que faire avec mon labrador de 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 04h06
bonsoir tout le monde, c'est ma première visite sur votre site est c'est très pationnant. J'ai quelques questions concernant ma belle chienne labrador chocolat de 4 mois. Tout d'abord, la propreté, cela semble très difficile pour elle. Nous sommes dehors et c'est lorsque nous arrivons dans la maison qu'elle fait ses besoins... On commence à trouver ça moins drôle et son autre problème c'est qu'elle prend ma fille pour sa soeur ou son jouet. Nous ne sommes a peu près pas capable de garder les deux dans la même pièce. Elle saute immédiatement sur elle. Ma fille a 9 ans et elle lui fait mal. Mathilde peut être assise à faire ses devoir, tout de suite Abby arrive et lui mord la cuisse ou le pied. Elle court après aussitôt qu,elle la voit et saute sur elle pour la mordre. Pas besoin de vous dire que notre fille qui avait si hâte d'avoir son petit chien commence à trouver ça moins drôle et nous aussi. Nous adorons notre chienne, mais nous devons trouver des trucs pour arrêter ces comportements. merci de prendre le temps de nous aider.
Répondre
19/11/2007, 10h09
Pour la propreté, la nuit tu la met dans une cage de transport, et tout de suite le matin tu la sort, et tu attend qu'elle ai fait pour rentrer, tu ne rentre pas avant !!! Et pour qu'elle fasse, reste à un endroit précis en lui disant "fait pipi" ou qch comme ça. Quand tu la prend sur le fait dans la maison un NON ferme et tu l'emmène de suite dehors. Si tu ne la prend pas sur le fait tu ne dit rien et tu nettoie avec du vinaigre, mais pas devant elle.

Pour ta fille, je ne sais pas trop... Quand tu la vois lui sauter dessus un NON ferme, tu le met sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre et si il recommence tu l'enferme dans une petite pièce (genre les toilettes) pendant 10 min, et quand tu le sort tu l'ignore.
Répondre
19/11/2007, 10h22
opur ta fille va e, club canin et avec ta fille!! elle tiendra la laisse et lui fera faire des exercice ta chienne va comprendre qu'au niveau hierarchique ta fille est au dessus d'elle!!!
Répondre
19/11/2007, 18h10
pour la propreté, il ya 1 000 000 d article le traitant, tu pourras trouver tout ton bonheur là dedans

mais pour résumer:

il faut passer par le renforcement positif.
le matin dès qu elle se lève, tu vas dehors avec elle et tu y restes jusqu à ce qu elle fasse quelque chose... et alors là tu explose de joie, tu la calines dans tous les sens.... tu en fais des tonnes
si elle fait dedans quand tu la vois pas, tu la prends et tu l emmenes dehors. ne nettoies jamais devant le chien, et ne l engueules jamais quand elle a fait sans que tu la vois. et surtout ça sert à rien de lui mettre le nez dedans.
si tu la surprends en train de faire devant toi, c est un gros NON (faut que ça la coupe dans son élan), et tu la prends par le cou (sans la secouer) et tu la mets dehors pour qu elle finisse et là grosse joie (tu dois rester jusqu à ce qu elle finisse... ça peut prendre quelques minutes le temps que le stress occasionner par le NON redescende)

ensuite pour ta fille, il n y a pas 36 solutions, quand elle mord qui que ce soit, c est une large baffe en travers des babines, ça doit la faire chavirer et meme rouler en arriere (t inquietes ça fait pas mal) et apres c est isolement (pour l isolement c est l isoler du bruit, des gens, et de la lumiere et pour ça le mieux ce sont les WC)

voilà
Répondre
28/11/2007, 20h27
bonsoir,
Pour votre fille quand vous la voyer faire prener la par la peau du coup
et secouer la et dite 1 non ferme sa mere fesait comme ça quand elle etait avec elle et quelle fesait une betise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion