que faire ,chipie me suit partout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 22h30
bonsoir,voila une personne m'a fait remarquer que ma tite mémère ne me lachait jamais.c'est vrai elle me suit partout a la maison ou que j'aille elle est la.ce qui est marrant c'est qu'elle a peur de mon mari mais de moi un peu moins...pourtant quand je la gronde elle va se cacher !elle a bientôt 4 ans mais elle est trop attacher.elle me voit m'habiller pour sortir et bien elle est la.meme dans les toilettes!!!
quand je sors et meme si mon mari est a la maison ,elle pleure et s'en va dans une autre piece jusqu'a ce que je revienne.
vous en pensez quoi?
merci d 'avance Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
06/09/2007, 23h23
Pour moi, c'est de l'hyper attachement. Tant que t'as pas de dégâts à la maison, qu'elle ne hurle pas à la mort quand vous la laissez et que ça n'embête pas les voisins, ou qu'elle ne se fait pas de plaies de léchages ... tu fais comme tu veux Smiley
Répondre
07/09/2007, 00h38
J'appuie loloarco dans ce qu'elle dit: c'est de l'hyper attachement.

Par contre, je crois qu'en aucun cas il faut que ça reste comme ça. C'est pas sain pour le chien...c'est une source de stress pour lui et c'est pas le mieux au plan psychologique.

Le chien sera beaucoup mieux dans sa peau s'il n'y a pas d'hyper-attachement.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
07/09/2007, 08h37
Je suis d'accord mais il n'y a pas que ça je dirais qu'il y a aussi de l'anxieusité dans ce qu'il y a d'écrit Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 10h44
Je suis d'accord avec vous les filles mais bedda dit que sa chienne a 4 ans et que c'est une amie à elle qui lui a fait remarquer alors elle s'en moque peut-être et n'a peut-être pas envie que sa chienne se détache. C'est pour ça que je disais que s'il n'y avait pas de problème pour la chienne, elle peut rester comme ça. Un chien hyper attaché mais avec un maître présent en permanence, ça lui pose pas de problème ...
Sinon, y'a déjà plein de sujet là dessus, bedda, tu peux les trouver et y'a des solutions.
Répondre
07/09/2007, 11h39
Jour tout le monde , jour bedda.

Tu devrais nous donner plus d'infos sur tes attitudes et les siennes.
Comment communiquez vous?
Une question se pose: son attitude pourrait aussi être une recherche de contrôle sur toi. En effet sans être dominante elle pourrait en avoir les tendances et dans ses exigences faire des erreurs de communication.Comme beaucoup de chiens d'ailleurs, nous les recevons à 8 semaines alors qu'ils devraient apprendre à"parler chien " encore quelques mois. Et comme à première vue les hommes répugnent à s'abaisser à cela.......
Je quitte se post pour l'instant mais je reviens ce soir, si cela t'intéresse je te donnerai d'autres infos pour autant qu'on en sache un peux plus
Salut Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/09/2007, 14h29
JE te soutiens aussi j'ai créé un post la dessus moi aussi Smiley

decidement avec ces loulous aucune vie privée si elle pouvait elle dormirait sous la couette sur le deuxieme oreiller Smiley


Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h30
bien bedda mon bob est pareil et alors quel importance qu'elle te suit partout cela te gene Smiley Smiley

moi bob me suit partout mais partout meme jusqu'a la salle de bain et si il ne me voit plus il cherche jusqu'a temps qu'il me trouve mais je ne pense pas que ce soit de l'hyper attachement et que c'est plutot qu'il est curieux et qui aime que moi et pas son maitre (c'etait pour rire Smiley Smiley )

enfin;bref moi que je le vois pas je suis pareille Smiley je le cherche Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 16h36
Coucou tous le monde,
Tout d 'abord merci de vos réponses Smiley
En fait je l'avais déjà remarqué qu'elle me suivait partout comme je suis restée longtemps sans travail c 'est vrai c 'est moi qui l'ai beaucoup élevée Smiley
Au sinon depuis que je travaille elle ne fait pas de bêtises elle reste sur sa couverture dans "sa chambre" mais quand je rentre c 'est la fete assurée.des fois j'arrive a faire celle qui ne la voit pas mais des fois c'est trop alors je lui fait des papouilles Smiley
est ce mal? et a dire la vérité je crois que je suis autant attachée a elle qu'elle l'ai pour moi...quoique des fois elle s'en fout carrément de moi et la je la laisse tranquille.cela peut vous sembler bizarre.. Smiley
Voili voilou...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/09/2007, 16h44
Le truc Bedda, c'est que pour nous humain la manière de montrer au chien qu'on les aime c'est les papouilles à volontés, que le chien nous colle et autre, mais un chien dans sa nature n'est pas comme ça "hyper attaché", mais si en fait ça ne te pause pas de problème cette situation qui n'est pas dramatique, laisse comme c'est, mais pour son bien etre, il faudrait quand meme modifier certaines choses de ta part, car apparament elle te répond à l'hyper attachement, comme tu le dis tu la colle et elle te colle du coup Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

hehhehehe les mémères pots de colle Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 16h51
j'avoue ..mais comme elle est arrivée a un moment ou j'en avait le plus besoin c'est peut être a cause de ça...et après j'ai perdue mon bébé et la c'est devenue plus plus plus..
voilà c'est triste je sais Smiley
mais bon faut pas désespérer...merci celine
Smiley ...au fait ma meilleure amie s'appelle ..celine... Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley mémère Smiley Smiley Smiley Smiley
.........entre nous je n'ai que 27 ans..Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/09/2007, 16h56
OOOOOOOOOOOOOOHHHHH t'es vielle j'ai au Moin 2 ans de moin que toi Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais c'est vrai que si tu veux vraiment que la situation change car le chien devient trop envahissant, il faut que tu sois décidées Smiley et ne pas montrer d'écarts, tu sais ce que tu veux et tu le montre à la puce, ne t'inquièter pas elle ne croira pas que tu ne l'aime plus bien au contraire, votre relation sera plus seine Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 17h03
merci beaucoup celine
Smiley Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/09/2007, 17h05
De rien la VIEILLE Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 17h06
[size=x-large]pour celineeeeeeeeee amicalement[/size]
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/09/2007, 17h12
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion