Problème pendant la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2012, 08h27
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui n'est pas banal...

J'ai deux Jack Russel, Ellay (femelle, 8 mois) et Brooklyn (mâle, 4 mois).

Samedi dernier, en me levant, vision d'horreur : une dizaine de crottes autour de la table basse du salon et 2 pipis.

En me levant hier matin et ce matin même problème (sans les pipis).

Je les sors plusieurs fois par jour (j'ai un grand jardin) et juste avant d'aller dormir.

Mes chiens sont propres la journée et la nuit depuis pas mal de temps mais là, ça commence à faire beaucoup.

Ils dorment derrière la porte de ma chambre (au début, je mettais une grille pour éviter qu'ils voyagent la nuit mais je l'ai enlevée depuis 2-3 semaines maintenant.

Quand je les enferme la journée lorsque je pars, pas de soucis, ils sont propres.

Je pense que c'est Ellay qui fait ça car le matin on voit qu'elle a fait des bétises.

Elle n'a pas encore ses chaleurs.

Est ce un problème de santé ou alors comportemental ?

Je pense aller voir le vétérinaire mais je souhaite avoir vos avis avant, au cas ou vous auriez déjà eu ce problème...

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt
Smiley
Répondre
07/03/2012, 09h45
Bonjour,

Les crottes sont d'apparence normale?

Combien de temps les sortes vous après le dernier repas et avant d'aller vous coucher? Font-ils tout leurs besoins dehors à ce moment là?
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
08/03/2012, 10h35
Oui les crottes sont d'apparence normales mais très molles.
Je les sors environ 30 minutes avant d'aller dormir, ils font tous leur besoin à ce moment la.
Cette nuit, pas de catastrophe mais hier Ellay avait beaucoup de sang dans ses selles, je vais donc chez le vétérinaire cet après midi, j'espère que ça va aller.
Merci pour votre réponse
Répondre
08/03/2012, 17h27
Bonjour,

Les crottes molles étallées dans le salon, c'est quelque chose qui ressemble à un trouble liée à la séparation ou à l'ennui... Ce qui est étrange, c'est que ça n'ai lieu que la nuit, et pas quand vous êtes au travail.

Mais la présence de sang laisse à penser que le problème est médical, tout comme l'aspect "mou". Qu'en dit le véto?

Je vais vous poser des questions "bêtes", mais :
- Avant d'aller dormir, fait il toujours la grosse commission?
- Combien de temps passent-ils sans sortir la nuit? Et le jour? (si vous revenez entre midi et 2h...).
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
08/03/2012, 21h33
Pas d'affollement.

Déjà ce qui me saute aux yeux dans ton post, c'est que tes chiens sont des chiots! 4 mois et 8 mois, s'il y a encore des accidents de propredté c'est tout à fait normal.

Apparemment ça n'est arrivé que 2 nuits consécutives en plus ?! Bon ba ça se trouve c'est rien, ils ont eu un peu de mal cette nuit là et voilà.Mon jack russell a eu des accidents quand il était ado aussi, il lui est arrivé de faire une flaque à côté de la fenêtre la nuit. Et puis ensuite plus rien....même après ses 1 an ça a du lui arriver une ou deux fois donc NO PANIC.

Ensuite, ce que tu dis "des selles molles et avec du sang" c'est pas normal, tes chiens sont peut être tout simplement un peu malades et donc ils n'ont pas pu contrôler peut être. Les fois, où mes chiens étaient malades de nuit, j'avais intérêt à les entendre chouiné pour aller faire popo dans le jardin la nuit sinon c'était quasi sûre que ça allait lâcher dans le salon Smiley

En tout cas, si tes chiens ont acquis la propreté sans soucis et que la situation ne persiste pas, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéte ça va rentrer dans l'ordre tout seul. Tu as bien fait d'aller checker chez le veto quand même Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion