probleme entre 2 chiens!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2009, 13h39
bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum!!!

j ai un petit souccis !!!

j ai depuis un an un chien olymp de 2ans jusqua present il s entend bien avec les autres chiens et chiennes.
mon cheri ma offert un chien pour mon anni c est un berger allemand ne le 17/11/08 il est tres gentil mais voila mm chien olymp joue avec et amusse et en 2 minutes il le mort!!!je m y connais pas beaucoup en chien est ce normal que dois je faire pour quil s entende bien !!!

j aurais aussi voulu savoir comment rendre propre le petit chiot de 4 mois la nuit et la journee.car j ai des grandes cours et il est tres souvent dehors !!! mais des que je le rentre il fait c besoin je c plus quoi faire!!!

j espere que vous pourez m aider merci a toutes de me consacrer votre temps!!!bonne journee et a bientot
Répondre
02/03/2009, 20h59
pour que les chiens s'entendent bien il faut qu'ils soient traités de la meme façon afin qu'il n'y ait pas de jaloux ensuite pour le chiot si jamais tu le prend sur le fait d'uriner dans la maison tu lui dis "non" et tu le mets dehors afin qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire ses besoins et surtout ne ramasse jamais ses betises devant lui et ne luimet jamais le nez dedans car ça l'amuse !!! pour nettoyer tu mets ton chien dans une autre piece ou dehors peu importe pourvu qu'il ne te vois pas faire et il ne faut pas oublier qu'etant petit (s(ilest né en interieur) le chiot a toujours fais ses besoins dans la maison et jamais personne ne l'a grondé puisqu'evidemment etant trop petit il b'aurait pas compris donc pour lui s'est encore normal de faire ses besoins à l'interieur enfin je pense que les autres pourront t'aider mieux que moi courage
Répondre
walzswann
03/03/2009, 01h11
Citation:
tina71 a écrit :
pour que les chiens s'entendent bien il faut qu'ils soient traités de la meme façon afin qu'il n'y ait pas de jaloux
Smiley

Il me semble plutôt que le plus agé doit garder sa place de "privilégié". C'est normal qu'il secoue le jeune un peu au début pour lui apprendre où est sa place. Laisse le faire tant qu'il n'y a pas de blessures mais juste du "secouage" ça fait partie de son apprentissage. Donne toujours à manger en premier au plus vieux, pareil pour les caresses.
Et surtout même si la tentation est grande de rester scotché sur le petit nouveau, n'oublie pas que l'autre était là avant et qu'il ne doit pas considérer qu'il perd ton attention parce qu'un nouveau est arrivé, sinon les problèmes commenceront là.

Voilà et bienvenue à toi et tes deux poilus
Répondre
03/03/2009, 22h16
merci pour vos conseils.

mais moi je trouve pas sa normal que le premier venu soit privilegier .
kan je les caresse ou leur donne a manger je le fais au deux en meme temps . pour pas faire de difference .apres peut etre que jeme trompe .bonne soiree et merci de votre accueil !!!
Répondre
walzswann
03/03/2009, 23h26
c'est une qustion de hiérarchie, les chiens ne fonctionnent pas comme nous.
pas de jalousie si pas d'injustice, il y a toujours un dominant et il faut l'appuyer sous peine d'avoir des problèmes.
Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme.

cherche sur le forum tu trouveras plein de réponses
Répondre
04/03/2009, 02h31
salut a tous,
j ai eu les memes prebleme a l arrivée d un nouveau chiot chez moi.
et je suis d accord avec swann! toujours donner a manger en premier au plus vieux et lui laisser son coin a lui, en creant une place bien a lui au ptit nouveau!
en ce qui concerne les morsures, encore d accord avec swann!!! si ça ne va pas trop loin, laisse faire...le vieux montre juste au ptit que c est lui le chef ici! une fois que le jeune aura compris..ça devrait s arreter!
Répondre
walzswann
04/03/2009, 02h34
Je t'aime bien toi t'es toujours d'accord avec moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2009, 02h35
C'est la rançon de la gloire Swaninette Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
04/03/2009, 02h37
Ouais mais il est déjà parti Smiley
Smiley
Répondre
04/03/2009, 12h13
Salut !

je suis également d'accord avec Swann. J'ai fait part, il y a quelques temps, du problème de mes deux chiennes qui ne s'entendaient plus et se battaient méchamment (canelle et Chayanne).
Il s'avère que je les traitais équitablement pour ne pas faire de jalouses mais au final, alors qu'elles s'entendaient si bien avant, j'ai bouleversé la hiérarchie existante et tout est allé de mal en pis. On a tendance, à tort, à agir de manière conforme à notre nature.....alors que celle du chien est différente...ce ne sont pas des enfants...une hiérarchie est obligatoire entre chiens pour leur bonne entente...
Lola doit privilégier en effet son 1er chien.
Moi j'ai dû changer mon comportement envers elles. Mes gestes ( caresses, bouffes, etc..).vont toujours vers Canelle en premier puis vers Chayanne. Après deux visites chez un vétérinaire comportementaliste, un traitement médicamenteux adapté, le changement de MON comportement envers mes chiennes, l'utilisation de colliers de phéromones et leur stérilisation, j'ai réussi à réinstaurer une entente. Depuis 10 jours, tout est redevenu normal....elles n'arrêtent pas de jouer ensemble. Je n'avais pas vu cela depuis des mois ! Quel soulagement!
Répondre
04/03/2009, 21h30
d accord merci de tout vos conseil en esperant que ca se passe bien!!!! encore merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion