propreté du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2006, 08h03
bonjour a tous, je me présente je m'apelle vince et je suis l'heureux proprietaire de Bandit,superbe boxer de 2 mois et demi.
Le problem que j'ai c'est que Bandit ne veut se soulager qu'a la maison il ne fait rien dehors.pourtant c'est pas faute de le sortir mais il se retient et dés qu'on rentre il se lache.Comment pourrais je faire.merci de me donner quelque conseil.
Répondre
06/12/2006, 09h02
Bonjour Vince, il y a beaucoup de topic sur le sujet Les as tu regardé ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/12/2006, 12h00
chez l'éleveur il ne devait pas sortir, donc sors le dès qu'il se réveille par exemple, restes dehors jusqu'à ce qu'il ait fait et FELICITES le abondamment, et ce autant de fois que nécessaire pour qu'il fasse l'association. Bien sûr dedans tu fais semblant de ne pas voir ....
Répondre
06/12/2006, 12h12
voilà un petit résumé des moments ou tu dois sortir ton chien, mais soit patient, la propreté ne vient pas du jour ou lendemain...

1 - sortie le matin de bonheur
2 - sortie dans les 5 minutes qui suivent le repas (3 repas/jours)
3 - sortie après les moments de repos
4 - sortie suffisement tard le soir
5 - si possible une sortie dans la nuit

si il a déjà fait dans la maison, ne le gronde pas, surtout si tu ne l'as pas pris sur le fait... si tu le vois faire, tu lui dis "NON" fermement mais sans crier ! avec les boxers il faut avoir une main de fer dans un gant de velour ! Ensuite tu le mets dehors, et s'il fait ses besoins tu le félicites grandement !!! Quand tu nettoiras ses petits oublis, ne le fait pas devant lui...
Répondre
06/12/2006, 12h49
ah!!! aprendre la propreté à son chien quel moment magnifique Smiley Smiley

pour BOSS nous avons suivi le rituel des sorties que mag a cité, et dès qu'il faisait pipi ou caca dehors j'avais toujours des petites friandises pour le féliciter. les gens me prennaient pour une folle :
-"oh il est gentil mon poulet il a fait son gros pipi dehors, il a droit à un biscuit, c'est très bien mon boss..."

ensuite quand tu vois qu'il commence à tourner en rond tu le porte pour l'inhiber et tu le descend dehors.

quand nous prenions boss sur le fait, je lui disait "non boss, c'est non sa!! pipi c'est dehors" et là hop je le sortais

je sais c'est fastidieux et rébarbatif mais pendant quelques jours quelques semaines essaye... et puis après il faudrait t'atteler au caniveaux.
Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
06/12/2006, 13h06
MERCI pour vos conseils je vais essayer de les suivre.mais quand je le sort dehors il ne fait pas ces besoins,donc d'aprés vous il faut ke je reste dehors jusqu'a temps qu'il les fasses.car il s'assoie souvent et il ne veut plus bouger.
Répondre
06/12/2006, 15h31
ben c'est sur si ton titou les fait à l'intérieur, il n'a pas tres envie de les faire dehors !! Smiley

alors, nous avec Suki on a pas mal galeré niveau propreté et rien n'est encore définitvement gagné.

alors petits conseils :

- quand il fait pipi et que tu le prend sur le fait, tu l'attrape, pour pas qu'il ne continue, moi je lui levais les pattes arrieres !! ca l'inhibe comme a dit Maud. ensuite tu crie NON, tu l'enferme, type couloir, salle de bain, et surtout TU NETTOIE HORS DE SA VUE ET SANS JAVEL !!

- ensuite, tu le sors, en le prenant dans les bras pour pas qu'il ne fasse avant, et tu le pose là ou tu veux qu'il fasse ses besoins. quand il a fait pipi ou caca, tu le félicite à outrance, et une ptite recompense type petit bout de fromage c'est pas mal aussi !!

- si tu ne la pas pris sur le fait, tu ne le gronde pas, tu l'enferme, et tu nettoie toujours hors de sa vue..

c'est important, si tu nettoie devant lui, il peut prendre ca comme une marque d'attention et il recommencera à l'identique.

l'essentiel étant de la féliciter à outrance.

et puis il faut etre patient et régulier. jamais céder, ou dire c'est pas grave pour cette fois.

et puis, ne t'inquietes pas, si tu le "bloque" à temps il va vite faire pipi quand tu le laisseras dehors.. Smiley

ah oui, et les horaires de sortie sont aussi important, nous on sort Suki quand on se lève 5 minutes, histoire qu'elle se "vide", puis elle mange, et je la ressort apres. on la sort à midi quand on peux, quand je rentre le soir vers 18h, avant manger vers 20h30 et avant le dodo vers 23h.

mais n'oublie pas que tu as un bébé, il ne sait pas encore se retenir et il faut le sortir souvent.

pour te donner un ordre d'idée, suki commence enfin à etre totalement propre et elle a bientot 5 mois...

donc PATIENCE Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
06/12/2006, 21h03
MERCI POUR TES CONSEILS ADRY, BANDIT FAIT UNE GROSSE BIZ A SUKI.
Répondre
14/12/2006, 14h15
Salut Vince

Je vie actuellement la meem chose que toi . Mon petit wilson agé de 2 mois et 4 jours est chez nous depuis 1 semaine et demi et au debut c etait la cata . les pipis c etait que dans la maison (les cacas aussi Smiley )

En plus on habite au 16 eme étages alors la galere arrivé dehors il ne fesait rien normal il c etait vidé a la maison ou dans le couloir en attendant l ascenseur Smiley .

Donc j ai trouver une idée le matin a son reveil , je le sort vers 6h00 Ba oui c est encore un béb. pas facile de se retenir . Des qu il ouvre les yeux je le prend dans mes bras . bien sur il faut que tu soit pret avant . Moi je prepare toute mes affaires le soir et je m habile en 2.4.6.

Tant qu il est dans mes bras il ne fera pas pipi sur sa maman (enfin j espere Smiley mais jusqu ici tt va bien. Et une fois dehors je le pose et la apres une nuit de sommeil il ne peut plus se retenir et fait pipi la je sors la récompence et les caresses car a son reveil je n avais montré aucune marque d attention vers lui .

Et ca marche depuis quelque jours les sorties (sauf celle du matin car je continue mon pti rituel ) se passe pour le mieux car une fois dehors il fait son pipi et attend sa recompense et ses caresses .Bon bien sur il y a encore des oublie dans la maison je les ignore si pas prit sur le faite et un bon NON suivie d une ignorence total du chien lui font bien conprendre.

Voila j espere que ca pourra t aider je ne te garantit pas de reusitte car ca fait seulement 5 jours que qu on test.

Bon courage et surtout patience...
Répondre
14/12/2006, 19h05
Smiley leeloo !! c'est tout a fait cela qu'il faut faire !! Smiley
le fait de le porter dans les bras l'inhibe !! et il se retient !

c'est vrai que 6h c'est tot, mais quand on aime il faut faire des sacrifice !

car pour les bébinou, le matin ils ont la vessie prete a exploser !!

moi pour suki je l'ai également fait, et je continue !! Smiley



Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion