propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 10h55
J'aimerais des conseils pour habituer mon chiot à être propre. Je le sors toutes les 2/3 heures en moyenne, lorsqu'il se réveille ou a fini de manger mais il a tendance à faire beaucoup dans l'appartement. Ca ne fait que 3 semaines que je l'ai donc je comprend qu'il ne soit pas encore très propre mais je ne sais pas comment faire, certains disent de mettre le nez dedans, d'autres non, on me dit de le faire faire sur des journaux et d'autres non... Merci de me dire les méthodes que vous avez utilisées et qui ont marchées.
Merci beaucoup!!
Répondre
Avatar
07/05/2007, 10h59
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Répondre
07/05/2007, 11h55
Bonjour ! J'ai le meme probleme que toi, mon chiot a 2 mois , je viens juste de l'avoir et c'est dur le voir faire a chaque fois; pour l'instant je le fais faire sur un tapis de propreté et le felicite chaque fois mais ca ne marche pas a tous les coups.
Vu que ses vaccins ne sont pas tous faits je n'ose pas le sortir dans la rue trop souvent.
Merci de vos conseils a tous ! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h17
Va voir l'article que Sylvie a mis en lien et surtout pas de tapis de propreté sinon il refusera de faire ses besoins dehors. Il a déjà eu ses premiers vaccins alors il peut sortir dans la rue le temps de faire ses besoins. Un chiot va faire pipi très rapidement après son repos ou son repas, ça va pas durer 3 heures. Et puis, si tu ne le sors pas avant 3 mois, la sociabilisation aux bruits, au dehors, ... va être dure.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion