problèmes avec BA agressive.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 11h50
Salut a tous.
je reviens apres une petite absence Smiley
Je donne toujours des cours benevolement dans mon club et j'ai un nouveau problème :S
Voila une jeune fille de 20a a eu son BergerAllemand y a un an maintenant, elle vient régulièrement au dressage.le probleme c'est que sa chienne est agressive envers tous les chiens (males,femelles, chiots..) dès qu'elle est sur le terrain. sa proprietaire doit continuellement faire attention dès qu'un chien passe trop près d'elle, et quand ca chienne se rebiffe sur un chien elle la sanctionne tout de suite.
Pour moi, je pense que c'est de la protection, car quand c'est moi qui la prend en laisse elle est tres calme...j'ai parlé avec sa proprietaire, chez elles ils ont plusieurs chiens et chats, et sa chienne est la dernière arrivée, la petite chouchou... vous voyez la situation. je lui est dit d'essayé le detachement, ca va un peu mieux mais elle reste très nerveuse et encore agressive.

Vous pouvez me conseiller SVP? merci par avance Smiley
Répondre
10/03/2010, 12h10
Possible aussi que la maitresse apréhende chaque rencontre, ce qui pourrait déclencher sa chienne.

Il faut qu'elle travaille bien laisse détendue et qu'elle fasse semblant de ne pas regarder sa chienne.

Si elle sent que celle-ci se focalise sur un chien en approche, il faut qu'elle détourne son attention que ce soit avec un ordre, un joujou ou une friandise.

La punition n'est pas la meilleure solution, il faut agir avant l'agression pour associerla venue d'un autre chien avec quelque chose de positif.

Il se passe quoi lors des lachers de chien?
Répondre
10/03/2010, 12h13
merci MicMax!!
oui je pense aussi que la peur de la propriétaire joue beaucoup.
quand on lâche les chiens, elle ne quitte pas sa propriétaire, elle reste collée à elle. et sa propriétaire a très peur quand elle doit détendre la laisse alors qu'elle ne devrait pas.
avant le cours elle va la détendre dans un pré, elle prend une longe pour ne pas avoir à la laisser en liberté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion