[problème]Mon chien va se battre contre tous les chiens qu'il voit !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2008, 22h21
Bonjour j'ai un gros problème mon chien Willy 5 ans se bat contre tous les chiens dans la rue !!Mais je ne vous l'ait pas dit il est chef de meute dans la rue .. Donc ça veut dire qu'il va voir tous les chiens qui est sur son territoire et si le chien le tien tête bein ça va mal aller Smiley
Je ne peut pas l'empêcher d'aller dehors,il escalade mon portail qui fait au moin 1m80,il fait tous les jours seul faire un petit tour dans le quartier..Bon bein je voudrais savoir comment faire pour pas que mon chien aille se battre avec d'autres chiens parceque c'est vraiment la galère pour le promener je ne peut pas non plus tenir un chien de 35 kl..J'ai vraiment peur pour lui!! Il s'est déjà battu avec un amstaff,un Rott et aussi un berger allemand donc c'est vraiiiment la panique !
MON CHIEN N'AS JAMAIS PORTER DE MUSOLIèRE !! Comme il n'as jamais mordu quelqu'un en dehors sa serverais à rien je pense Smiley

Ps:c'est un Labrador Croisé malinois !
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
05/08/2008, 07h17
1) un chien de 35 ou même de 70 kg doit toujours être sous le contrôle du maitre.

2) Ton chien se sauve en sautant la palissade donc soit tu réhausse la palissade soit tu place une clôture électrique en plus avec un passage à 20-30 cm du sol et un autre à 1m20

3) Ton chien n'est pas dominant, ou en tout cas il n'y a pas que ça. Il est surtout non sociabilisé.

4) Si ton chien ne t'écoutes pas, il n'est pas éduqué

=> File dans un club canin où ton chien pourra voir plein de monde et de chiens et achètes toi une muselière (les autres ne sont pas obligés de payer les frais de tes erreurs d'éducation).


Bonne chance avec ton caïd et ne désespère pas. Même un chien de 5 ans peut changer radicalement pourvu qu'on s'en donne les moyens et qu'on soit suffisamment patient.
Répondre
05/08/2008, 08h31
je suis assez d'accord voire tout a fait d'accord Smiley

je dirais que ton toutou n'a rien a faire seul dans la rue, donc tu geres le souci cloture, s'il faut tanpis meme si je ne suis pas pour tu met un fil de cloture electrique

car pour l'instant il se bat c'est emmerdant mais imagine qu'il cause un accident de voiture par ex.Que les gens meurent!
faut pas plaisanter avec ca.

La solution du club me semble a creuser surtout qu'il rencontrera plein de chiens, faut privilégier les rencontres lachés dans un 1er temps avec des maitres qui sont d'accord et faire des essais pour que cela cesse.
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
05/08/2008, 09h57
Oui oui oui clôture électrique tant pis ma chienne s'est faite renversée lors de la seule escapade de sa vie et cela lui a été fatal ! Pour la sécurité de ton chien et celle des autres (il peut causer un accident) !

Petit truc : renseignes toi auprès de ton assurance habitation si tu es couvert en cas d'accident causé par ton chien, on ne sait jamais Smiley

Et ou il faut le sociabiliser !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
05/08/2008, 10h07
d accord avec ce qui est dit... un chien qui fuit n est pas une fatalité...
il y a des solutions;
Répondre
05/08/2008, 12h01
Micmax .. Ce chien tu peut mettre n'importe quoi en haut du portail il l'escalade quand même mes parents était chez une voisine elle as des barbelers en haut du Portail et ça fait au moin 20 ou 30 cm d'espace même ça il as réussi as passé .. [Mon chien c'est spiderman] ,Et il m'écoute quand je le parle,il se fait chouchouter par tous le monde Même si c'est un chien de garde..Pour l'assurance des accident ect bein il est couvert ...Comme il n'as pas encore cosé de problème je ne vois pas pourqoi il en cosera .. Je ne voit pas pourquoi l'empêcher d'aller seul dehors tous les gens de mon quartier le connais mais heureusement il ne vas pas au centre ville.Et il ne traverse qu'une route et il est arrivé à destination pour voir ces chiens ..
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
05/08/2008, 12h54
Et tu fera quoi le jour ou il traversera la rue et qu une voiture avec un conducteur qui n est pas de ton quartier et qui ne le connait pas,ce n est aps parce qu il est couvet par une assurance ne te donne pas le droit de le laisser divaguer (de toute facon un chien qui divague sur la voie publique c est nterdit et quand ils sont prit ils sont emmener a la fourriere) au risque de causer un accident et que quelqu un soit blessée,les gens n ont pas a subir le fait que ton chien soit fugueur, c est a toi de trouver une solution .(cloture electrique,enclos ...et surtout education).
e soutien tout a fait l avis des autre personnes quand au probleme d education et de sociabilisation que semble avoir ton chien et sur la necessite de l emmener en club .
Quand on a un chien on doit etre capable de le maitriser en toute situation,si tu n est pas capable de gerer ton chien cela peut avoir de graves consequence pour toi , pour lui, et pour les personens qui seraient ammener a le croiser volotairement ou pas.
Il y a ici beaucoup de membre qui sont tres calés en education canine et il serait preferable pour toi qui vient juste de t inscrire de les ecouter et de prendre note de leur conseils afin qu un jour tu ne soit pas confronté a de gros soucis !!
Répondre
05/08/2008, 13h29
je te dirais tout de suite barriére electrique ton chien n est pas un mutant ca va le stopper net......
aprés pense aux gens qui se proménent avec leur chien dehors et qui voyent un chien arrivés sur eux comme une bombe et attaqué leur toutou, les gens qui n ont pas beaucoup d argent et qui doivent payer les frais véterinaires parceque le tien a bouffé le l autre........
je ne t agresse pas mais prend en charge tes responsabilités, vas en cours d obéissance met une cloture aprend a le maitriser en laisse avec un collier a pic ou étrangleur.....
ton probléme n est pas irrévocable il ya plusieur solution qui s offrent a toi........
mais remédie tout de suite a ce probléme avant qu un vrai accident débarque et que tu retrouve ton chien dans un labo avec une seringue au dessus de sa téte...........
Répondre
05/08/2008, 13h42
Citation:
Deluxe a écrit :
Micmax .. Ce chien tu peut mettre n'importe quoi en haut du portail il l'escalade quand même mes parents était chez une voisine elle as des barbelers en haut du Portail et ça fait au moin 20 ou 30 cm d'espace même ça il as réussi as passé .. [Mon chien c'est spiderman] ,
euh.....non mais quand même faut pas exagérer.....c'est un chien pas un kangourou !!!

Citation:
Deluxe a écrit :
Et il m'écoute quand je le parle,...... Je ne voit pas pourquoi l'empêcher d'aller seul dehors tous les gens de mon quartier le connais mais heureusement il ne vas pas au centre ville.Et il ne traverse qu'une route et il est arrivé à destination pour voir ces chiens ..
Non mais dites moi que je rêve !!! Smiley" Smiley"
et si tout le monde faisait comme toi, c'est-à-dire laisser faire tout et n'importe quoi à son chien, ça serait le bordel, et quoiqu'il en soit, il est interdit de laisser un chien divagué, tu es le maître, TU es donc responsable.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/08/2008, 13h53
tu as l'air d'être un peu tétu... chacun ici essai de t'aider mais tu n'as pas l'air de remettre en question le fait que ton chien se sauve de chez toi. pour moi non plus, ce n'est pas normal qu'un chien traine dans la rue, d'autant plus s'il est bagarreur. les propriétaires des autres chiens de la rue doivent être surement très contents que ton chien vienne se battre avec le leur....




Citation:
MicMax a écrit :
1) un chien de 35 ou même de 70 kg doit toujours être sous le contrôle du maitre.

2) Ton chien se sauve en sautant la palissade donc soit tu réhausse la palissade soit tu place une clôture électrique en plus avec un passage à 20-30 cm du sol et un autre à 1m20

3) Ton chien n'est pas dominant, ou en tout cas il n'y a pas que ça. Il est surtout non sociabilisé.

4) Si ton chien ne t'écoutes pas, il n'est pas éduqué
je suis d'accord avec 1,2 et 4.
mais pas avec 3 : il existe des races de chiens qui ne supportent pas leur congénère malgré tous les efforts de sociabilisation avec le meilleur maitre et le meilleur éducateur du monde (je le sais, mon chien fait partie d'une de ces races "associables" avec leur congénères)
donc il ne faut pas juger trop vite...

mais pour moi, le problème n'est pas que le chien est bagarreur, le problème est que le chien se sauve et c'est cela qu'il faut régler. donc tu peux essayer un collier de ce style ici

mais si tu ne veux rien faire pour empécher ton chien de se sauver dans la rue, on ne peux rien faire pour toi....
Répondre
05/08/2008, 15h40
Citation:
Il s'est déjà battu avec un amstaff,un Rott et aussi un berger allemand donc c'est vraiiiment la panique !

Bah si ça c'est pas poser des problèmes...


Sinon, ne t'inquiètes pas, un chien qui prend le jus une fois ne recommencera pas à escalader une clôture.
Répondre
05/08/2008, 16h18
Citation:
Deluxe a écrit :
Je ne voit pas pourquoi l'empêcher d'aller seul dehors tous les gens de mon quartier le connais mais heureusement il ne vas pas au centre ville.Et il ne traverse qu'une route et il est arrivé à destination pour voir ces chiens ..
1er: tout simplement parce que c est interdit... il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques sur la voie publique (je crois savoir que les lois de la république s applique aussi à la Réunion)
2°: parce que c est dangeureux, il peut passer sous une voiture (je crois savoir qu il y a des voitures aussi à la reunion)
3°: parce que meme si il n attaque pas l homme, il peut un jour tuer un autre chien voir blesser un homme qui tenteriat de defendre son chien
4°: parce que le traffic de chien existe aussi à la Reunion et que certain s en serve comme appat à requin
5°: et que meme si il n a jamais créer d accident il peut un jour en creer un avec de graves consequences.
Répondre
06/08/2008, 20h07
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
Deluxe a écrit :
Je ne voit pas pourquoi l'empêcher d'aller seul dehors tous les gens de mon quartier le connais mais heureusement il ne vas pas au centre ville.Et il ne traverse qu'une route et il est arrivé à destination pour voir ces chiens ..
1er: tout simplement parce que c est interdit... il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques sur la voie publique (je crois savoir que les lois de la république s applique aussi à la Réunion)
2°: parce que c est dangeureux, il peut passer sous une voiture (je crois savoir qu il y a des voitures aussi à la reunion)
4°: parce que le traffic de chien existe aussi à la Reunion et que certain s en serve comme appat à requin
5°: et que meme si il n a jamais créer d accident il peut un jour en creer un avec de graves consequences.

Je répond au N° 4 Mon chien ne peut pas se faire atraper par quelqu'un d'autre se chien est impossible à attraper ..On ne peut ni pêcher avec des chiens dans mon Port Ya beaucoup de monde qui passe par là il n'ya pas d'endroit caché ni quoi que ce soit..Et si il voulait prendre mon chien il l'aurait déjà pris depuis longtemps ..
Je répond aussi au N°3 Mon chien n'attaque pas n'importe qui Smiley
A aussi Je ne peut pas l'empêcher d'aller dehors ma mère n'importe qui ouvre le portail pour sortir les voitures donc c'est impossible Smiley[Il faut que je pense à acheter une chaine pour lui ..L'autre il l'as pèter en 2]
Je te le redit encore une fois Mon chien ne traverse qu'une route où presque personne passe..J'ai fait une enquête SmileyIl ne dépasse pas un certain nombre de périmètre..A oui je rajoute quelque chose il n'y as pas que moi qui laisse Mon chien en liberté tu peut croisé beaucoup de personne qui lache leur gros mollosse dehors ! La police ne va pas crier sur tous le monde qui laisse leur chien dehors Ha oui j'ai oublier Mon chien se bat Avec les membres de sa meute que si je suis là Smiley[Sinon si ce n'est pas un membre bein il a intêret a déguerpir]MON CHIEN EST UN JALOUX DE CHEZ JALOUX Comme il as été élever seul C'est un peu normal ...

FannyBart moi aussi je ne croyer pas ..Mais bon le portail été fermé et il n'y avait pas d'autre issu il n'y avait que le dessu du portail qu'il pouvait entrer donc c'était la seule solution Smiley

Fanny6 les gens il s'en foute royalement que leur chien ait attaquer mon chien et pourquoi moi je ramasserai le mien alors ET pas eux Moi aussi je ne serait pas contente tu sais ??? Moi non plus je n'est pas beaucoup d'argent ..
Baïko t'as raison je suis une vrais tête de mule Smiley

__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
06/08/2008, 21h03
Alors là, Deluxe, je ne te comprends vraiment pas.
Tu as l'air de te contrefiche des dégâts que ton chien pourrait occasionner!
C'est malheureusement à cause des comportements de maîtres irresponsables comme toi que nos toutous ne seront bientôt plus accepter nulle part!
Certes, il n'a qu'une route a traverser, mais c'est largement suffisant pour provoquer un accident.Et que se passera-t-il le jour ou un petit enfant qui promène son chien prendra peur et voudra s'interposer entre les 2 ??
Tu ne peux pas l'empécher d'aller dehors parce que ta mère ou d'autres personnes ouvrent le portail?? Et bien il suffit de surveiller le chien tant que le portail n'est pas refermé!!!
Quant aux fugues par dessus le portail, il suffit d'installer soit une cloture électrique, soit un grillage par dessus le portail, incliné a 45° vers l'intérieur du jardin.

Non, là vraiment,j'ai l'impression que les fugues de ton chien t'arrangent car elles t'évitent d'avoir à le promener!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
06/08/2008, 21h28
Je ne me contrefiche pas du Tout .. Bon j'ai déjà eu assez d'information comme ça .. Je ferais le néccessaire ..
Mais bon j'ai réfléchi quand tu as dit ça " C'est à cause Des maîtres irresponsables comme toi que nos toutous ne seront bientôt plus accepter nulle part"
Et tu as réussi à me faire chialer Smiley Mais bon peut-être que je n'est juste que je n'aurait jamais dû m'inscrire ici ..
...

J'ai oublier de préciser Willy Fugue que si ces chiennes sont en chaleurs .. Smiley

J'ai déjà fait aussi l'espérience le promener en centre ville attcher avec sa chaine ..Ont a du passer où il n'y avait pas de chien Mais après il ya un berger Allemand qui nous as courru dessu et qui la mordu au cou ça fait vraiment peur quand un chien te coure après Smiley
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
06/08/2008, 22h02
Deluxe, mon message était volontairement provocateur afin de te faire réagir !
J'ai moi aussi eu un chien fugueur (un alaskan malamute), donc je sais les difficultés que cela représente et mon objectif n'est absolument pas de te faire quitter le forum.
Au contraire, je voulais juste te faire prendre conscience des dangers de la divagation d'un chien et, si je le peux, te conseiller pour régler le problème.
Allez, prends pas la mouche et reste sur le forum.Si je t'ai agacé, d'autres pourront certainement t'aider!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
06/08/2008, 23h22
apparement tu as reponse à tout, mais en effet, je comprend que ce soit dur de tenir le chien pendant que quelqu un sort la voiture... c est connu personne ne fait ça

aujourd hui il ne depasse pas un certain perimetre, mais si ton chien est dominant, il va forcement etendre son territoire.

enfin, tu viens pour trouver des solutions, mais tu n ecoutes pas et donne des justifications à tout, .... c est pas grave.. nous, on a fait ce qu on pouvait, apres c est à toi de voir

cordialement;..
Répondre
07/08/2008, 11h21
Mais si je vous écoute faut pas croire ça hein . Smiley Je vous écoutes moi mais je fais ma tête de mule quand même Smiley

Mais bon c'est quand même agaçant de voir un chien qui fugue Smiley
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
07/08/2008, 13h10
eh bien suit les conseils donnés et ca ira mieux!!!
Répondre
07/08/2008, 13h16
"Et tu as réussi à me faire chialer Mais bon peut-être que je n'est juste que je n'aurait jamais dû m'inscrire ici .."

Tu veux qu on verse tous une larme pour toi Smiley Smiley
Répondre
07/08/2008, 13h43
"Mais si je vous écoute faut pas croire ça hein . Je vous écoutes moi mais je fais ma tête de mule quand même"

ben ecoute on va te laisser faire hein,?il y a des gens ici qui ont vraiment besoin d aide , que l on peut aider et qui sont suffisemment mature pour ecouter les avis de chacuns meme si ils ne sont pas forcement daccord

Maintenant laisse ton chien faire ce qu il veut et divaguer tranquillement et si il se sauve ben dis lui que c est pas bien et si il se bagarre rapelle el il viendra surement te faire un calin pour se faire pardonner.

allez bonne continuation
Smiley
Répondre
07/08/2008, 15h43
Citation:

Je répond au N° 4 Mon chien ne peut pas se faire atraper par quelqu'un d'autre se chien est impossible à attraper ..On ne peut ni pêcher avec des chiens dans mon Port Ya beaucoup de monde qui passe par là il n'ya pas d'endroit caché ni quoi que ce soit..

saches que je ne parle pas de peche sur le bord, mais de peche au large avec un gors ameçon dans la gueule... ne soit pas naïve... je te mettrais bien une photo de ce que ça donne, mais ça va trop choquer
Répondre
07/08/2008, 19h28
J'ai déjà vu des chiens avec des hammeçon des GROS qui sont planté dans les babines ... C'est vraiment idiot de faire ça vraiment ..
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
07/08/2008, 19h50
bref le principal ce sont le temps et les efforts que tu vas consacrer a l éduquation et au dressage de ton chien......
Répondre
08/08/2008, 08h38
Ouais Smiley
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion