Problème de harnais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2010, 12h48
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit souci avec ma chienne qui va avoir 5 mois. Nous avons adopté Eden lorsqu'ell à eu 2 mois tout pile, les personnes où nous l'avons trouvé ne pouvaient pas la garder plus longtemps car ils déménageaient dans la semaine suivant les 2 mois des chiots. Eden est une petite labrador chocolat. Du fait qu'elle a été seuvrée très tôt, c'est un vrai pot de colle... Nous n'avons eu aucun souci avec la propreté, à 3 mois elle pouvait rester seule plus de 5h (période durantlaquelle aucun de nous n'est à la maison pour s'occuper d'elle) sans qu'il n'y ai d'accident.
Un vrai petit bonheur !
Mais voilà, il y a 2 semaines, nous avons pu constater qu'elle faisait un véritable blocage face au harnais (ce qu'elle ne faisait pas avant)
Dès que l'on prend le harnais en main, elle va se cacher dans un coin. Lorsque l'on le lui passe, elle boude : elle ne bouge plus, ne nous regarde plus et nous tourne le dos! Puis au bout d'environ 20 min, elle se frotte contre tout ce qu'elle peut pour s'en débarasser...
On ne comprend pas ce quia bien pu se passer... on a même essayer d'associer le harnais à une récompense, mais rien n'y fait elle ne s'y interesse même pas! Cla nous pose problème pour les promenades ou même la sortir pour faire pipi!
Pouvez vous nous conseiller ??

Merci !
Répondre
03/04/2010, 13h30
2 mois c'est tot mais bon, y a pire Smiley

il me semble que vous allez trop vite avec le harnais. Je ne sais pas pourquoi elle bloque, mais si vous lui mettez de force déja c'est pas bon, et si en plus vous le lui laissez 20 minutes, c'est trop long!
A mon avis, reprenez par étape beaucoup plus courtes et progressives (par exemple commencez par sortir le harnais et le laisser par terre, puis jouer avec elle à coté, puis rangez le harnais sans lui mettre).

pour les balades et les sorties, vous ne pouvez pas prendre un petit collier en attendant? ca sera p'tet déja plus facile à porter pour elle
Répondre
03/04/2010, 14h11
Elle a deja eu un collier et un harnais qu'elle ne rechignait pas à mettre avant ! Lorsque l'on le met par terre, elle ne rentre pas dans la piece, j'ai essayé de lui mettre à coté de son ecuelle, elle ne mangait pas! je l'ai meme porté toute une après midi mais dès que je jouais avec elle ou m'en approchait, elle partait vite fait bien fait!
On est bien obligé de lui mettre pour sortir! on lui met de force oui et non car on se mets à coté d'elle et on le lui passe mais elle ne se défend pas, ne gesticule pas, ne pleure pas, ne grogne pas...

On ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain elle n'a plus voulu du harnais, encore moins du collier! Smiley
Répondre
walzswann
03/04/2010, 14h27
Elle ne s'est pas coincé la peau ou quoi un jour dedans?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion