Propreté chien 18 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 20h33
bonjour

J'ai récupéré un bichon frisé en novembre qui avait été abandonné par les anciens maitres.
Il s'est fait à la petite famille en 2 temps 3 mouvements mais car il y a un mais : il fait pipi partout et tout le temps, dès que je le vois partir de la pièce ou l'on est , je sais qu'il va faire pipi et ca ne rate pas ; Il file dans une pièce tranquille et s'échappe d'ailleurs toujours dans les memes coins. Meme la nuit il dort dans son panier au pied du lit et bien il fait pipi à l'autre bout du lit....
j'ai essayé tous les répulsifs possibles, le nettoyage systématique, la citronnelle mais cela continue, je pense qu'il faudrait agir sur le chein mais que faire, je ne le sais pas;
On m'a parlé de cage mais je trouve triste de le mettre en cage quand je suis là ....
surtout qu'il est propre pour le caca, il demande ...
qu'en pensez vous
en tout cas merci d'avance
Répondre
Avatar
09/03/2007, 20h40
Et quand tu le vois partir faire pipi, que fais-tu ??

Il faut le prendre doucement mais sûrement par la peau du cou, lui dire NON, et l'emmener dehors, et TRES CHALEUREUSEMENT le féliciter quand il fait dehors Smiley
Il faut l'attraper dès le moment où tu sais qu'il a l'idée !!! Smiley
Répondre
09/03/2007, 21h02
D'abord merci pour ta réponse rapide.
Quand je le prends sur le fait , je lui dis non et le gronde mais j'avoue que je ne l'ai jamais sorti précisement tout de suite après (il faut dire qu'en ce moment il fait -30° dehors alors on prend le temps de s'habiller d'abord) mais souvent je n'y fais pas attention et pan le pipi est là
en fait il fait comme dehors c'est à dire que quand on le promène il fait 20 x pipi en 15 mini ben dedans quand il a besoin il lève la patte et hop ...
les répulsifs n'ont rien fait et quand on revient du travail c'est un champs de pipi
Répondre
Avatar
09/03/2007, 23h24
Je pense sincèrement qu'il n'a jamais du apprendre à "faire dehors" ! Il faut vraiment qu'il comprenne le truc ENVIE PIPI --> dessuite DEHORS ! Le mieux, étant donné que c'est un bichon et que je comprends bien qu'on ne peux pas sortir par - 30 °C [size=large](- 30 °C ????!!!!Smiley" Smiley" Smiley" )[/size] sans s'habiller un minimum... PRENDS-LE aux bras quand tu le surprends (il faut être très attentive les 1ers temps : il tourne, il virevolte, il renifle le sol...) le temps de vous préparer !! En théorie, il ne devrait pas faire si tu le prends au bras.
Il faut qu'il associe l'idée de pipi a dehors, et comme tu ne le gronde uniquement quand il fait, sans lui donner d'alternative (ici : dehors)...il ne comprend pas... Smiley

Les répulsifs n'y feront rien, pour lui, faire pipi dedans, c'est normal...il n'a pas d'autre choix que celui-ci, tant que tu ne lui en propose (pour ne pas dire impose) pas un autre Smiley


Essaye ça...après on verra... Smiley
Répondre
10/03/2007, 01h24
bonjour au Quebec au Passage !!! Smiley Smiley
Répondre
10/03/2007, 08h57
Bonjour CLAP,
En as tu parlé à ton véto ? Parcque j'ai eu ce problème avec ma petite boboxe de 8 mois et en fait elle avait une infection urinaire tout bêtement ! Quand tu dis qu'elle fait pipi 20 fois en un quart d'heure c'est tout à fait LE symptome de la cystite . Une simple analyse d'urine te diras ce qu'il en est .
Voilà cystite ou pas j'éspère que tu trouveras la solution à ce problème .
Bon courage à toute la famille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion