problèmes de cohabitation avec les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2010, 19h46
Bonsoir a tous!

Tout d'abord, avant de vous expliquer ma situation, je tiens a vous faire un bref résumé de la vie de mon chien.

Vasco, mon Bull, est arrivé a la maison il y a un an. Une amie a moi, éleveuse de mère en fille, l'a acheté il a un peu plus de 2ans chez un soit disant professionnel qui ne vend que des adultes reproducteurs. Le truc c'est que, n'ayant que des femelles chez sa mère, elle a eu l'autorisation de sa patronne pour le mettre en chenil chez elle.

Seulement voila, le Bull étant un chien très pot de colle, elle s'est aperçue que Vasco déprimait Il a perdu beaucoup de poids et supportait très mal la vie de box. Elle a donc pris la décision de replacer ses chiens en accueil chez sa patronne. Je l'ai donc récupérer car je la connais bien, et vice et versa, et elle savait qu'il serait très bien chez moi.

Il est donc arrivé le 2 janvier 2009. Elle a d'ailleurs toujours été choquée de voir la rapidité d'adaptation qu'il a eu. J'explique...
En box, il mangeait tout ce qu'il trouvait (panier, niche, tapis, gamelle et tout ce qui se trouvait a sa portée). Elle ne pouvait pas le lacher car il ne répondait jamais au rappel et tirait un max en laisse.
Depuis que je l'ai, je l'ai toujours laché, il est toujours revenu. Il n'a jamais manger quoi que ce soit, mis a part quelques chaussures (les miennes bien sur) et se tient très bien en laisse.

Le seul gros problème que j'ai c'est avec les chats et les petits chiens. La cohabitation avec Olga et Zafir se passe a merveille. Mais dès qu'il voit un chat ou ce qui fait la taille d'un chat, il se met en mode "surexcité". Il m'a deja tué une minette de quelques mois, que mon chéri m'avait offert pour mon anniversaire (sous mes yeux d'ailleurs). J'en ai encore des frissons quand j'y repense. J'arrive pas a me faire a l'idée que c'est mon chien qui a fait ca. Il est brute, certes, mais jamais agressif. Mais j'avoue que ce jour la, je ne l'ai pas reconnu.

Bref, on en a déduit avec mes parents et mon amie qu'il avait été dresser pour ca (malheureusement, y'a des gros cons qui font ca). Vu qu'elle l'a acheté chez un gars qui ne l'avais pas vu naitre, je suppose être son énième propriétaire depuis sa naissance (et la dernière j'espère).

Certains d'entre vous rencontrent -ils- ce problème? Avez vous des solutions pour atténuer sa haine? (parce qu'il n'y a pas d'autres mots, il a la haine envers les chats).
J'adore mon chien mais mes chats aussi. J'en ai encore 2 a la maison et j'ai pas envie qu'ils leur fasse subir le même sort.

Merci d'avance
Répondre
08/04/2010, 21h02
pas facile dis donc

comment tu fais avec les 2 chats qui restent?
Répondre
Avatar
09/04/2010, 03h54
Pas évident...

Rox a déjà tué plusieurs chats (jamais les miens et avant que je l'ai car depuis j'ai surveillé), mais quand j'ai pris un chat, ca n'a pas été évident. J'ai de la chance c'est un chien très soumis à l'homme, ducoup, même si il l'a grogné, je lui ai dit stop, et il ne l'a pas touché. Je lui ai expliqué que c'était le chat de la maison, une copine, et que c'était pas un goûter. A chaque fois qu'il la grogné, je leu disait non avec une pichenette sur le nez. Maintenant, c'est elle qui vient l'embeter, et lui ne dit plus rien. Par contre il couse toujours les chats dehors.

Courage Smiley Smiley
Répondre
09/04/2010, 13h21
Nos chats sont habitués a vivre dehors, donc pour mes deux mimines qu'il me reste, il n'y a pas trop de rencontres (elles ne rentrent que la nuit, mais Vasco dors avec moi en haut).

En fait, il n'est pas prévisible. Il remu la queue, fait le fou, mais d'un coup, il fixe d'un œil bizare, crispe son corps et se jette dessus. Une fois qu'il l'a, c'est mort il ne lache pas une seule fois, même pour reprendre son souffle.

C'est très impressionnant, et déroutant. J'ai pourtant essayer, comme toi sombraline, de le faire cohabiter avec des chats, mais les 2 minettes adultes ne s'en approche pas, et le pauvre bébé qu'il a tué n'avait pas peur des chiens.

je l'ai dis, c'est mon chéri qui me l'avait offert et étant donné qu'il chasse avec ses 10 fox, elle était habituée aux chiens.

bref, je sais pas quoi faire... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion