Smiley Smiley
ce n'est tout de meme pas moi qui invente ou qui décide de la vie de mes chiens Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 08h27
Perso pas d'antinomie dedans/dehors , ils naviguent comme ils veulent entre le terrain et la maison, le seul inconvénient c'est le ménage Smiley Smiley
Celà dit le sujet de départ c'est la fugue ...... un enclos en barreaux si la clôture du terrain n'est pas possible règle le probléme .
Répondre
22/08/2007, 09h46
Et bien je vois que mon sujet a severement deriver sur la bientraitance des chiens ou la mal traitance oulalala !!! Vous etes allez loin alors que mon sujet de base n'avait rien a voir avec cela!!
Mais bon Gangsta et bien remonter sur les personne qui laisse leur chien dehors MOI JE DIS CHAQU'UN FAIT KOM IL VEUT et selon son chien car tous ne sont pas pareil c comme nous les humains nous sommes tous different et ben les animaux idem alors rester ZEN nous aimons tous nos animaux et il nous le rende bien autant dedans que dehors!!!
Et pour repondre a Sylvie oui ma cane corso saute 1m50 sans aucun souci!!!Pourquoi cela te surprend?? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 10h08
Ca oui , le programme du ring 3 est à 1m20 pour le saut de haie Smiley
Répondre
22/08/2007, 10h31
le ring 3 a 1m20 mais c'est pour l'agility non??
Répondre
Avatar
22/08/2007, 10h35
Non , le ring c'est une discipline de mordant .
Répondre
22/08/2007, 11h17
ha bon je ne connais pas du tout je ne lui ai jamais fait faire du mordant car j'ai une aprehension envers cela.J'ai peur que sa lui declanche une agressivite qu'elle doit avoir en elle mets qui n'est pas develloper pense tu que cela est bon pour ma chienne ou pas??
Répondre
Avatar
22/08/2007, 11h31
Le mordant sportif est tout le contraire de l'agressivité .....
Répondre
22/08/2007, 12h02
je ne connais je pense au club canin pres de chez moi voir comment sa se passe est ce que tout les club canin pratique le mordant??
Répondre
22/08/2007, 12h55
Je ne sais pas si le cane corso est une race autorisée au mordant, perso je ne pense pas.

Quant à déclencher l'agressivité, c'est comme dit Sylvie, tout le contraire. Tous mes bergers ont pratiqué à un moment ou à un autre, et pour les miens, cela a permis d'être mieux dans leur tête (surtout mon plus vieux).
Répondre
22/08/2007, 12h58
Abso effectivement je crois que ça vous ferais du bien à vous deux de le pratiquer, car à son age les fugues sont très répendues du fait de la dominance hiérarchique, ça la repositionnera tout en douceur et complicité, et en plus elle sera claquée et qui sait une championne du mordant Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 14h50
Races autorisées au mordant : bouvier australien et terrier noir russe (les deux nouvelles races autorisées dernièrement) +

1er GROUPE :

a) Chiens de berger :

BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair

b) Chiens de bouvier :

BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAN MIGUEL (période probatoire 3 ans à compter du 25.03.2004)

2e GROUPE :

BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel

3e GROUPE

AIREDALE TERRIER


Le cane corso en fait partie, alors fonces ! (à condition de trouver un club non raciste....)
Répondre
22/08/2007, 15h43
merci pour vos renseignements j'ai contacter un club pas loin de chez moi et elle ma expliker kil pratiquer le mordant sous un nom RCIS ou un truc comme ca j'ai pas trop retenu mais je v y aller ce week end voir ce que sa donne et apres j'aviserai de facon ca ne coute rien d'aller voir!!! Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h45
Le RCI, c'est une discipline comprenant trois épreuves : de l'obéissance, du mordant et du pistage. C'est très complet comme sport. Pour cela, il faudra voir si ta chienne est partante pour du pistage, car ca se débute très tôt.
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h47
et en plus pistage rci différent de pistage francais Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h48
et sa consiste en quoi le pistage je ne connai vraiment pas toute ces discipline mais yen a qui connaisse bien a premiere vue nest ce pas Aerinn!!! Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h48
de quoi Sorbonne yen a des different en plus oulala je vais rien comprendre la!!!
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h51
oui PISTAGE FRANCAIS, PISTAGE RCI et PISTAGE UTILITAIRE Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h55
Le pistage est assez complexe.

Le chien doit suivre une piste établie à l'avance et trouver un certain nombre d'objets. Plus le chien avance en compétition et plus il y a d'objets à trouver dans un minimum de temps. Le chien doit suivre la piste sans jamais lever la tête du sol, jamais s'éloigner de plus de 20 cm de la piste.

Au début, on conseille de commencer avec un chiot, une petite piste en ligne droite avec des friandises peu espacées. On se met à 4 pattes au dessus du chiot en lui disant "cherche" et le guidant. A la fin de la piste, on met un petit tas de croquettes (une dizaine). Au fur et à mesure on complique les choses, on espace les friandises, on fait des angles droits... C'est super pour un chien qui passe son temps à renifler partout.
Répondre
Avatar
22/08/2007, 16h04
mééé en meme temps tu n'es pas obligée de faire par la friandise hein, c un moyen d'avancer oui mais c surtout l'amour de l'objet qui fait pister un chien Smiley
tu as un article complet sur le pistage francais dans sport je crois et j'ai fait un ptit reportage avec canelle qui a commencé Smiley
Répondre
22/08/2007, 16h05
ok ji voi un plus clair merci Aerinn maintenant je voudrais savoir si vous avez une idee de aproximativement combien peut me coucher ces cours de Club ?? Car je n'est aucune idee des prix exercer a ce sujet!! Smiley
Répondre
22/08/2007, 16h07
Abso si Sorbone s'y met avec Aerinn ton chien va déjà etre champion avant meme d'avoir fait un seul cours Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 16h09
il faut savoir que c un prix pour toutes les activités Smiley tu payes une adhésion et après tu fais les activités que tu veux sans supplément Smiley le prix d'un club est différent selon les clubs Smiley
Répondre
22/08/2007, 16h10
Cela dépend de chaque club, là on ne peut pas te renseigner : là où j'étais avant, il fallait compter l'adhésion, la licence 16 euros (obligatoire pour pratiquer), et pour certains clubs, des frais d'entrée.
Répondre
22/08/2007, 16h14
ok ok merci je vais me renseigner aupres du club et par contre n'est il pas trop tard pour lui faire ce genre de choses??elle n'as que 24 mois mais bon je me pose la question !!!
Répondre
22/08/2007, 16h19
Smiley Smiley Smiley 24 mois ? Elle a vieilli de 12 mois depuis le début du post Smiley
Répondre
22/08/2007, 16h35
Oui! Un cane corse vieillit de 12 mois en 2 jours, c'est particulier à la race!

Bon ok j'm'en vais Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
22/08/2007, 16h45
hehehehehe DEHORS arrète de troubler les grandes discutions comme ça Arlequin tiens je t'ai trouvée : Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 16h51
ben non elle a 24 mois c bien ca et j'ai regarder sur le debut du post et elle a bien 24 mois!!! lol !!!
Mais alors est ce que ce n'est pas trop vieux pour faire du pistage??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion