Problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2012, 11h01
Bonjour à tous.

J'aurais quelques petites questions sur la propreté d'un chien.

J'ai mon petit ami qui a 2 yorkshire, une de 7 ans et une de 1 an et demi.
Moi j'ai une berger allemand de 11 ans et demi.

Voilà le problème :

Ses 2 yorkshires font leurs besoins dés qu'il n'y a personne à la maison, ou bien la nuit.
Elle sont sorti assez souvent durant la journée (dans le jardin) la dernière sortie doit se faire au environ de 23h et la prochaine vers 6h.
Mais même malgré ça elles font dans la maison, après nous ne savons pas laquelle des deux c'est.
Je ne sais pas du tout comment s'est passé l'apprentissage de celle de 7 ans.
Par contre pour celle de 1 an et demi, on lui a appris que ce n'était pas bien de faire dedans en lui donnant une petite tape sur les fesses quand on la prenez sur le faite et en la mettant dehors.
La journée elle sont seules soit toutes la journée, soit la matinée puis ensuite l'après midi. Et à chaque fois elles ont fais dans la maison.

Maintenant je compare avec ma chienne qui a 11 et demi, je ne me souvient plus de son apprentissage comme j'étais petite. Mais je sais que si je la laisse dans la maison toute la journée elle ne fera jamais rien, pareil la nuit elle ne fais rien, elle sait se retenir très longtemps.

Donc je voulais savoir combien de temps maxi un chien pouvais se retenir ? Car sachant que la mienne se retient toute une journée et que ses yorkshires ne tiennent même pas une matinée, je trouve ça quand même bizarre non ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
20/12/2012, 11h07
je pense que c'est comme les humains certains ont des vessies plus petites que d'autres et je trouve qu'une journée sans faire pipi ça doit-être dur ..... tu as essayé toi? Smiley
Répondre
20/12/2012, 11h12
lol non pas essayé Smiley

J'avais vu un site où ils disaient comment calculer le temps qu'un chien peut se retenir :

"Truc : on a créé une petite règle pour savoir combien de temps en moyenne un chiot peut se retenir en fonction de son âge. Il faut multiplier son âge en mois par 2 et soustraire 1 pour atteindre le nombre d’heures qu’il peut se retenir. Exemple : un chiot de 3 mois peut se retenir 3x2-1=5 heures. La limite étant d’environ 8-9 heures pour les chiens adultes."

Répondre
20/12/2012, 13h37
5h à 3 mois c'est pas donné à tous les chiots à mon avis !

la petite tape sur les fesses inutile...

si besoins que quand les chiens sont seuls, penser à de l'anxiété de séparation, plutot qu'à un souci de propreté... c'est le stress qui rend le chien malpropre, c'est donc sur l'origine du stress qu'il faut se pencher, et non sur l'éducation de la propreté elle-même.
Répondre
20/12/2012, 14h00
Alors pour le stress, apparemment pour celle de 7 ans ça serait dus lors d'une opération chez le véto, le véto l'aurez "arraché" des mains de sa maitresse sans l'endormir avant de la prendre. et donc depuis elle a une peur constante d'être abandonnée. Par exemple quand tout le monde s'en va elle hurle comme pas possible. Mais elle ne le fais pas à chaque fois. Genre la semaine elle hurle pas, mais fais quand même dans la maison.
Celle de 1 an n'est pas stresser, sauf quand elle est séparé de sa mère lol.

Je ne pense pas pouvoir remédier à cette anxiété si ?
Répondre
20/12/2012, 14h20
Si si, ca peut s'arranger. Je doute que cette histoire de véto soit la seule raison..

Pour les détails, il suffit de faire une recherche, sur le forum, sur l'anxiété de séparation Smiley
un article a également été écrit sur le sujet, il s’appelle "mon chien n'est pas sage quand il est seul" ou qq chose du genre.

En cherchant un peu tu trouveras pas mal d'infos, ce sujet a déjà été beaucoup traité.

Après, le net c'est que le net... parfois il faut un pro sur place pour pouvoir étudier le problème en détail et donner des pistes de travail vraiment personnalisées.
Répondre
20/12/2012, 15h24
Pour la raison, je ne sais pas trop comme ce n'est pas mon chien.

J'ai lu l'article sur l'anxiété, je vais leur proposer d'appliquer les quelques conseils que j'ai vu puis on verra bien Smiley

Merci pour ta réponse en tout cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion