26/02/2008, 19h17
|
bonjour,
je poste aujourd'hui au sujet de Valcom qui j'avoue me fait poser de nombreuses questions .... c'est un croisé braque/dogue allemand de 3 ans je l'ai adopté à l'age d'1 an suite à des maltraitances de la part de son proprio c'est un chien véritablement épuisant, toujours en action (cours, saute, déambule) que ce soit le jour ou la nuit.... il obéit très bien et très vite mais ne tient pas en place et du coup, il a finit par se faire mordre par un de mes autres chiens qui supportent de moins en moins ses déambulations au niveau de la nourriture, il mange très vite et cela le met dans un état de speed après pas possible ..... de toute façon il est obsédé par la nourriture (fugue la nuit pour aller dans les fermes manger de l'ensilage) impossible de la laisser seul dans la maison (avec les autres chiens) il finit par bouffer ce qui lui passe sous la dent (canapé, chaussures etc...) il le fait quand il s'énerve mais quand on est là on le stoppe que faire ? est ce un comportement "normal" ? genre c'est son caractère et puis c'est tout ? ou ai-je une chance qu'il soit plus calme, plus posé ? merci de votre aide
|
perso je trouve que son comportement est plutot braque que dogue
je ne sais pas de quel cote il penche plus mais fais attention a la torsion d estomac, normalement apres manger c est repos quand j ai des clients qui me pose la question sur leur chien adulte qui se comporte comme un chiot, a part le dressage education, je reponds il se calmera bien un jour quand il sera vieux vers 10 ou 11 ans, je plaisante bien sur. mais peut etre educateur est une solution envisageable ![]()
|
on a fait beaucoup de club, il est d'ailleurs très bon en obé
mais à l'extérieur, c'est un chien calme, très à l'écoute, limite inhibé sur un terrain de concours à la maison, c'est tout l'inverse mdr
|
alors a par l user, le crever.... quand il sera vieux vers 10 ou 11 ans il se calmera mdr
![]() ![]() ![]() surement que d autres sur le forum auront des idees ![]()
|
il est increvable
![]() incroyable cette énergie qu'il a, des fois, j'aimerai bien avoir la meme ![]()
|
Slt, je suis nouvelle sur ce site mais je pense pet être t'aider enfin j'espère
![]() Moi j'ai un tout petit chien mas le même que le tiens (avant) increvable, surexcité, tjrs à sauter, et a détruire tout ce qu'il pouvait enfin bon c'est limite fini pr le moment. Pour pouvoir t'aider j'ai besoin d'en savoir plus... Le laisse tu faire des chose qu'il ne devrait pas ex: monter sur un lit ou canap , sauter quand tu arrive.... Car cela peut avoir un lien avec le comportement de ton chien.
26/02/2008, 20h30
|
lui faire pratiquer un sport pourrait peut-etre calmé sa fougue
Répondre
![]() le canicross serait tres bien adapté je pense.. sinon peut-etre que ton autorité est moins forte chez toi qu'en exterieur...? alors monsieur en profite ![]() |
27/02/2008, 00h01
|
C'est quoi le "canicross"?
Moi aussi j'ai besoin de calmer mon chien...
27/02/2008, 03h11
|
|
Citation:
Etant fumeuse, je me suis pencher sur le velo ![]() ![]() |
![]()
27/02/2008, 04h27
|
Sinon tu as plus en détails dans les articles de vlc, sports canin et jeux
Répondre
![]() |
27/02/2008, 19h23
|
je fais pas mal de sorties avec lui (lui étant en liberté) mais courir, étant dans mon cinquième mois de grossesse ben je peux plus
au niveau éducation, je pense qu'on est pas mal quand meme (ne montes pas sur le canapé ou le lit, n'a jamais de calins quand il réclame, ne mange que sa gamelle etc...)
|
j'ai rendez vous cet après midi avec un véto comportementaliste, on verra bien ce qu'elle en pense....
05/03/2008, 12h27
|
tiens nous au courant
Répondre
![]() |
06/03/2008, 09h10
|
la consultation était vraiment très intéressante !
pour résumer, Valcom souffre d'hyper activité et manque d'auto controle (lié à son passé douloureux) .... du coup, j'ai pas mal de piste comportementale pour faciliter notre vie à tous les deux à la maison
|
BONJOUR a tous , je voulais aussi prendre un rv avec un comportementaliste mais je vvoulais attendre un peu commen ca se passe merci d'avance
Répondre
|
![]()
06/03/2008, 11h40
|
tant mieux si ce comportementaliste a pu t'aider,je vous souhaite une belle vie
Répondre
![]() |
06/03/2008, 13h58
|
c'est une vétérinaire comportementaliste
donc c'est comme une consultation à son cabinet et on discute
|
bon courage a vous deux et belle vie a vous
![]()
|
pourrez-tu nous donner quelques pistes ou quelques solutions STP? ça m'intéresse.
![]()
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
07/03/2008, 18h29
|
Pourrais-tu : pardon pour la faute!
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |