Que faire?BB boule et BA de 10 ans...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2007, 13h31
Bonjour à tous,
Je découvre ce site et pour une fois, j'ai envie de participer à un forum. J'ai une decision a prendre : j'ai un berger allemand, une femelle de 10 ans. Elle est encore tres vive et tres joueuse,nous allons dans les bois tous les jours, etc. Je l'ai depuis qu'elle est bébé et je l'aime au dela des mots...Lorsque j'etais encore avec mon ex ami, nous avions egalement un bouledogue francais, qu'il a gardé. Mon anniversaire approche et j'ai appris hier qu'un ami veut m'offrir un bouledogue francais.Ca part bien sur d'une bonne intention puisque je parle souvent de celui que j'avais. Et là, indécision totale. Je m'explique : ma chienne a deja 10 ans, elle est habituée a etre seule avec moi et bien que tres sociable, j'ai peur qu'elle n'apprécie pas du tout ce nouveau venu. Je ne voudrais pas que ca lui soit néfaste d'une quelconque facon. Mais je me dis aussi que ca pourrait lui remettre un ptit coup de jeune que d'avoir un chiot qui la stimule. Je ne sais que faire...J'ai egalement peur car j'ai une histoire un peu douloureuse avec ces ptits boules. En effet, deux d'entre eux sont morts dans mes bras, l'un d'un coup de chaleur et l'autre d'une noyade et je ne veux plus jamais revivre ca... Bref, je suis toute retournée depuis hier soir et je suis dans une totale indécision, ce qui ne m'arrive jamais. Partagée entre l'envie de revivre des moments trop tops avec un ptit boule et la peur de porter préjudice a ma chienne.
Si vous avez des témoignages ou votre idée sur la question, je les attends avec grande impatience car il faut que je me décide tres tres tres vite pour dire non a ce "cadeau" avant de le voir car je sais que si j'ai ce bb boule dans les bras, ce sera impossible de refuser.J'espere que cette question ne vous paraitra pas trop débile ou légere mais je m'adresse à des gens qui aiment les chiens donc, vous comprendrez surement... Merci de votre lecture et surtout de vos réponses à venir!Et de grosses gratouilles a vos zamis à 4 pattes!
Céline
Répondre
03/05/2007, 13h43
ta chienne avait déja l habitude avant coment se comportait elle Smiley si tu fait la part des choses et que tu t occupe des 2 chiens je ne voi pa le probleme peut etre un peu au debut mai c es tou se n es pa comme si ta chienne n avai jamai vecu avec un autre chien a mon avi accepte se cadeau Smiley mai se n es ke mon avi Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 13h50
Il faut également penser à toi : es-tu prête pour avoir un nouveau chien et de cette race?
Répondre
03/05/2007, 13h55
apportes de l affection en quantité égale à chacun et tout devrait aller bien.
Répondre
03/05/2007, 14h04
en tout 1er j'ai eu miette shi stzu elle avait 8 ans lorsque j'ai adopte lovely golden retriever au début miette grognée mais au bout d'une semaine il jouait ensemble.
Cela fait 2 mois que j'ai adopter balou male golden et franchement tout ce passe a merveille entre les 3 et je dirai meme que depuis miette age aujourd'hui de 10 ans se porte de mieux en mieux elle est devenu plus vif et a appris a aboyer car avant d'avoir mes goldinous je ne l'avait jamais entendu Smiley
alors accepte ce cadeau Smiley
mais c toi qui voit Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h12
Le boule si c'est un mâle pas de problème d'entente , mais gaffe aux saillies indésirées Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h32
Merci de vos réponses. Ca me fait vraiment du bien d'avoir vos avis. Ma chienne a toujours été une bonne pate avec les boules. Elle jouait bcp avec eux etc. Mais la vieilleisse aidant, j'ai remarqué qu'ellle était nettement plus jalouse avec les chiens de passage a la maison. Rien d'agressif, bien sur mais elle se comporte en bonne vieille matriarche, normal! Alors un chiot, installé ici, comment va t elle le vivre. Cela fait quand meme trois ans que nous sommes seules toutes les deux!!!Encore un grand merci a vous. Ca fait chaud au coeur...
Répondre
03/05/2007, 14h33
de rien tient nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h35
T'inquiètes elle saura faire la différence entre un chien de passage et "son" chiot .
Celà dit à toi de voir si tu ne préfères pas prendre une autre race , peut être moins fragile .
Répondre
03/05/2007, 14h36
Et pour te répondre loloarco, c'est vrai que vu mon expérience un peu malheureuse avec les boules, cette race me fait un peu peur et j'etais devenue "parano" avec celui que nous avions avec mon ex...
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h42
choisis une autre race, il n'y a que l'embarras du choix .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion