probleme de propreté pour mon basset hound de 20 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2009, 09h26
bonjour j'ai un vrai souci avec dilune qui n'est pas propre .elle fait ses besoins dans le garage et j'ai beau la rouspéter elle s'en contre fiche royalement.de plus on a une jeune chienne de 8 mois environ qui fait comme elle.croyez que ramasser le caca des chiens tous les jours et parfois plusieurs fois ça commence à me gonfler..aidez moi a touver une solution.quand elle etait petite elle dormait dans une cage d education car il parait qu' un chien ne fait pas là ou il dort et bien croyez moi dilune ça ne lui pose pas de soucis...help je n'ai pas d idée pour changer la situation.
Répondre
01/12/2009, 11h48
T'énerver n'est pas nécéssaire, bien au contraire Smiley

Raconte nous le quotidien de tes chiens, conditions de vie, activités, sorties, les méthodes que tu emploies pour la propreté, les punitions.....

A cet age la, il devrait être déjà propre Smiley
A 2O mois effectivement il a largement dépassé le stade de l'apprentissage de la propreté cela devrait être acquis.

Pourquoi dans le garage ? A-t-il accès au jardin (j'ai lu qu'en avril ton jardin n'était pas clôturé)?

Même si tu ramasses ses crottes dans le garage et que tu nettoies lui sent encore ses odeurs donc vas de préférence y retourner.

Le mieux serait de nettoyer le sol du garage à l'eau et au vinaigre et l'empêcher d'avoir accès au garage.

Lui réapprendre la propreté serait nécessaire aussi.

Le disputer quand il n'est pas pris sur le fait ne sert à rien, lui ne fait pas le lien entre le caca au sol et ta colère.

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/12/2009, 20h42
IL EST VRAI QU'EN CE MOMENT ELLES NE SORTENT PAS COMME ELLES LE VOUDRAIENT CAR LE JARDIN N'EST PAS ENCORE TOUT A FAIT CLOTURE.ELLES FONT DANS LE GARAGE CAR C'EST LA QU'ELLES DORMENT ET PASSENT LA PLUPART DE LEUR TEMPS.JE SAIS QUE CE N'EST PAS EVIDENT POUR ELLES MAIS AVANT J'AI EU 2 AUTRES CHIENNES AVEC QUI CA SE PASSAIT BIEN.DE PLUS LORSQU'ELLES SORTENT DILUNE NE PENSE QU'A ALLER DANS LE BAC A SABLE POUR LE RENIFLER OU LE MANGER...BIENTOT ON VA FERMER LE JARDIN J'ESPERE QUE TOUT RENTRERA DANS L ORDRE...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion