Quand donner à manger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2006, 09h28
Je sais qu'il faut donner à manger aux chiens après le repas des humains mais................quand les repas se font en différés dans une famille, (le dimanche , par exemple, où chacun se lève à l'heure qu'il souhaite), quand dois-je donner à manger? Dois-je attendre que tout le monde ait pris le p'tit déj? Idem pour les autres repas.
Merci de votre aide. Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
17/12/2006, 09h36
je ne pense pas que tu doives attendre que vous ayez tous mangé pour lui donner.. donne lui au moment ou tu lui donnes d'habitude. par contre lorsque vous vous mettez à table vous après ne lui donne rien tout simplement et si il mandie vraiment dis lui "non" en essayant de lui faire comprendre d'aller dans son panier ou un peu à l'écart de vous.. je sais j'imagine que c'est pas facile facile c'est un bébé!! Smiley Smiley
mais il vaut mieux lui donner à un moment assez régulier dans la journée plutot que d'attendre systématiquement que tout le monde ai fini de manger Smiley
Répondre
17/12/2006, 10h05
alors moi Suki mange tout le temps apres nous !
meme quand on mange à 10h les dimanches, elle ne mange qu'apres.

par contre quand on a des invités et que l'on finit de manger à minuit, on ne va pas attendre, je lui donne donc à manger avant, ou pendant que l'on mange.

j'ai des amis en revanche qui aime que leurs chiens mange à heure fixe, et on leur a dit de manger un ptit truc avant de donner à manger au chien.

donc, ils mangent genre un bonbon, un ptit gateau, un truc, histoire que le chien voit qu'ils ont manger avant qu'il ne mange.

pour a table : je suis d'accord ! ne jamais rien lui donner !!!

voilà !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/12/2006, 10h10
je ne dirais pas que la règle de manger avant le chien s'applique à TOUS les chiens. c'est de l'éducation. si un chien n'a aucun signe de dominance sur son maitre ca ne sert pas à grand chose.
Les éducateurs font appliquer cette règle souvent quand un propriétaire a besoin de "reprendre" le controle sur son chien. alors à moins que ca soit ce genre de toutou je ne pense pas que manger un bonbon avant de lui donner à manger ne serve vraiment à quelque chose. mais c'est mon avis.. Smiley
et puis.. chaque maitre agit différement avec son toutou Smiley Smiley
Répondre
17/12/2006, 10h27
oui c'est vrai...

mais je dis ca, car le couple d'amis a un akita aussi, donc chien qui peut devenir tres dominant si on le lui inculque pas les regles...

moi je fonctionne beaucoup en regle de meute : le dominant mange avant le dominé...quel que soit le chien.

mais apres comme tu dis, chacun fait selon ses envies et ses attentes, et selon son chien !
Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/12/2006, 10h34
tu as raison adry je suis aussi d'accord avec toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 10h56
moi mes chiens mangent avant nous parce que ca me convient mieux comme ca et .... jamais aucun problème de dominance .....
Répondre
17/12/2006, 11h01
Personnellement et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord...
SA GAMELLE EST PLEINE DE CROQUETTES TOUT LE TEMPS... Je souhaite qu'il fasse 2 repas par jour (matin et soir), mais en fait c'est lui qui décide, parfois c'est le cas, parfois non. Il mange quand il le souhaite (très souvent le soir après nous).
Chaque chien et chaque maître a sa façon de faire.
Il est vrai que pour un LABRADOR il ne se goinffre pas ; il mange simplement à sa faim, et à son rythme.
Cordialement. Très bon dimanche.
Répondre
17/12/2006, 14h10
C'est vrai mitsou que beaucoup ne seront pas d'accord avec se système ! moi la première...
Par contre, avant ou après le repas, peu importe finalement tant qu'il n'y a pas de trouble du comportement à traiter... avant je donnais les repas après les miens, mais au fil du temps, je me suis rendu compte qu'avant ou après mes repas, cela ne changeait rien dans le comportement de mes chiens... donc maintenant pour une question de pratique et d'organisation vu le nombre de bouches que j'ai à nourrir, je donne leur repas juste avant le notre...
Et comme ça, j'ai le temps de préparer notre repas tranquillement sans avoir des chiens impatients de manger leur gamelle...
Cela dit ! il est quand même important de respecter des horraires fixes !
Répondre
17/12/2006, 14h31
Oui, je me doutais des réactions...
Nous avons eu un premier chien adopté adulte (+ de 2 ans), qui se goinfrait (privé de nourriture avant son arrivée chez nous et divers autres traumatismes). Nous lui donnions un repas uniquement le matin après notre petit déjeuner, et il fallait aller très vite sinon il venait chercher sa gamelle (les 2 pattes sur le plan de travail et il baffrait). Lorsqu'il a eu confiance en nous et qu'il a compris qu'on ne le priverait pas de nourriture... Tout cela s'est arrangé et est rentré dans l'ordre... Labrador gourmand, mais tranquille. CELA N'A ETE QUE DU BONHEUR PENDANT 13 ANS.
Avec UNZO cela a été complètement différent : bébé on lui scindait ses repas en 3. puis ensuite en 2. Je souhaitais en rester là (je trouve que 2 repas c'est mieux équilibré), mais la plupart du temps il ne mangeait pas ses croquettes du matin, et attendait systématiquement le soir pour les manger (ses croquettes restant dans sa gamelle toute la journée). Mais sans que cela pose le + petit problème, il s'est régulé seul et ses horaires de repas sont malgré tout fixes.
De plus aucun problème de comportement avec lui que nous n'ayons résolu... DONC TOUT VA POUR LE MIEUX CHEZ NOUS AVEC UNZO.
Répondre
17/12/2006, 14h50
disons que tant que tu lui donnes la quantité qu'il faut pour une journée et non pas à volonté, et que si tu lui laisses seulement ses croquettes dans sa gamelle parce qu'il ne mange pas tout d'un coup, ça passe !
Répondre
17/12/2006, 15h54
Nous, boss mange régulièrement après nous sauf quand il y a des invités où là nous lui donnons a manger avant Smiley

quand je lui donne sa gamelle, je le fais s'assoir et tant que je ne lui ai pas dit "aller" il doit attendre Smiley

audrey fais pareil avec suki mais quand elle lui dit "aller" on dirait un fauve qui se jette sur un bout de viande Smiley
elle a une vidéo qui le prouve Smiley
Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
17/12/2006, 16h22
Smiley

lol je confirme :

vidéo du repas de suki
http://www.youtube.com/watch?v=RFVB8jrP67Q

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/12/2006, 16h24
ATTENTION

PRETE SUKI..........

VAS Y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
17/12/2006, 17h40
C'est complètement cela MAG. Non je ne lui donne pas à volonté.
Et je n'ai aucun souci avec UNZO qui est un labrador géant de 65 cm au garrot et de 42 kg.
Ce qui peut semblé énorme en poids... Mais il est particulièrement haut pour un lab. ... Voyez nos photos...
TRES BONNE FIN DE WE.
Répondre
17/12/2006, 17h42
SUPER LA VIDEO.
CHIEN SUPER OBEISSANT.
Répondre
17/12/2006, 19h40
Back fait pareil, il s'asseoit (seul maintenant, et attend le signal!
Donc, je résume, tant qu'il n'y a pas de problème de dominance, il faut privilégier les horaires. C'est ça? Smiley
Merci les filles pour les infos, vous êtes au top! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
18/12/2006, 05h21
Il me semble qu'il faut d'abord "poser les choses"... Donc quand le chien est juvénile, lui donner à manger systématiquement après nous. Après... on peut être beaucoup plus souple sur les horaires.

Mon chien, quand je le vois se ballader avec sa gamelle, je me dis "tiens ! Smiley" Il a faim ? Smiley" ". Mais je le fais attendre un peu, histoire de... et puis oui "Assis. Attend"... histoire de aussi... Mais c'est pas pour moi, hein, je ne suis pas sadique ; c'est pour LUI. Parce que lui, il a besoin d'ordre dans sa tête. Et de travailler pour mériter sa pitance.

On fait comme ça avec mon petit chien, et ça se passe plutôt de mieux en mieux.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/12/2006, 22h35
et quel travail doit faire ton petit vasco pour mériter sa pitance Smiley
j'espère que tu n'es pas un bourreau de travail, sinon il doit attendre la retraite avec impatience Smiley
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/12/2006, 22h36
vanie qui a 2 ans a un repas le soir (sans travailler) et elle s'assoit aussi avant d'avoir le droit de toucher à sa gamelle.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/12/2006, 23h02
"Assis. Attend." Mouminette Smiley Comme tout le monde. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/12/2006, 00h18
ah tu me rassure, je croyais que le pauvre vasco devait suer sang et eau pour mériter sa gamelle
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/12/2006, 01h36
Ah ben c'est pas son genre Smiley Je n'aurais aucun succès avec lui, si je voulais le faire suer sang et eau Smiley

Je vais te dire la vérité Mouminette, mais juste à toi [size=xx-small]ça reste entre nous, hein...[/size] Smiley Smiley

Quand il a vraiment envie de quelque chose, mon Petit Chien à moi, ça part totalement en vrac : je dis "Couche !" Clac il est assis au pied, bien contre le mollet, comme il a appris au club d'éducation canine Smiley" ;
je dis "Assis !" Smiley" Il fait le beau Smiley ;
je dis "Couche !" de nouveau, parce que quand même.... Smiley ... et il fait "le mort" Smiley 'ça c'est une trouvaille de ma fille, comme tour à lui faire faire Smiley ... Je ne sais pas si vous avez déjà vu un chien "faire le mort", une patte arrière en l'air, la tête aussi (pour capter le cadeau de Nowel Smiley ) en remuant de la queue à toute allure, mais ça vaut le détour ! Smiley Smiley )

Voilà, en vrai, il n'est pas très malin Smiley Mais il anticipe Smiley
Il m'aligne tout ce qu'il sait faire, dans le désordre le plus absolu Smiley Smiley

Je l'aiiiiiiiiiime, il est rigolo et très très très gentil Smiley Et Dooooooonc, je ne lui en demande pas trop. Je reste simple. L'important, c'est la réussite. Smiley

Smiley

[size=xx-small]Mais quand je lui dis "attend"... après il reste scotché.... il n'ose plus manger, faut vraiment que j'insiste énormément. Il est là, assis sur ses petites fesses, et non...[/size]
[size=x-large]Il a le TABOU[/size] Smiley tellement bien ancré dans sa petite tête qu'il faut le Convaincre que c'est ok... "Mais vazy Vasco MAAAAAANGE je t'en suplie !" Smiley Et le pousser dans sa gamelle... Smiley
[size=small]Je l'aime mon Petit Chien, c'est le meilleur de tous les petits chiens de tout l'Univers tout entier... [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/12/2006, 02h04
[size=large]Et c'est moi qui l'ait ![/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/12/2006, 21h17
quel petit clown ce vasco Smiley et tu l'aiiiiiiiiiiiimes et il est rès très très gentil. c'est ça le plus important Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
19/12/2006, 22h38
Vasco tu seras toujours une exception Smiley
comme ta maman Smiley
mais elle doit être super géniale
alors puisque nous parlons de repas
que maintenant y'a le bébé
ben je respecte la hiérarchie Smiley
mais je protège Van-Gogh
car bébé Byron est un vrai goiffre Smiley"
Van-Gogh aurait tendance à Smiley
Nanou veille et tout va Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
comment va Vasco ! comment va sa maman !!!!
Répondre
20/12/2006, 01h58
par ses mots, il y a beaucoup de tendresse et d'amour pour son vasco ! ça ce voit qu'il est aimé, il ne doit pas être malheureux ce chiens ! ça c'est sure !
Smiley vasco Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion