propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2008, 12h03
bonjour
j'ai une petite chienne de 2 ans croisée coton du tulear et bichon, elle était propre mise à part lorsque l'on a du monde à la maison elle fait soit au pied des invités soit sous la table, et depuis qq mois régulièrement elle fait pipi à la maison devant nous. Nous avons une maison elle peut sortir dans le jardin mais j'ai l'impression que si on ne la sort pas pour se promener elle se retient et fait devant nous. Nous travaillons dans la journée elle ne fait jamais. Je ne comprend pas!
Avez-vous une solution ?
Merci
Répondre
04/02/2008, 12h51
Que faites vous quand elle fait pipi devant vous ? Petu-être est ce un pipi de soumission, attend d'autres réponses...

Et passe par la case présentation Smiley

Smiley
Répondre
04/02/2008, 18h53
quand elle fait pipi on la dispute avant on nettoyait devant elle et on lui mettait le nez dedans mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire cela alors maintenant on la dipuste et on la met dehors. Mais je me demande si le jardin n'est pas devenu le lieu de punition. Nous avons une terrasse pour acceder au jardin souvent elle reste la assise et ne veut pas aller faire pipi dans le jardin (nous n'avons aucun probleme pour le caca et là je ne comprend pas). Des fois elle revient de dehors et pof pipi devant nous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion