Que faire avec le comportement de mon Pinsher !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2009, 13h53
Bonjour,

J'ai un Pinsher croisé de 6 mois. Il s'appelle Sérafin.
Il est très intelligent, comme tous les Pinshers il comprend tout très rapidement.
Il est très propre, obéissant mais aussi très très speed.
Il ne s'arrête jamais; même après une grande balade, il a toujours autant d'énergie.
Enfin, tous ça est apparemment normal pour un Pinsher.

Mon problème est le suivant:
Monsieur Sérafin a tué un de mes lapins nain.Smiley Il s'en est prie à mon autre lapin qui est mal en point. Il a failli décapité une de mes poules (là j'ai réussi à réparer les dégâts et la poule va bien).
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de comportement. Smiley

J'ai aussi des chats, et j'ai peur pour eux. Je vais très bientôt avoir des chatons et j'ai peur que Sérafin leur fasse du mal quand ils vont commencer à gambader.

Il n'est pas méchant du tout, je pense qu'il fait ça pour jouer.
J'ai pensé a lui mettre une petite muselière quand je ne peux pas le surveiller.
Je n'ai pas envie de le donner, mais j'aime mes autres animaux
et je ne sais plus quoi faire Smiley
Si quelqu'un a des conseil a me donner, ils seront les bienvenus. Smiley

Merci d'avance.
Bonne journée à tous...
Répondre
03/05/2009, 14h00
Honnetement pas trop de conseils à te donner si ce n'est qu'il ne faut jamais laisser un chien seul sans surveillance avec un lapin ou une petite proie de ce genre.

Faut pas oublier que le chien est un prédateur et que si le lapin commence à courrir devant lui il va forcemment etre tenté de l'attaquer.
Je pense que ton chiot a eu une réaction certes très malheureuse mais complétement naturelle.
Répondre
03/05/2009, 14h43
Merci pour ta réponse.

Oui, je sais que c'est naturel pour un chien mais ça m'a surprise car car j'ai déjà eu 3 chiennes avant lui qui ont été élevé avec des chats, lapins, cochons d'inde et poules; et je n'ai jamais eu ce soucis.

La première que j'ai gardé 13 ans était croisée colley et chien de chasse.
La 2ème, 12 ans, un York et la 3ème, 10 ans croisée caniche et griffon.
Et tout le monde a toujours fait bon ménage. Smiley

Chez mes parents, où il y avait chats? cochon-d'inde et lapin en liberté, jamais de problème et on a eu plusieurs chiens dont un énorme berger allemand (pas toujours très sympa Smiley ) qui faisait la sieste sur la pelouse avec chat et cochon d'inde entre les pattes.

Avant de prendre Sérafin, j'étais allée voir sur le net le comportement des Pinshers et je n'avais vu nul part (jusqu'à aujourd'hui) que c'était un ratier.
Si je l'avais su, je n'aurais pas pris le risque.
Enfin, maintenant c'est fait. Alors faut faire avec Smiley

à bientôt...

P.S: Tous les conseils sont les conseils ou témoignages sont les bienvenus...



Répondre
05/05/2009, 13h46
Bonjour,

J'ai aussi un pinscher et c'est un fameux chasseur ! Il avait 7/8 mois quand il a attrapé un lièvre ! Il ferait le plaisir d'un chasseur. Ce sont des chiens prévus pour tuer les rats dans les fermes.
Le mien ne supporte pas les autres animaux. J'ai eu un chat mais il fallait souvent les surveiller. Ca ne m'étonne absolument pas qu'il a tué un de tes petits lapins.
Soit, fais en sorte que ton chien n'ait plus "accès" aus autres animaux ou en tout cas, ne l'abandonne pas dans un refuge parce que tu t'es trompée de race !
Courage !
Babette
Répondre
05/05/2009, 13h57
ah oui le pinscher est un très bon ratier et chasseur. Moi le mien est très bon pour me lever les faisans (il devient fou quand il en entend un) et aime aussi beaucoup courrir àprès le chevreuil. Il passe aussi des heures à débusquer les mulots dans les champs ou les lézards.

Ceci dit tu peux quand même lui apprendre à respecter TES animaux. Mets le en laisse chez toi et quand il fait mine de s'en prendre à une poule ou un lapin, un coup sec sur la laisse en le grondant "non". Ceci dit si son instinct est très développé, moi je ne laisserai pas seul avec.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion