Promenade & "crotte"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2009, 18h11
Bonjour,
nous avons une petite shitsu depuis Juin 2009 que nous avons trouvé au refuge qui est agé de 4/5 ans.
Je la sors le matin 10 min pour qu'elle fasse pipi, et nous avons un jardin pour qu'elle y aille la journée, nous la sortons le soir de 17h à 18h.
Mais voilà depuis 1 bon mois, elle ne fait sa crotte que apres 1.30h voir 2 h de promenade.
Alors ok, je suis tolérante, ok j'ai pris des responsabilité en adoptant ma chienne mais là quand même u_u
Est-ce "normal''? Car pourtant elle mange, bois, joue, et n'a pas franchement l'air constipé Smiley
Répondre
29/08/2009, 18h46
bien si tu la laisse dans le jardin elle doit bien faire si tu la sors pas en promenade Smiley
Répondre
29/08/2009, 18h50
Elle fait juste pipi dans le jardin, cest tout, j'ai jamais ramassé un excrement dans le jardin :/
Donc chaque soir nous la promenons a peu pres 1heure, et elle fait sa crotte, mais maintenant on doit la promener a peu 2h ..
Répondre
29/08/2009, 19h07
eh bien arrete de la promener et laisse la faire dans le jardin
tu as un grand jardin Smiley
Répondre
29/08/2009, 19h33
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non Smiley

Ramasse une crotte et mets là dans ton jardin. Peut-être ta puce pense qu'elle n'a pas le droit de faire chez elle ?

Smiley
Répondre
29/08/2009, 20h00
Disons que j'ai un jardin et un potager. Interdiction d'aller au potager, elle ne va que dans le jardin où elle y joue avec le chat et le lapin, il est plutôt grand il doit faire facilement 50m² .

Pour le ramassage de crotte, c'est pas très sain si elle la renifle & tout non?
Enfin pourquoi pas oui Smiley Smiley
Répondre
29/08/2009, 20h06
Je me suis mal exprimée Smiley je voulais dire une crotte à elle bien sûr Smiley

Smiley
Répondre
29/08/2009, 21h56
Malsain de renifler les crottes ?

C'est un chien Smiley pas un humain
Répondre
30/08/2009, 10h17
ans au bout sd annie 15 a ecrit : heure de amrche en foret il
Donc chaque soir nous la promenons a peu pres 1heure, et elle fait sa crotte, mais maintenant on doit la promener a peu 2h ..


Ben c est tres bien une sortie de 2 heures parce que 30 mn le matin et 1 heure le soir ca fait qaund meme un peu juste enfin selon moi ,ce sont des pettis chiens mais ils ont besoin de se ballader longtemps de renifler des odeurs enfin c est valable pour tous les chiens de toute facon

perso j ai promener un petit spitz de 9 ans en foret pendant 1 heure en foret et il en redemandait pas fatigue d un poil

Smiley
Répondre
30/08/2009, 13h20
Ca ne me gêne pas du tout de la promener 2heures, mais enfait elle "traine" elle est a deux mettres derrière moi, on dirait qu'elle aime pas promener, alors que pourtant quand je me prépare et que je sors la laisse elle est toute folle de sortir, et puis au bout de 10min de promenade, pouf plus rien, une vrai larve Smiley
Répondre
30/08/2009, 21h41
et vous avez testé de la rentrer meme si elle n'a rien fait? peut-etre n'a-t-elle pas vraiment envie à ce moment là et pourrait très bien attendre le lendemain? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion