19/04/2011, 09h12
|
bonjour,
Répondre
j'ai depuis peu un terre neuve de 4mois 1/2 qui pèse presque 25kg, il est gentil, adorable avec les gens et les autres chiens. mon gros problème est qu'il n'accepte pas de marcher en laisse, ce qui devient tres problématique vu son poid, je suis obligée de le porter pour aller dans la voiture, ou même rentrer dans la maison, je ne pense pas que ce soit de la peur comme il va parfois de lui même chercher la laisse et dès que je lui mets, il se couche et impossible de l'activer !! j'ai essayé avec d'autres chiens devant lui ou même avec de la nourriture mais c'est la cata !!! aidez moi je suis perdue et j'ai peur pour la suite parce que je ne vois pas comment garder un chien de ce gabarit qui n'accepte pas la marche en laisse !! |
19/04/2011, 11h07
|
Bonjour,
Tu ne vois pas comment garder un chien de ce gabarit qui n'accepte pas la marche en laisse ? ben c'est mal barré ! fallait prendre un york, voire kinectimals Donc a 4 mois et demi, comment se déroule son éducation ? vas tu en club ? Comment est son comportement quand tu le sors ? (joueur ? posé ? curieux ? speed a l'ecoute du moindre bruit ? ....) Où le sors tu ? Le sociabilises tu ? (bruit, enfants, gens, voitures, etc etc) Trouve LA friandise qui le fait bondir et attire le avec une voix enjouée. Ma chienne a le meme pb, mais elle c'est de la peur, j'ai mis longtemps a m'en rendre compte, l'a fallu decoder les signaux (Merci Lilou ![]() Bon, apres, détail "technique" les Grands Chiens, ben c'est pas évident de les faire monter en voiture (j'en sais quelque chose) et là, c'est plus une question de physique que de psychique... Et pour conclure, ton chiot, il a 4 mois, il est encore bébé donc oui, toute l'education est a faire
19/04/2011, 14h31
|
ben je crois qu'il faut pas paniquer !!
Répondre
4 mois c'est encore un bébé ! pour Emma il a fallu attendre plus longtemps avant qu'elle accepte de monter dans la voiture! et la laisse...identique il faut du temps et de la patience ! de toutes façons , il ne faut pas de grande promenade pour le moment pour pas le fatiguer ensuite ....travaille la laisse chez toi tranquillement ! et sinon tu as le harnais ! ça facilite l'éducation ! mais patience .......et persévérance ![]() |
19/04/2011, 15h00
|
essaye de voir si tu as un club cannin pres de chez toi.
Répondre
Essaye avec des friandises ou si il a un jouet qu il adorre. Il est encorre jeune ,avec de la patience et de la douceur ,tu vas surement y arriver. |
19/04/2011, 15h07
|
J'ajouterai que tu dois travailler la relation de confiance avec lui.
Que ton chien ai confiance en toi (ce qui implique aussi que ton comportement est toujours juste, stable vis a vis de lui). pour l'instant, son repere, c'est son "nid", le top, c'est quand le repere, c'est le maitre.
|
mhmhm... et si tu commences par lui mettre dans la maison, sans aucun projet de sortie. Tu arrives, tu lui mets, dans la joie, tranquillement, tout ça, puis tu lui proposes de jouer, si il ne veut pas tu vaques à tes occupations et tu retentes un peu plus tard, etc... au début laisses la juste quelques dizaines de secondes, puis quelques minutes. Ne sois pas "suppliante" ou insistante, banalise la laisse au maximum.
regardes aussi si elle n'est pas trop grosse et lourde. Il est surement capable physiquement de la supporter mais au niveau de la sensation ca lui fait peut-etre trop d'un coup. Ca peut valoir le coup d'essayer avec une laisse beaucoup plus fine au départ, le temps de l'habituer. c'est bien d'etre déja vigilante à son éducation comme ça, il faut le faire aussi pour le reste, tant qu'il est petit, car une fois adulte avec son gabarit les erreures ou les oublis seront durs à reprendre. Tu parles du trajet de le porter de la voiture à la maison, j'ai bien compris (je ne parles pas du fait de le faire monter dans la voiture ou descendre, à son age et pour sa croissance tu as raison de le porter) ? Ca veut dire que sans la laisse il ne te suit pas sur ce trajet? Ca peut valoir le coup de travailler la marche au pied sans laisse aussi, pour qu'il aprenne à te suivre qu'il y ait la laisse ou pas. Ainsi quand il devra ET te suivre ET avoir la laisse, ca ira tout seul car les apprentissages auront été séparés. Alors que là il doit apprendre la laisse et la suite au pied ensemble d'un seul coup.
|
Même avis que kalash
![]()