probleme excitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 21h02
bonjour, je vous ecris car j'ai un jeune jack russell de 1 an et demi et depuis quelques jour il n'arrete pas de s'exciter sur mon autre chien (berger allemand de 7 mois), il passe sa journée accroché a sa patte et quand le berger est enfermé dans sa cage il hurle la mort devant. pourquoi fait il cela? est ce que sa va durée longtemps? car l'autre commence a en avoir vraiement marre.
merci d'avance
Répondre
14/08/2010, 16h25
Ton jack russel de un an et demi montre sa dominance à ton petit berger allemand. Ca n'a rien de sexuel

En tout cas, déjà, étant en principe le chef, tu dois lui interdire de faire ça.
Répondre
14/08/2010, 22h08
on a deja essayé de lui interdire mais il devient agressif grogne et est pres a mordre, on a donc essayer de le mettre dans une autre piece et la il hurleet c'est insupportable. comment peut on s'y prendre pour lui faire comprendre?
Répondre
15/08/2010, 16h45
Mais êtes vous les chefs par rapport à lui ? C'est par normal qu'il grogne et se montre agressif envers vous.
Répondre
15/08/2010, 16h53
alors je ne vois pas du tout les éléments qui te permette d'affirmer un "problème" de dominance.

Dominance par ci, dominance par là, dominance à toute les sauces.


D'où vient ton jack? A quel âge l'as tu acheter?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/08/2010, 17h16
Et oui, mais le chevauchement est dans le language canin une manière de dominé l'autre, de montrer son ascendant sur l'autre. Désolé, c'est comme ça, ça n'a rien de sexuel, pose donc la question un véto ouala.

Et si tu trouve normal que se chien se montre agressif et grogne !
Répondre
15/08/2010, 17h30
les véto n'ont pas la science infuse,
donc non, je ne demanderai pas à un véto, car je sait à quels points leur connaissances sont très limité pour la plus part.

le chevauchement n'est pas que un signe de dominance.


je ne dis pas qu'il ne sagit pas de dominance, je dis juste que rien ne permet de l'affirmer.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/08/2010, 19h00
Non tu sais mieux que les pros
Répondre
15/08/2010, 19h17
je sais mieux que certains véto, effectivement.

des petites perles de non connaissances, j'en ai en stock, mais çà n'a pas lieu d'être sur ce post, par contre, çà serait un très bon sujet d'ouverture de topic, on pourrait se fendre la poire avec les absurdité sortie par les véto aux sujets des chiens.


mais laissons plutot max répondre, afin d'avancer.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/08/2010, 20h00
Léger hors-sujet Smiley

Barbier, j'aimerais que tu me dises qui de mes chiennes domine l'autre.
(car tu a l'air très douée pour déterminer le "dominant")

Zhélia protège sa gamelle quand Baca approche avec: claquement de dents, retroussement de babine etc....et Baca s'écrase, Baca laisse la place a Zhélia quand cette dernière approche de sa gamelle, la plupart du temps Zhélia est a l'initiative des contacts entre eux (jeux etc..) c'est également Zhélia qui se couche en auteur par rapport a Baca...etc etc..

Et pourtant, Baca chevauche de temps en temps Zhélia (qui elle ne riposte pas mais laisse faire Baca)

Alors, d'après toi, qui domine qui..????
Merci de l'aide que tu pourras m'apporter. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/08/2010, 04h48
Citation:
manu7841 a écrit :
Léger hors-sujet Smiley

Barbier, j'aimerais que tu me dises qui de mes chiennes domine l'autre.
(car tu a l'air très douée pour déterminer le "dominant")
Tiens donc! tu peux m'aider moi aussii! ma bichon est tres soumise et se couche sur le dos des que je hausse la voix. Mon pekinois est tout le contraire... Mais c'est ma bichon qui le traine dans toute la maison par les oreilles et qui le chevauche parfois.
Qui domine qui?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
16/08/2010, 08h57
ça va faire plus d'un an que nous l'avons et avant il n'y avait jamais eu de soucis il etait tres obeissant mais depuis qu'on la emener a des cours "d'éducation" c'est de pire en pire, et la depuis quelques jours c'est hurlement sur hurlement , il essaye de monter l'autre sans cesse toute la journée, si bien que l'autre commence a devenir agressif lui aussi depuis hier.
Répondre
16/08/2010, 12h49
Et à part ça, quelqu'un aurait une hypothèse autre que la dominance ? Euh c'est pas un rappel à l'ordre hein !
Jsuis juste curieuse de savoir ce que ça pourrait être parce que la chienne qu'on avait quand j'étais petite montait tout le temps la chienne de ma cousine, TOUT LE TEMPS c'était vraiment fatiguant à la longue, à l'époque moi je pensais que la mienne était lesbienne Smiley puis j'ai appris que c'était sans doute pas ça, mais si c'est peut être pas un désir de dominer non plus (bah oui, j'ai lu ça plein de fois sur le forum et seulement cette explication donc moi, je pensais que ça devait être ça !!) alors, ça peut être quoi d'autre ???
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
16/08/2010, 15h02
Chez les chiens, l'organisation sociale est faite sur un modèle dit "hiérarchique", c'est a dire en deux mots, droits (devoir) ou avantages que certains du groupe non pas (ressources, sexualité, espace ect...)

Pour en arriver la, ils doivent systématiquement (ou presque) passer par des gestes/comportements/attitudes de dominance/soumission. (suivant l'environnement)

Mais ce terme est souvent mal compris et donc mis a toute les sauces (comme dit Isa) ce qui génère la plupart du temps une incompréhension relationnel de part et d'autre, car la communication (et donc la relation) entre le maitre et son chien est pourries par des idées préconçues (ex: "mon chien me chevauche" "il vous domine" "il faut que vous soyez le chef de votre meute", "mon chien tire en laisse" "il vous domine, le dominant est le seul a choisir" etc etc...)

Généralement, dans un groupe de chiens (comme dans nos foyers) la dominance ne s'exprime pas forcement par des actes d'agression ou de chevauchement, mais c'est souvent le chien "soumis" qui ne vas pas faire telle ou telle chose pour ne pas faire obstacle a l'autre. (imagine si ils devaient se foutre sur la gueule chaque matin)

Pour tenter d'expliquer un comportement (dans un contexte donné) il est donc nécessaire d'avoir de bonne connaissance dans la communication de l'espèce observé, et ne pas ce fier aux bonnes vielles idées reçues de la bonne vieille culture cynophile.

Pour ce qui est du chevauchement, c'est pareil, un chien qui chevauche n'est pas forcement un chien "dominant", surtout si il passe son temps a le faire sur le même chien et que ce dernier lui envoie des signaux d'évitement/apaisement, ca peut être un chien qui tente de mobiliser un autre de part son excitation, dans une portée de chiot, il n'est pas rare de voir un chiot chevaucher un autre de sa fratrie, est-ce pour autant qu'il tente de le dominer...???? Smiley (en sachant que le chevauchement peut être du a un dysfonctionnement dans la relation maitre/chien qui se traduit par des comportements de chien envers chien)

Un chien qui gère un groupe, pourra se faire gérer a son tour dans un autre groupe, est t-il dominant donc...??? (dans un contexte/environnement/échange donnée, peut-être oui)

Je pense même que si le système relationnel (maitre/chien) est bon, le système relationnel chien/chien se passera bien. Donc les questions et idées préconçues du style "c'est pas dangereux de faire cohabiter deux femelles ou deux mâles???" et bien la réponse est non, si tenté que le relationnel soit bon bien sur.

-Tentative de "dominance" de la part du chiot...??? Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=77z9u7dHeAI

-Tentative de "dominance" sur sa peluche..???Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=RQyEIFxADe0&feature=related

-Tentative de "dominance" du chien sur le lion.?? Smiley(a la 35e sec)
http://www.youtube.com/watch?v=nv0kzCnQdfg
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/08/2010, 22h03
merci manue pour cette intervention constructive Smiley

maxx, a quel âge a été sevré ton chien?
quel type de vie avait il quand il était avec sa fraterie, la mèer s'occupait elle de ses chiots?

Une fois que vous avez acheté son chien, quel type de rencontre canine a t'il eu?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
16/08/2010, 22h40
Citation:
ça va faire plus d'un an que nous l'avons et avant il n'y avait jamais eu de soucis il etait tres obeissant mais depuis qu'on la emener a des cours "d'éducation" c'est de pire en pire, et la depuis quelques jours c'est hurlement sur hurlement , il essaye de monter l'autre sans cesse toute la journée, si bien que l'autre commence a devenir agressif lui aussi depuis hier
C'est pour cette raison qu'il faut bien choisir son club, car certains misent simplement sur le dressage avec des méthodes coercitives basées sur la punition sans passer par l'éducation et par la prise de conscience des membres avec des cours théoriques etc etc...(je dis ca sans connaitre les méthodes de ton club hein!!! mais si les moniteurs ou membres gueulent sur leurs chiens, il faut les éviter)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/08/2010, 22h49
Bonsoir,
Alors il avait 1 mois et 28 jours pour etre précis. Je sais pas du tout quel type de vie il avait avec ses frères ext .. or mis que cétait le petit chou chou de la bande et le plus petit ce qui explique cela.
La mère était avec les chiots jusqu'au jour ou on la eu.
Il as beaucoup vu au départ les chiens de ma mère ( un spitz et un yorkshire ) et a partir de 3,4 mois, il a pu voir d'autres chiens dans la rue quand on le sortait et ceux des cours collectif au dréssage.
En ce qui concerne le comportement qu'il as en ce moment, je pense que cela resemble plus des pulsions sexuelle ce qui serait logique pour son âge.
Je voudrait savoir comment le calmer dans un 1er temps avant le drame car mon BA va pas supporter sa longtemps et risque de le morde une bonne fois.
Répondre
16/08/2010, 22h58
Difficile de donner ce conseil a distance, mais il faudrait peut être qu'il se prenne une bonne "correction" de la part de ton BA pour qu'il comprenne a bien se comporter.

Ne prend pas ce conseil au pied de la lettre surtout, car je ne suis pas en live pour évaluer la situation.

Et au faite, il chevauche seulement en ta présence, ou même quand ils sont seuls il lui arrive de le faire..???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/08/2010, 23h12
Je pense qu'il le fait parceque je les entends se disputer le soir. Quand il le fait je lui demande d'arréter et je l'envoi au panier mais il gueule et grogne. C'est pas par mécontentement j'ai l'imprésion mais plus parceque je l'empèche de faire se qu'il a envie de faire. Pour le moment ils dorment séparément depuis hier soir et le matin rebelotte c'est reparti pour la journée tout en gueulant biensur.

Mon BA le corrigais au départ mais maintenant il se fou totalement de se qu'il lui fait jusqu'au moment ou sa va vraiment le soulé et il va attaquer d'autant que je le dresse en chiens de défense pour le travail.
Répondre
16/08/2010, 23h24
Malheureusement a distance, il est très difficile de véritablement cerner la chose.

Ce sont deux mâles...?? Car normalement, entre deux mâles les choses sont vite régler et restes presque permanente grace au premières interactions (les rôles respectifs) au contraire des femelles ou la il peut y avoir des remises en causes quotidienne)

Rien de méchant dans ce que je vais dire Max hein, mais je pense qu'il y a une différence entre ton ressenti et l'observation objective des choses.

Pour ma part, je vais avoir du mal a te conseiller via le net, par contre, je crois que tu es sur la région de Nantes..??

Si c'est la cas, tu as la chance d'avoir une comportementaliste "d'exception" dans cette région, qui travaille en étroite collaboration avec un éducateur. (un petit RDV pourrai surement t'aider a y voir plus clair)

Si tu as besoin d'adresse, je suis la....

Edit: Tu le dresses a la défense...???? c'est a dire...???
Le petit chevaucheur est castré..??? comment il se comporte avec les autres mâles..??
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/08/2010, 23h43
Je comprend qu'a distance c'est pas simple à cerné le problème. Je vais attendre la fin de la semaine pour prendre RDV, le temps pour moi de la prendre mains car le temps va me le permettre et si sa change rien j'irais voir un comportementaliste.

Il n'est pas castré et c'est 2 mâles ( 1 ans et 7 mois et l'autre à 7 mois ). Je ne l'ai pas mis avec d'autres chiens depuis ses " crise de folie ".
C'est fortement possible que je me trompe sur les causes de se comportement. Pour moi, le fait qu'il s'amuse à monter l'autre chiens c'est juste une histoire de ( chaleur ) logique pour son âge mais apriori sa peut venir d'ailleur donc ...

Mon BA est dressé pour etre chiens de travail pour maitre chiens.
Répondre
17/08/2010, 01h50
Plusieurs questions me viennent a l'esprit:

-A qui ce comportement pose problème en réalité..??
Si c'est a toi, pourquoi...??
Si c'est pour ton BA, est tu surs que ca lui pose problème? et ne pense tu pas que ce problème doit ce résoudre entre eux..??

La seul chose qui me laisse penser qu'il y a un "problème" entre toi et le petit chevaucheur, c'est le faite qu'il te grogne et t'aboie dessus lors de ton interdiction. (comportement qui pourrai être "normale" car ca rentre dans les codes canins)

Comment tu réagis au grognements et aboiements..??

A savoir, qu'il ne faut jamais réprimer ou punir un chien qui grogne, car il exprime simplement un "mal-être/mal-aise" donc punir ne ferai qu'aggraver les choses, voir même, supprimer les grognements, ce qui va pousser inévitablement le chien a s'exprimer de manière plus rude (ce qui serai dramatique).

D'où l'avis d'une aide en live qui pourra prendre le problème en amont et non pas agir directement sur ce comportement a proprement dit.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/08/2010, 08h06
Il y a des forums où l'on respecte l'autre, d'autres où on se plait à tomber sur quelqu'un qui peut exprimer un avis qui ne va pas dans votre sens.

C'est dommage qu'on ne puisse exprimer son désaccord qu'à travers une agression verbale et des plaisanteries à deux balles

Je pense jusqu'à présent avoir été respectueuse avec chacun, ce qui n'est pas votre cas.
L'homme est ainsi fait, on ne le changera pas
Répondre
17/08/2010, 08h22
Citation:
barbier a écrit :

C'est dommage qu'on ne puisse exprimer son désaccord qu'à travers une agression verbale et des plaisanteries à deux balles

Je pense jusqu'à présent avoir été respectueuse avec chacun, ce qui n'est pas votre cas.
C'est a dire? Smiley Enfin j'ai beau relire je ne vois pas trace d'une "agression verbale et des plaisanteries a deux balles" Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/08/2010, 09h02
Il me pose problème à dans un 1er parceque or mis le fait qui grogne quand je lui demande d'arrêter, il abois sans arrêt quand il est avec lui même quand je suis la ou pas la se qui va me poser problème avec le voisinage. Et si faut les laisser régler leur problème entre eux sa m'ennui absument pas au contraire c'est se que je fesait au départ. Je demande juste qu'il arrête de gueuler sans arrêt. Après le BA si il en a vraiment mar il lui fera comprendre. Je le punis principalement justement parcequ'il aboie en le mettent dans une pièce a part ce qui arrange un peut les choses mais une fois ressorti il va voir l'autre et c'est reparti.
Répondre
17/08/2010, 09h21
7 mois, c'est l'âge ou ton ba perd un peu son statut privilégié de chiot.
Les hormones poussent.

Je pense également que l'avis d'un pro serait adapté à la situation.
Commencer à les séparer peut rendre la situation bien plus conflictueuse par la suite.

Il n'y a aucun lien entre le fait que ton ba fasse du ring (car c'est le cas si je comprend bien) et une attitude agressive avec les autres chiens.

Comment se comporte til avec les autres chiens, fait il des appels au jeux? Comment répond t'il au appels au jeux de l'autre? Sait il recevoir les signaux d'apaisement des autres chiens (si le chiens s'assoit, lui tourne le dos, continu t'il a "jouer"?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion