Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 18h46
Bonjour a tous...

Je suis propriétaire d'un petit dobby du nom de Gucci il va sur ses 4 mois.

C'est un amour il est vraiment trop craquant et tres docile comprend déja assis coucher donne la pattes tire un peu sur la laisse mais rien de grave.
Le seul hick c'est que en notre absence ou la nuit il n'est pas encore propre.Il fait toujours unpetit caca et pipi malgrés le fait qu'on le sorte tard que ce soit dehors ou dans le jardin...

Est ce normal? N'est il pas un peu en retard pour l'acquisition de la propreté? Y a t'il une solution miracle?

Merci par avnce pour toute les réponses que vous m'appoterez... Smiley
Répondre
12/02/2009, 18h55
Coucou Clara!!!!!
Il le fait exclusivement en votre absence?
Quel est votre réaction en son égard, quand vous découvrez ses petits cadeaux?
Vous lavez directement? avec quels produits?

En dehors des petits cadeaux, il pratique un peu la destruction? Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/02/2009, 14h41
Alors sa varie quand c' est un gros caca on lui montre et on lui mais une fesser avc un grand NON mais si c un petit pipi on ne dit rien et mon copain le distrait pendant que je nettoye.

Le produit c MR propre mais pas d'eau de javel.

Au niveau de la destruction hormis un rouleau de sopalin que nous avions oublié par mégarde il n'a rien detruit pour l'instant.
Chaque soir on lui donne un énorme os a ronger pour qu'il puisse faire c dents dessus et sa marche.

Encore ce matin on a eu le droit a deux belles surprises alors que je l'ai sortie a 23h30 et qu'il a tout fait comme il faut dehors.
Répondre
13/02/2009, 14h46
On ne met la fessee que si on voit le chien faire ses besoins devant nous a un endroit interdit,si ca se passe la nuit ou en notre absence,c est inutile! Doggy est propre depuis qu il a 3 mois jour et nuit,mais hier matin j ai trouvé un caca en me levant...rien,pas de cri,pas de fessée,j ai fait comme si je n avais rien vu.A 4 mois,ton chien est encore petit...patience!
__________________
Répondre
Avatar
13/02/2009, 14h49
Si tu lui donnes à manger le soir, c'est un peu normal qu'il fasse caca avant que tu te lèves Smiley Arrête l'os le soir.

Pas de punition si le chien a fait une bêtise que tu ne vois pas faire. Il n'associe pas la punition à son caca qu'il a oublié depuis belle lurette. Il pense seulement que tu le tapes quand tu arrives et ils risque de stresser de t'endendre arriver et du coup de lacher sa vessie de trouille.

Va lire l'article suivant sur la propreté du chiot, ça te donnera peut-être des idées : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm
Répondre
13/02/2009, 15h24
Merci pour vos conseils je vais essayer certaines chose peut etre que l'os y est pour quelque chose...

Je vais voir si sa n'avance pas je vous ferais signe...

Merciii
Répondre
15/02/2009, 20h34
coucou
j aimerais savoir pourquoi le chien de mon fils mange les escremants de mes petites chiennes Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2009, 10h06
Va dans "Rechercher sur le site" et tapes "coprophagie". Il doit y avoir uen dizaine de posts traitant ce sujet Smiley
Répondre
16/02/2009, 11h31
Saut Clara,si tu veux un conseil, met d'abord le panier de ton chien la nuit a côté de ton lit ou tu dors et met du papier journal a coté de son panier et met lui aussi de l'eau a disposition.
Répondre
16/02/2009, 11h33
C'est peut être parce que tes chiennes sont en chaleur.
Répondre
16/02/2009, 12h20
Clara, j'espère que tu as trouvé des réponses a tes questions, tout du moins, quelques conseils.

Locoarco!!!! il serait peu etre bon, de faire un topic, coprophagie. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
16/02/2009, 12h21
Citation:
manu7841 a écrit :
Locoarco!!!! il serait peu etre bon, de faire un topic, coprophagie. Smiley
Je t'en prie très cher, lances-toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion