PROBLEME DE JAPPAGE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 20h49
BONJOUR À VOUS TOUS. J'AIMERAIS AVOIR DES CONSEILS SUR UN PROBLÈME DE COMPORTEMENT.MON TERRE-NEUVE JAPPE SOUVENT POUR DES RAISONS ANODINES .UN BRUIT ,UN CAMION ,SI JE NE METS PAS MA VOITURE À LA MÊME PLACE ETC... C'EST UN CHIEN QUE J'AI ACHETÉ CHIOT MAIS IL AVAIT 3 1/2 MOIS .J'AI DEMANDÉ L'AVIS D'UN ÉLEVEUR QUI A BEAUCOUP D'EXPÉRIENCE DANS LE COMPORTEMENT DES CHIENS POUR M'AIDER.D'APRÈS LUI MON CHIEN AURAIT ÉTÉ MALTRAITÉ CHIOT DONC IL A UNE PEUR BLEU D'À PEU PRÈS TOUT ET SURTOUT DES HUMAINS. DONC JE NE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE J'AI ESSAYÉ LE COLLIER AVEC LE JET DE CITRONELLE MAIS MON CHIEN À UN NEZ TROP LONG ET LE JET NE FONCTIONNE PAS SUR LUI. DONC S'IL VOUS PLAIT DES CONSEIL... MERCI
Répondre
27/08/2008, 21h17
as tu sociabilisé ton chien et s'il a peur de qqchose comment réagis tu ?
Il ne faut surtout pas le conforter dans ses peurs, ne le reconforte jamais, laisse le se debrouiller tout seul, et habitue le petit à petit à voir des gens, fais lui faire des exercices, demande à des gens de venir, fais lui entendre toutes sortes de bruits (des bruits soudain qui peuvent lui faire peur, des voitures, de tout...), changes ta voiture de place si ca le dérange, promènes le un peu partout, petit à petit demandes à tes amis de venir le caresser, et meme à des inconnus, petit à petit ça devrait aller mais ça peut prendre du temps alors patience... Smiley

bisou au loulou !! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion