Probleme rappel depuis quelques jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2010, 16h23
Bonjour

Pour présenter rapidement la situation, j'ai une chienne labrador qui a 1 an et 2 mois, stérilisée.

Pour le moment, je n'ai jamais eu de problèmes avec, elle a toujours plutôt bien écouté pour le rappel, mais aussi les ordres basiques (assis, couché ...).

Par contre, depuis une petite semaine, elle ne revient plus.
Je la détache, je la rappelle et elle vient à 1m de moi environ puis s'en va. Et après, elle ne s'approche plus et il est vraiment difficile de l'attraper même à 2. C'est très énervant, mais je pense qu'elle joue. Car elle ne se sauve pas, elle reste à 5-10 m, mais ne s'en va pas.

Je précise que même si elle est stérilisée, je pense qu'elle a ses chaleurs.

J'ai essayé les quelques trucs déjà lus sans succès (lui tourner le dos, s'accroupir, se cacher, s'en aller dans l'autre direction).

Auriez-vous une explication, et si possible une solution, car vu le temps que je mets à la rattraper, je ne vais plus la sortir qu'en laisse sans la détacher. Sans parler des risques, car quand elle se sauve, elle peut même aller sur la route ...

Merci par avance.
Répondre
07/02/2010, 18h50
Citation:
MM78 a écrit :


Je précise que même si elle est stérilisée, je pense qu'elle a ses chaleurs.

Si elle est stérilisée, elle ne doit pas avoir ses chaleurs...????
Répondre
07/02/2010, 20h33
J'ai déjà eu ce problème. Elle a du plaisir et n'a pas envie que cela s'arrête. Il ne faut surtout pas lui courir après car elle prendra cela comme un jeu. Tu peux essayer d'avoir sur toi quelques gâteries et un sifflet. Tu siflles et lorsqu'elle arrive tu la récompenses avec une gâterie. Au départ, chez toi, siflle et donne-lui sur le champ sa récompense. Fait ça 4-5 fois durant un laps de temps de 20 minutes avant de le faire à l'extérieur. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionné! Maintenant, je n'ai pas toujours de gâterie et mon chien revient au son du sifflet.
Autre chose, cela ne peut pas être des chaleurs puisqu,elle est stérilisée.
Bonne chance.
Répondre
07/02/2010, 22h22
appelle la, félicite la si elle revient et relache la ensuite, pour qu'elle n'assimile pas le rappel à la remise en laisse !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2010, 11h33
si elle est stérilisée , elle n'a et ne peut plus avoir ses chaleurs !

de toutes façons , tu le verrais et si c'est le cas , un gros soucis
avec le véto !

à mon avis , elle doit te tester ! comme les gosses !
" non , je veux encore jouer ..... "

elle est encore jeune

bientôt
Répondre
09/02/2010, 07h39
Bonjour

En fait, je parlais de chaleur, car depuis quelques jours, j'ai constaté que 4 chiens avaient essayé de lui monter dessus . Ce qui ne s'était jamais produit avant. Ce n'est peut-être pas le bon terme, mais je pense quand même qu'il se passe quelque chose à ce niveau aussi.

Pour hier, j'ai suivi les conseils. Le matin et le soir impeccable, elle est très bien revenu. Le midi, elle est revenu une première fois du 1er coup comme avant, je l'ai laissé repartir ... et j'ai réussi à la rattacher 1h30 plus tard...
Je ne cours pas après, je lui tourne le dos, je pars à l'opposé, j'ai essayé les gâteaux sans succès, elle ne s'en approche même pas contrairement à d'habitude.
En fait, je ne sais pas si elle joue, puisqu'hier même en lui lançant une balle elle n'y va pas, elle veut se diriger vers chez nous. Par contre, elle ne veut pas rentrer lorsqu'on arrive à proximité de la porte.
Je me suis assis sur un banc au moins 15min, elle s'est assise à 10m et n'a pas bougé.
Je ne comprends pas ce qu'elle veut. Est-ce qu'elle veut rester dehors, que je lui cours après, ... ?

Merci encore pour votre aide, car je ne vais plus oser la lacher. Même si ces "fugues" ne sont pas systématiques.

Répondre
09/02/2010, 16h15
Maintenant, elle a 1 an et 2mois. Elle est adulte. C'est peut-être ce qui explique que les autres chiens ont changé d'attitude avec elle. Ils ne la perçoient plus comme un chiot mais bien comme une conquête potentielle.
Répondre
09/02/2010, 18h21
C'est l'âge con de l'adolescence Smiley Elle se moque de toi Smiley
Reprend à zéro avec la longe le rappel et félicite là. Avec les plus têtus des plus têtus, il faut sans arrêt faire des piqures de rappel.

Essaye le club canin tu apprendras et elle aussi.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/02/2010, 08h10
Bonjour

Alors pour vous donner des nouvelles, ma chienne m'a posé ce problème de rappel 3-4 jours. Depuis, elle revient comme avant sans problème.

Je ne sais pas ce qu'elle a eu, et je ne sais pas ce qui a corrigé le problème ... C'est tant mieux, mais ça peut se reproduire ... peut-être l'âge con où elle se moque un peu.

Merci encore
Répondre
14/02/2010, 16h31
Quand même, je me demande s'il n'y a pas un problème hormonal là-dessous !

Même si les mâles sentent que c'est une femelle, ils ne devraient pas essayer de la "monter" sans qu'elle soit en chaleur...

et si elle est en chaleur, c'est que l'opération de stérilisation n'est pas complète : ça m'est arrivé avec ma chienne : le véto avait seulement retiré l'utérus (hystérectomie) et pas les ovaires (ovariectomie) donc, comme les ovaires fonctionnent, il y a des chaleurs, mais stérilité du fait de l'ablation de l'utérus...

Il faut que tu saches à quoi t'en tenir par rapport à ça et que tu demandes au véto ce qu'il a fait exactement. Pour moi, c'était une erreur, il a fallu réopérer, et ma chienne était pleine de polypes et de trucs pas propres à cause de l'opération ratée.
Répondre
15/02/2010, 13h26
Il y a peut-être un problème hormonal.

Mais le fait qu'un chien essaie de "monter" n'en est pas une preuve. Un chien monte un autre chien également pour une question de dominance. Ceci se fait également entre mâle.

Un mâle peut monter un autre mâle pour montrer sa domination.

Je dis cela car je me suis fait insulter par une propriétaire de chien mâle car le mien, pas en laisse, est monté sur le sien. Elle a traité mon chien de pervers etc OUF!!!!! Smiley

Je lui ai dit gentiement d'en parler à son véto......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion