problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 10h18
j'ai un petit problème avec mon york de trois mois et demi, il fait bien sur le tapis quand je suis là mais la nuit ou dès que je pars il fait partout sauf sur le tapis...est-ce que ça peux etre par vengeance?...et que faire vu que je ne le vois pas??...pour les autres chiens que j'ai eu avant j'ai toujours fonctionner avec les félicitations quand ils faisaient dehors et l'ignorance dedans, mais lui ça fait 15 jours que je l'ai et pas un pipi dehors, rien a faire!!...j'ai beau le sortir très souvent, après manger, après la sieste, après les jeux, je peux rester une heure dehors a la fin il en a marre, il est pressé de rentrer et dès qu'il rentre il fonce faire pipi sur le tapis!!..grrrr Smiley
Répondre
10/09/2007, 11h11
bonjour
Pourquoi le tapis ?
je ne comprend pas Smiley
Il faut l'habituer à faire dehors par le renforcement positif.
Tu décides une fois pour toute de lui consacrer deux et deux nuits.
Tu le sort toutes les 3 heures et tu attend qu'il face....et oui.
Dès qu'il a fait: super carlins.
Il faut qu'il comprenne : maitresse contente quand je fais dehors et pas maitresse fâchée quand je fais pipi.
Si cela ne marche pas peut être s'agit il de comportements d'excès de dominance.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
10/09/2007, 11h28
Le problème du tapis est simple : au début, tu félicites ton chien quand il fait pipi dessus et pas ailleurs dans la maison, alors le chien se dit qu'il faut faire dessus pour que tu sois contente. Comment veux-tu qu'il comprenne ensuite que c'est dehors que tu veux qu'il fasse? Faut se mettre à sa place.
Alors, le tapis, tu le déplaces petit à petit vers la porte tous les jours jusqu'à le mettre dehors et ensuite l'enlever. Ou mieux encore, tu le mets de suite à la poubelle et tu recommences les bases : dehors, hyper contente, dedans pas contente et surtout tu nettoies pas devant lui et pas à la javel Smiley
Répondre
10/09/2007, 11h46
ça y est je vois pour le tapis Smiley

Mais attention le chiot ne fait pas de distinction entre un peu, beaucoup, loin , tout près, .....
C'est tout ou rien, blanc ou noir.
En tout humilité je crois que la méthode de sortir toute les 3 heures est rapide et efficace. Même si cela fatigue un petit peu. Mais après on y gagne en nettoyage Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/09/2007, 11h49
bon alors faut prevoir 10 littres de café Smiley
Répondre
10/09/2007, 12h14
j'ai toujours utilisé le tapis de propreté et j'ai toujours eu des chiens propres par la suite...c'est bien utile quand on est en appart et qu'on doit s'absenter. Par contre pour répondre au fait qu'il ne se rende pas bien compte s'il est dessus ou a coté, toute la journée il fait dessus et la nuit c'est pas du tout a coté!!!...quand aux sorties, c'est toutes les deux heures, mais il ne fait jamais rien, en plus il n'aime pas allez dans l'herbe ni restez sur place a sentir comme le faisait les autres, avec lui faut toujours marché. Je sais bien qu'il faut le félicité s'il fait dehors mais pour ça il faudrait qu'il fasse au moins une fois!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h12
Tant que tu auras le tapis, il ne fera pas dehors !
Répondre
10/09/2007, 13h21
restes dehors jusqu à ce qu il fasse.... c est tout

et puis si tu lui donne à manger et à boire, sors le de suite et reste jusqu à ce qu il fasse.
Répondre
10/09/2007, 13h22
j'ai déjà essayé de retirer le tapis...et bien il fait a la place du tapis mais sur le lino!!!....et puis le tapis n'empeche pas un chien d'etre propre car ils comprennent très vite que c'est beaucoup mieux d'aller faire pipi dehors en se balladant que sur un tapis!!!...mais quand on doit s'absenter un moment c'est quand meme plus agréable que d'avoir du pipi partout!...la question est plutot de savoir comment faire pour lui donner envie de faire dehors???....j'ai entendu dire qu'on pouvait sortir le tapis (le ridicule ne tue pas!) est-ce que ça marcherait??
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h24
Sans doute pour la première fois, mais ensuite il faut le virer .
Répondre
10/09/2007, 13h49
Ylvie83 écrit:
Tant que tu auras le tapis, il ne fera pas dehors !

Tout à fait Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/09/2007, 13h51
Exact, patience et longueur de temps font plus que rapidité et précipitation Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/09/2007, 13h58
Citation:
plume1 a écrit :
j'ai déjà essayé de retirer le tapis...et bien il fait a la place du tapis mais sur le lino!!!....et puis le tapis n'empeche pas un chien d'etre propre car ils comprennent très vite que c'est beaucoup mieux d'aller faire pipi dehors en se balladant que sur un tapis!!!...mais quand on doit s'absenter un moment c'est quand meme plus agréable que d'avoir du pipi partout!...la question est plutot de savoir comment faire pour lui donner envie de faire dehors???....j'ai entendu dire qu'on pouvait sortir le tapis (le ridicule ne tue pas!) est-ce que ça marcherait??

on t as dejà tous repondu et on t a conseiller de virer le tapis, maintenant si tu ne veux pas entendre, ce n est plus forcement notre probleme.
comment un chien peut comprendre que dedans mais sur le tapis, c est bien, en revanche qu a coté c est mal.. apres ça pourquoi prendrait il le risque de faire dehors.... tu l as dit toi meme, il ne fait pas dehors et s empresse de rentrer pour faire dedans....
enleves ce tapis.

et pour la propreté, il y a un article là dessus, dispo dans les articles, et dispo au debut de la liste de topic de ce sous forum

en tout cas pour la marche à suivre, c est faire manger et boire son chiot, et le sortir, attendre qu il ait fait (mama si ça doit prendre 4 heures) et le feliciter, rerentrer et le laisser jouer

bien aimablement.
Répondre
10/09/2007, 14h44
champ ton clavier est cassé? ou tes doigts sont engourdis? ou t'es pressé de partir? J'ai rien compris Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/09/2007, 16h27
champ je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça, tu es a la limite de l'incorrection!!...j'ai déjà eu des chiens avant celui là mais aucun qui n'avait été habitué qu'au tapis pendant trois mois, si tu avais pris le temps de lire tu aurais vu que j'ai retiré le tapis mais ça ne sert a rien vu qu'il fait a l'emplacement du tapis...quand a le sortir, je crois que je le fais meme plus qu'il ne le faudrait, mais je n'ai pas de jardin et rester quatre heure debout devant mon batiment...meme toi tu ne le ferait pas!!!...par contre je suis dejà rester une heure!!!...et j'ai meme essayer de rusé en l'emmenant avec moi boire un verre avec des amis et je ne l'ai pas posé par terre pendant quatre heures, et quand je l'ai posé et bien rien!!!...par contre quand il est rentré, une marre!...je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème avant, mais tout les chiens sont different...et celui là est un têtu du pipi! je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une astuce, mais pas me faire prendre pour une idiote!! Smiley
Répondre
10/09/2007, 17h01
Bonjour Plume,

J'ai tout à fait le même problème que toi avec mon shih-tzu, il a maintenant 4 mois et ne fait tjrs pas pipi dehors. On n'est parti une journée à la mer, il s'est retenu toute la journée et a attendu que l'on rentre pour se soulager alors je veux bien attendre dehors mais bon je ne peux pas passer toutes mes journées devant chez moi car moi non plus je n'ai pas de jardin!
J'ai donc également installé un tapis, au début quand je le déplaçais il faisait sur le carrelage mais maintenant il y a de l'évolution car je déplace le tapis petit à petit et il fait dessus, donc ne perdons pas espoir, je pense qu'avec nos chiots il faudra tout simplement plus de temps
Répondre
Avatar
10/09/2007, 17h47
Peut-être que ton chien est habitué à faire sur du carrelage. C'était le cas pour le mien Smiley Du coup, j'ai pris un morceau de carrelage et je l'ai mis dehors. Il a fait pipi dessus de suite. Tous les jours, je réduisais la taille du carreau jusqu'à ce qu'il n'en reste plus et qu'il prenne l'habitude de faire dehors.
Répondre
10/09/2007, 17h55
ce n est pas de l incorection, mais en meme temps tu peux pas demander au chiot à qui tu as donné l habitude de pisser sur un tapis de ne plus le faire en l enlevant du jour au lendemain.....
et puis comment peux tu savoir si je ne suis pas rester des heures avec Yuna dehors.
moi aussi j habitais en apart, et le soir c est moi qui m y collait, et j attendais qu elle pisse....
le pire c est que j habitais à coté de la police, mais j etais là dehors....
les solutions proposées marchent mais ce ne sont pas des miracles et il faut un peu de temps, donc prends ton mal en patience, oublies ce tapis, restes dehors et ça paiera...

n empeche je te fais un Smiley
Répondre
10/09/2007, 18h02
champ Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/09/2007, 18h30
Coka lui a compris après d'avoir joué au parc avec ses copains et buien monsieur avait une envie et il ne pouvait pas se retenir jusqu'à la maison donc hop il a fait dehors et je l'ai félicité, j'ai donc recommencé, on va jouer au parc, il s'excite donc envie de pipi et ça a marché, pour la rue comme j'ai Sylver avec nous il mime le geste, et comme je félicitais Sylver quans il faisait ça a stimulé Coka.

Crosi moi on est tous resté des heures pour que nnos chiots fassent dehors avec une seule phrase à la bouche "fais pipi " Smiley

Mais moi contrairement à Champ je ne m'expose pas à la police Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/09/2007, 20h38
c est mon coté exib.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2007, 21h29
Un délinquant avec un méchant Rott qui nargue la Police .... ça devait faire mauvais genre Smiley

Allez, Smiley Champ ! Je blague, bien entendu Smiley
__________________
Répondre
11/09/2007, 09h01
ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (merci oscar!)...je n'ai jamais rencontrer ce problème avec les autres, ils ont vite compris que la ballade pipi était agréable!...merci champ pour ta réponse, je sais bien qu'avec un chiot il faut persévérer mais je te promet que je n'ai jamais passer autant de tant dehors depuis 15 jours pour rien, y'a quand meme de quoi un peu désespérer!!!...quand au tapis c'est pas moi qui lui ai appris a faire dessus mais le vendeur chez qui je l'ai eu. C'est vrai que les autres chiots que j'ai eu je les avaient eu a deux mois et pas trois donc peut-etre moins de mauvaises habitudes!...et puis en plus c'est un trouillard, je crois qu'il a peur de l'herbe, dès que je le met dans l'herbe il tire comme un fou pour revenir sur le béton, et malheureusement comme c'est dans l'herbe qu'il y a les bonnes odeurs de pipi et bien ça aide pas!!! Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 12h13
Un autre "truc" : tu essuies (derrière son dos) le dernier pipi de la maison avec une serpillère et lorsque tu sors le coup d'après, tu mets la serpillère dans le caniveau. C'est du béton, ça lui fera moins peur et c'est dans le caniveau donc bonne habitude à prendre. Avec l'odeur sur la serpillère, ça devrait l'aider. Et là, grosse félicitation. Le soup d'après, prends une serpillère plus petite (ça se découpe facilement ces choses là Smiley), et ensuite essaies sans la serpillère.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion