09/02/2009, 13h24
|
Je vous contacte pour avoir de l'aide.
Répondre
Ma chienne ( Jody ) qui va avoir un an est agressive avec tous ses congénères quelque soit le sexe ou l'âge. Nous l'avons eu quand elle avait six semaines. Elle est croisée BA et border collie, nous l'avons emmené à la sortie de l'école, des brocantes, des parcs... pour qu'elle s'habitue bien à tout, du dressage dans un centre, mais à partir de cinq mois, début des agressions contre les autres chiens. Elle fait même des trous dans le grillage pour aller attaquer les chiens voisins. Nous mords au sang si on ne la laisse pas les approcher, même au dressage. Autre chose, elle n'arrête pas de bouger, marcher, galoper, même aprés de grandes balades. Le jardin est un champs de bataille avec bientôt des tranchées, elle part après tout ce qui bouge chats, branches, oiseaux...etc. Dans la maison elle ne court pas mais ne s'arrête pas pour autant, et bouscule les chats qui ont eux envie de dormir, pour pouvoir les suivre et les surveiller même la nuit. Nous ne savons plus quoi faire, mais je l'aime beaucoup malgrès tout. J'espère que vous pourrez me conseiller. |
09/02/2009, 13h49
|
Euh là je te conseille d'aller vite voire un véto comportementaliste et faire un bilan complet aussi bien comportemental que physique.
Répondre
Telle que tu la présente ta chienne pourrait bien présenter les symptomes du chien dit HS/HA (hypersensible/hyperactif). Il lui faudra alors certainement un traitement médicamenteux à vie. Je te conseille d'y aller le plus vite possible car dans toutes les maladies affectant le système nerveux central, surtout pendant la croissance, le problème s'emplifie à mesure que l'on attend pour le régler. |
09/02/2009, 13h50
|
je crois que tu devrais voir un veterinaire qui te prescrira un medicament car je crois qu elle est comme certains enfants hyperactive
|
Je suis d accord,veto comportementaliste,ta chienne est peut-etre HA Hs ,j ai eu le cas avec une bergere australienne,que je n ai malheureusement pas pu garder...
|
merci je vais faire ça, mais les vétos que j'ai vu avaient l'air peu perdu aussi.
Répondre
Il faut que j'en vois un autre. |
09/02/2009, 17h16
|
je suis de l'avis de micmax
09/02/2009, 18h27
|
moi je ferais meme faire un bilan neurologique
Répondre
![]() |
10/02/2009, 09h35
|
D'abord, merci à tous.
Répondre
En quoi consiste un bilan neurologique chez un chien ? Jody a ses premières chaleurs, je vais surveiller de très prés ses sorties pour ne pas qu'elle fugue. Sinon c'est une chienne géniale, elle aime beaucoup les "humains", peut-être un peu trop, obéit très bien tant qu'elle n'est pas distraite, et pour le moment c'est l'hiver donc pas d'insectes. Mon fils de dix ans en fait ce qu'il veut dans la maison, pas dehors parce qu'elle s'énerve trop vite et mord. Ma petite york de sept ans (Pixelle) à l'air de l'avoir accepté comme dominante (si je ne me trompe pas), et elles sont trop drôle quand elles jouent toutes les deux, (dans la maison seulement). Jody se couche et Pixelle vient, lui montre ses fesses, se frotte sur son ventre et aprés elle lui saute dessus pour jouer, Jody joue sans se lever et elles ne font même pas de bruit. Vraiment mignon à voir. J'espère que nous allons trouver une solution. |