promenade avec ou san laisse??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 17h40
coucou!!

Mon chien (croisé jack russel de 7ans),m'écoute , mais dès que l'ont croise un autre chien, il fait comme si il ne m'entends plus et cour s'amuser avec lui!
je suis doc obligée d'aller lui courrir après!
comme j'en ai mare de lui courrir après, je le laisse attacher, durant la promenade...
-comment dois-je m'y prendre??? Smiley

je vous en remerci d'avance!! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 18h36
il faut travailler le rappel fais le sans chien dans les parages ca va etre plus simple dans un premier temps. Tu le laisse s'éloigné, et tu le rappelle si il revient bien tu félicites, si il revient pas tu recommences aide toi de friandises si il fait sa tete de mule.En suite tu test quand il y a un chien quand ton chien va voir un autre chien tu le rappelle friandise pas loin si il revient il a le droit a la friandise plus des compliments Smiley
Répondre
09/07/2007, 18h45
Tu peux essayer avec une longe (une grande corde) aussi. Il a l'impression qu'il est en liberté et s'il part vers un autre chien tu tires un p'tit coup sec en l'appelant vers toi quitte à le ramener avec la longe et tu le félicites bien quand il revient a tes pieds et éventuellement friandises comme Skailyne t'a dit.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 19h03
Les filles ont tout dit, mais normalement, il me semble qu'un chien en liberté en ville est interdit Smiley , à moins que tu sois à la campagne...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 19h06
Le chien n'est pas en libertée si il est autour du propriétaire. Smiley
Répondre
09/07/2007, 19h27
bien sûr que si, un chien est en liberté tant qu'il n'est pas attaché, qu'il soit près de son maître ou non, car sans laisse le chien peut s'échapper à tous moments sauf bien sûr si le rappel est acquis à 100% Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/07/2007, 14h01
recoucou!!

merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit, merci a tout le monde.
a, au fet, j'habite dans la ville de marignane, mais je promene mon chien soit sur la plage du jaï ,qui n'est pas loin de chez moi Smiley , soit dans la colline.
encore une fois merci, je vous tiendrais au courant de sa petite évolution!!Smiley

ririte!
Répondre
Avatar
10/07/2007, 14h16
On ne doit JAMAIS courir derrière un chien qui ne revient pas. Il prend ça pour du jeu et reviendra encore moins. Il faut partir à l'opposé du chien en continuant de l'appeler. En plus, les russels ont une distance de sécurité très grande et il risque de ne revenir que lorsque tu te seras éloignée de 100m Smiley SInon, tu as un article sur le rappel : à lire Smiley
Répondre
10/07/2007, 14h18
je confirme, partir en courant dans la direction opposée ca marche à 99.99 % !! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
10/07/2007, 14h21
Bon, avec un russell, tu peux baisser le pourcentage Smiley Mais ça marche bien aussi Smiley

Edit : pretite précision sur le chien en liberté. Un chien en liberté est un chien qui n'a pas de laisse, qu'il soit à 50cm ou à 100m. Par contre, un chien est considéré comme chien en état de divagation (c'est le terme de la loi) s'il est à plus de 150m de son maître (ou de la personne avec qui il se promène) et qu'il n'a pas le rappel. Un chien en divagation peut être amené directement en fourrière et le propriétaire devra payer une amende pour récupérer son chien (comme pour la fourrière d'une voiture Smiley). Loi applicable pour tous les chiens : un chien doit être en laisse dans tous les lieus publiques. Il n'y a généralement pas d'embêtements si le chiens ne pose pas de problème et s'il n'est pas un chien de catégorie. Mais si votre chien est en laisse et qu'il y a bagarre avec un chien qui n'est pas en laisse, même si c'est le votre qui mord, c'est vous qui êtes en règle avec la loi et l'autre qui est en tort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion