Propreté sur tapis...comment faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2008, 02h02
Bonjour,il y a a peut près une semaine,je me suisacquis un petit chiot chihuahua poil court....On m,a dit qu'on pouvait les mettres propre en litière,mais j'ai rapidement oublier cette idée,mes chats allaient dedans et le chien se foutait carrément de son coin pour les besoins...Alors j,ai décidé d'utiliser les tapis éducateurs...Il faut comprendre que dans mon cas,le promener dehors est impossible...ici au Québec ,on comment les négatif en degré celcius et l'autre fois il a neigé...Donc je ne peut pas l,emmener dehors,il va attraper son coup de froid...Mais ....il n,a pas l,air de réaliser qu'il faut faire sur les tapis...il toruve toujours le moyens de faire a coté..j,ai tout essayer...Mais ca ne marche pas!!!Auriez vous une idée...?
Répondre
10/10/2008, 11h10
Avez vous essayé de mettre un produit attractif sur le tapis ?
Répondre
10/10/2008, 13h49
Bah c est un peu bizarre de prendre un chien qui ne supporte pas trop le climat ou l on vit Smiley"
Pour moi cela me semble dificil de faire uriner un chien toujours sur le meme endroit ,il ne le font pas que pour se soulager ,cela leur sert aussi a marquer leur territoire ou leur passage si ils se ballade dans la rue , ca fait partie de leur codes canins et donc de leur equilibre enfin je pense ,et un chien a besoin de sortir drhors
Pour le tapis le soucis c est qu apres il risque d uriner sur les tapis en general et ne pas trop faire le distinguo entre le tapis que tu souhaite lui attribuer et un autre .Le tapis "d education" peut etre utilise pour les chiots en apprentissage de proprete mais on leur apprends surtout a faire dehors
enfin voila mon avis est ce que tu ne dispose pas d un endroit qui soit un peu abrité ou il pourrait faire ca serait deja mieux et surtout plus simple pour toi et pour lui Smiley
enfin bon c est juste mon avis bien sur Smiley
Répondre
10/10/2008, 14h01
Le tapis est toujours au même endroit ?
Quand il fait à côté c'est au même endroit aussi?

Tu dis il y a une semaine j'ai acquis...
Mais le chiot quel âge a-t-il ?

T'attends peut-être trop de lui ? quel âge ? quel sexe ?
Un produit à mettre sur le tapis ?
C'est des tapis fait pour ça ? ca existe?
Il faut mettre un produit dessus ?

Je ne pas t'aider je ne sais pas de quoi on parle ?
STP explique
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
10/10/2008, 14h03
Des tapis éducateurs de couleur verte pour leur apprendre le pas bougé,le attend..non c'est quand même pas ça ?

C'est quoi ce tapis éducateur explique moi stp
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
10/10/2008, 14h16
Les tapis éducateurs de propreté sont des tapis sur lesquels on apprend au chien à faire pipi. Puis on rapproche petit à petit le tapis de la porte, jusqu'au moment où on le met à l'extérieur. Certains font çà avec des journaux. A mon humble avis, c'est un pis aller
Répondre
10/10/2008, 15h08
Lol ouais...Bon,je vais être un peu plus clair..c'est un chihuahua male de trois mois,beige,alors papier journal,il faut oublier....POur ce qui est du climat ,ca je sais,maiss,il fallait s'y fier...le trois quarts des chiens ne pourrraient pas vivre ici....l'hiver,la température peut descendre vers les moins 40 et ca c'est sans oublier le vent...j'ai pris un petit chien a cause de l,espace restreint de mon appartement...et de la difficulté a en trouver un qui accepte les gros chiens....Je suis enceinte de 7 mois...les promenades au froid me sont un peu difficile...et voila pour l,explication du choix.....MOn copain lui a fait une grosse maison en carton,avec une porte et des fenêtres,j'y est mit son bol de nourriture et d,eau a l'intérieur,et j'ai mit ses couches ou tapis éducateurs tout autour....J'y est mit un harnais et il est attacher a sa maison la nuit et quand je ne suis pas la...ca il comprend qu'il doit faire dessus..c'EST quand je le laisse courir un peu partout..Il a toujours une couche a sa disposition,près de la litière a chat...Je ne veux pas le mettre sur le vrai tapis parce que la..je crois que c,est vrai qu'il va faire ses besoin sur le tapis.
Répondre
10/10/2008, 15h16
de toute façon que ce soit dedans ou dehors les base de travail sont les même.

Après
-manger et boire
dormir et jouer
et après une situation inconfortable,

il y a pipi ou crotte.

On prend le chien en flag soit pour le féliciter soit pour le punir.

Voilà tout, on peut aussi quand il fait bien s'attarder devant son caca et lui dire que c'est bien.
Nettoyer en dehors de sa vue sauf quand il fait où il faut.

Il faut lui trouver un coin qu'il aime pour sonpipi, sinon ça lui plaira pas.ce sera plus dur
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion