probleme de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2008, 07h25
voila j'ai le plaisir d'obtenir mon premier chien dans un appartement de 80m2 il a presque 1 ans je l'ai acquis avant qu'il ne rencontre la SPA. son ancien maitre étant soi-disant maitre chien , a essayer je pensse de le dresser et un a unpeu abusé d'apres le conportement de mon chien.
Ce dernier etant sorti 3f par jour a 06h00 du matin , 12h00 12h00 et 20h30 . ( je ravail de nuit ) je passe de nombreux moment avec lui , je le sort suvent et prend son jouet pour passer le temps apres la promenade , je suis actuellement cynophile au sein de l'armé de l'air ( je debute encore ...) et je ne sais plus coi faire . le chien n'arrete pas de ravager l'appartement la nuit enfin deja je me demande si il s'ennui ou si il veut se vengé .ce matin encore il a posé 3caca ma demonté mon pacque de lait et de coca , a mordillé ma tnt et mon appareil numerique et a fait pipi sur mes vetement et ma cassé une lampe . dite moi ce que je peux faire pour évité cela .
merci d'avance pour votre aide.
Répondre
26/08/2008, 08h46
Un chien ne se venge pas mais surement qu'il s'ennui, a t il des jouet et de quoi s'occuper ? C'est quoi comme race ? Ne laisse rien a portée de sa truffe, limite le à une seule pièce comme ça ça évitera déjà quelques bêtises. En suite, est il éduqué ? lui as tu appris les règles qu'il doit respecter chez toi ? Comment te comportes tu avec lui ?
Etant donné que tu travail de nuit, tu peux lui faire une sortie de 2h, en le fatiguant bien avant de partir, en veillant à lui laisser de quoi faire (un os à ronger, des jouet à volonté, et dans une pièce où il n'y a pas grand chose à détruire...)

ça va s'arranger t'inquiète pas, y a toujours une solution Smiley

Smiley et Smiley au loulou
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
26/08/2008, 08h47
Salut,

3 sorties par jour c'est vraiment le minimum syndical.

Tu devrais essayer de le sortir plus et si il était destiné à devenir un chien de travail, lors des sorties tu devrais courir avec lui, lui faire faire du sport et le faire réfléchir un peu (peut-etre travailler un peu le clicker Smiley ).

Un chien crevé est un chien heureux qui ne fera pas de bétises quand tu partiras vu qu'il dormira.

C'est aussi possible qu'il stresse quand tu n'es pas là. Tu peux alors essayer de travailler des faux départs, l'absence du maitre etc...

Tu peux encore essayer de lui faire passer ses nerfs sur autre chose que tes affaires en lui laissant des jouets ou des trucs à grignoter.
Répondre
26/08/2008, 13h50
Ton chien souffre d angoisse de separation, vu que tu es toute la journée avec si tu ne lui a aps appris a rester seull il s angoisse et il evauce son angoisse sur ce qu il trouve , ce n est ni voulu ni calcule c est un peu comme quelqu un qui stresse et qui se ronge les ongles.
Tu dois lui apprendre a rester seul qu il sache que tes departs ne dont pas definitifs, les methodes habituels c est d augmenter la duree d el absence progressivement ;lui laisser des jouets type kong avec une friandise a l interieur(ca les occupe un bon bout de temps" et SURTOUT qaund tu va partir au boulot pas de calins 15minutes avant tu ne le calcule pas et au retour pareil , pour que tes allés et venues soient totalement banaliser pour lui
Voila le soucis c est que tu lui "impose " une longue absence d un coup, peut etre qu il aurait fallu le prendre pendant des conges pour augmenter progressivement les absences mais bon essaye deja ca ca va peut etre le calmer
Apres le nombre de sortie c est aussi en fonctionde la race et les besoins du chiens donc a adapter
Répondre
26/08/2008, 14h47
oui il fait de l'angoisse de separation ,,, fais lui des faux departs :: tu fais comme si tu partais tu prend ton sac tes cles et tu t'assois au bout de quelque mns tu range tes affaires tu fais ça plusieurs fois de suite dans la journee, ton chien sera moinsanxieux quand tu partira en plus tu es toujous avec lui ,,,,, nous on a une chienne adopte a la spa et elle ne voulais pas rester seule , elle stressait , elle grignotait tout ce quel trouvait les corbelles le canape,,,,, je lui ai fait les faux departs pendant une semaine ,, bien sur avec son passe ça ete plus long mais maintenant ça va ,,,,,,, courage,
Répondre
26/08/2008, 15h16
supers conseils frani Smiley
Répondre
26/08/2008, 15h24
merci lilou2 !!!!!!!!!! j'ai eu de bons conseils par certaine personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui??????
Répondre
26/08/2008, 15h36
oui je pense d'après ce que je lis!!! moi je rajouterais juste,tu ne discours pas avec ton chien avt de partir,si tu es angoissé a l'idée de le laisser parcequ'au retour il y'aura cata,tu lui communiques ton stress,et pour finir départ du maitre = stress=conneries ds l'appart!!dc juste en partant plus un mot..tu t'en vas bossé,c'est normal comme situation...tu laisses les portes ouvertes de chez toi,des portes fermées renforce l'angoisse...tu ranges ce qui peut etre fragile ou dangereux pour lui...tu lui donnes un vetement que tu as porté,et pour finir tu laisses la télé ou radio...
les faux départs comme te le dis frani,tu peux en faire au moins quatre ds la journée,ton chien va perdre ses rituels de départs,pour lui qd son maitre s'habillera,prendra ses clés,ca ne voudra plus dire ,je vais etre seul...voila bon courage,tt devrait rentrer ds l'ordre assez vite... Smiley
Répondre
26/08/2008, 15h45
WAAOU !!! lilou2 ,,,, bien explique,,,,, et ça marche,, oui moi j'angoissai au debut quand je partai , alors j'ai pris sur moi , pas facile , et ma chienne va mieux ,,, elle es tmoins souvent derriere moi , elle vis sa vie , bien sur elle aime les caresses ,,,,,, voila au boulot,,,
Répondre
Avatar
26/08/2008, 16h41
Il y a également un travail à faire lorsqu'on est en présence du chien pour éviter qu'il souffre d'angoisse de séparation.
Le chiot se colle derrière des adultes chiens ou des humains adultes pour apprendre par mimétisme. A partir d'environ 4 mois (+ ou - selon les races et l'individu lui-même), il a besoin que ses "parents" le laissent faire sa vie. C'est un peu pareil pour nous, humains, avec nos enfants. Vers 6 ans, l'enfant entre à l'école primaire et découvre le monde extérieur. Si vous gardiez votre enfant chez vous, sans qu'il ne cotoie personne d'autre, en ne lui laissant rien faire de par lui-même, le jour où vous le laissez se débrouiller il va paniquer. Pour le chien, c'est la même chose. Il est donc nécessaire que le chien se détache de son "parent". Si le chiot vit avec des chiens adultes, ceux-ci le repoussent petit à petit pour qu'il reste seul, qu'il mange seul, qu'il ne colle pas les adultes, ... Nous devons faire pareil avec nos chiens. Lorsque nous sommes présents, le chien ne doit pas nous suivre partout, doit, par exemple, rester sur son coussin si on se lève pour aller aux toilettes, ...
On peut donc travailler ce genre de chose :
Le chien est en train de dormir, nous sur le canapé en train de lire un livre, on sort de la pièce en fermant la porte, on réentre de suite mine de rien et on se remet à lire sans s'occuper du chien. On repousse le chien avec ses jambes sans le regarder s'il vient nous sauter dessus. Faire ça plusieurs fois jusqu'à ce que le chien reste à sa place. Ensuite on allonge le temps de sortie de la pièce. Pour aider au calme du chien, on peut chanter, parler (pas au chien, à soi-même) lorsqu'on n'est pas dans la pièce.
Autre exercice : au moment de préparer la gamelle, faire sortir le chien de l'endroit où on prépare la gamelle, lui demander de rester ("reste" ou "pas bouger"), préparer la gamelle, poser la gamelle, ouvrir la porte au chien pour qu'il aille manger (c'est sa récompense).
Ne pas non plus hésiter à repousser le chien quand on fait un truc sans lui (lire, ordinateur, ...) pour pas qu'il nous colle. Il ne doit pas avoir sa tête sur nos genoux, même pas poser une patte sur nos pieds, ne pas être en travers de nos pieds, ... En fait, tout ce qu'on fait sans lui doit lui être NORMAL.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion