Probleme de socialisation avec le petit Denver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 11h46
Bonjour , j'ai un petit problème avec Denver mon beauceron de 11 mois et demi .

Je l'ai eu a 3 mois dans un elevage ( Horde du Bois Perdu , Crecy-St-Sulpice) et etant mon premier chien je ne connaissait pas tout sur l'education de ce dernier.

Et actuellement mon principale problème avec Denver c'est sa socialisation , il est très sociable quand qqun entre chez moi il va reclamer des caresse .

Le problème c'est qu'il a peur de la foule , et des bruits de micros / chansons donc impossible de l'memener en brocante ou differentes fêtes car ajouté a ca Denver aboie sur les mâles non-castrés et c'est habituellement reciproque.

Denver vit dehors a 100% il a une niche specialement aménagé pour lui , ces jouets dehors , accès a la nourriture et a l'eau en permanence , je le promene 20 a 30mn la semaine et des fois plus de 3h-4h le WE , il n'est pas totalement seule la semaine car ma grand-mere jardine souvent et elle habite chez moi donc pas de probleme de ce côté la...

Alors en gros :

Comment habituer Denver a la foule? ( il s'assoit et ne veut plus avancer)

Comment l'habituer aux grands bruits ? ( Il n'a pas peur des bus , voiture , TV , j'ai même essayé la PSP avec musique mais il n'a pas peur)

Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 23h15
Tu devrais t'inscrire dans un club pour qu'il puisse voir du monde et d'autres chiens Smiley
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
Avatar
19/05/2009, 09h49
Oui et pour la ville il faut commencer par une rue calme, puis de plus en plus fréquentée. Ne jamais le caresser quand il a peur, l'inciter à y aller en lui faisant oublier sa peur par une voix enjouée et joyeuse et avec l'aide d'une friandise ou d'un jouet.
Pour les bruits, la même chose : tu commences par rester avec lui assez loin d'une fête forraine par exemple et puis te te rapproches de plus en plus. Sinon, tu peux aussi le faire rentrer chez toi et mettre la chaine HIFI au début doucement et ensuite de plus en plus fort en l'occupant à autre chose (jeu, obéissance, ...).
Un chien qui reste dans un jardin quand il est jeune est forcément mal sociabilisé, il faut l'emmener partout. Maintenant que c'est comme ça, il faut que tu bosses pour rattraper ce problème.
Répondre
19/05/2009, 18h58
Merci a vous de m'avoir repondu Smiley

Premierement mes parents n'ont pas les moyens de me payer un club avec Denver, je serais que c'est la solution mais ce n'est pas possible

Smiley

Et depuis ce message je me suis effectivement approché de la fête foraine de ma ville et Denver s'est assis donc je lui est dit VIENS ICI et il est revenu marcher au pied donc c'est une petite victoire Smiley

J'ai une seconde question , comment eviter que mon chien aboie sur ses congénères ? Autant j'enguele Denver quand c'est lui qui commence mais bon j'ai du mal a l'engueler quand un autre chien commence a lui gueler dessus ...

Merci Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2009, 11h09
On ne guele pas sur un chien qui aboie Smiley" Gueuler pour un humain = aboyer pour un chien alors si tu gueules, il aboiera de plus belle (effet de meute). On apprend à son chien à se taire sur ordre.
Je vais faire un copier/coller de ce que je viens d'écrire sur un autre post.

Edit : et voici le copier/coller :
Pour demander à un chien de se taire, il faut quasiment chuchoter. Et dès que le chien arrête d'aboyer, même un quart de seconde car il vient d'entendre que tu disais "tais-toi", tu félicites d'avoir écouter ton ordre. Du coup, bientôt, tu diras juste "tais-toi" simplement et il s'arrêtera d'aboyer, tout content de t'avoir prévenu.

Et ceci, que ce soit lui qui ait commencé ou pas Smiley
Répondre
20/05/2009, 13h40
Merci Loloarco Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion