probleme en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2010, 11h05
bonjour j aimerai que vous me donniez quelques conseils mon chiot quand je vais le promener ne tire pas du tout mais quand je suis avec mon copain ou quelqu un d autre il tire vraiment beaucoup que puis je fiare pour que sa s arrrange
Répondre
05/09/2010, 12h19
Bonjour
Pourquoi tire-t-il quand tu es avec quelqu'un ? Il veut aller vers cette personne ? Il te semble plus distrait ? Qui le tient dans ce cas toi ou ton copain ?
Répondre
05/09/2010, 20h17
non il tire en avant pour etre devant et c est chaque fois moi qui le tient
Répondre
walzswann
06/09/2010, 00h44
Chaque fois qu'il ire en avant, fait demi-tour .
Répondre
06/09/2010, 04h08
bonjour moi j'ai un probleme avec mon chiot achaque fois ke je lui enleve sa laisse elle m'ignore j'ai bo a l'appelle elle conait pa son nom ?! c un rottwieler femele de 3 mois !!le pire elle suis dautre gens !!merci
Répondre
06/09/2010, 06h47
Salut angelius ,

je pense que tu as cette chienne depuis peux de temps ...? Pour qu'elle fasse attention a toi il faut deja que tu est un interet pour elle ... pour qu'elle connaisse son nom il faut que tu l'associe a une chose qui a un interet pour elle au début, quand tu lui donne a a manger , "Priska !!" et tu lui donne sa gamelle.
Il faut du temps pour adopter un chien
Répondre
06/09/2010, 07h25
Quant il/elle tire, donne un coup de sonnettesur la laisse (un ti coup sec) en disant "non" très ferme (la ramène pas vers toi, déjà sa va pas la surprendre mais en plus a force tu va te faire mal à l'épaule!).

Si vraiment il/elle est vraiment trop dissipé fait des exercices de couché-va y. Fait la couché si vraiment il/elle tire trop, une fois calmer repare.

La marche en laisse c'est toujours un peu long au niveau de l'apprentissage, faut dire qu'il y a beaucoup de distraction dehors pour nos amis a quatre pattes Smiley
Répondre
06/09/2010, 09h26
ok merci je vais essaye le truc de faire demi tour et si sa marche pas j essaierai de le faire se coucher et de repartir on verra bien et aussi j ai un autre petit probleme que j avais oublier de dire chaque fois que je vais le promener il est tellement content qu l me saute dessus et me prend la main il le fait des qu il a vu un autre chien ou quelqu un dans la rue comment faire pour qu il arrete de faire sa
Répondre
06/09/2010, 09h31
Dés qu'il te saute dessus, dit "non" en lui donnant une tite tape sur museau pour le faire redescendre (une toute petite juste que sa le suprenne et qu'il est le reflexe de descendre). Au bout de deux trois fois il va comprendre. Mon chien le faisait aussi à mon mari au moment de lui mettre la laisse, maintenant il ne le fait plus il attend assis en remuant les fesse de tout les cotes jusqu'à ce qu'on lui metteSmiley
Répondre
06/09/2010, 11h26
ok merci beaucoup je vais essaie des que j irai le promener et on verra bien j espere qu il comprendra aussi vite que ton chienSmiley
Répondre
06/09/2010, 12h25
Meme si tu penses qu'il a saisit le truc et qu'il te saute plus dessus, il re-essayera probablement un jour. Surtout laisse pas faire à ce moment là Smiley
Répondre
11/09/2010, 14h56
ok merci beaucoup je retiendrai sa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion