Problème de comportement dans les parcs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 16h14
Bonjour,

Je cherche une solution pour éviter les problèmes.
J'habite en ville et j'ai un boxer de 4 ans.
Je le sors 3 à 4 fois par jour pour de longues balade dans le parc environ 3 heures l'été et 2 heures l'hiver.
Nous venons de déménager et dans le nouveau parc le comportement des maitres est complètement différents.
A savoir tous les chiens sont en liberté, et les maitres ne contrôlent rien. Cela va du petit caniche au gros berger allemand.
En trois jours, j'étais été attaqué par 4 chiens différents.
Mon boxer n'est pas le mieux éduqué du monde mais il veut prendre m'a défense.
Je n'ose plus le sortir seule, et fini les longues balades.
Connaissez-vous un répulsif ou alarme sonore qui me permettrais d'éloigner les autres chiens afin que je puisse retrouver la joie de voir jouer mon boxer tranquillement.

Merci d'avance
Répondre
14/05/2008, 16h25
Bonjour,
le problème est que ça va éloigner ton propre chien !!!
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
14/05/2008, 17h15
tout simplement que tu n ailles plus dans ce parc si le probléme vient des autres tu ne peu rien faire sauf aller en foret ou a la plage mais changer de lieu de promenade
Répondre
14/05/2008, 20h50
Tu as été attaquée? Qu'entends tu pas attaquée par 4 chiens? C'est pas normal que ces chiens ne soient pas attachés dans ces cas là. Que font les maitres?

C'est dommage pour ton toutou de ne plus pouvoir se promener.

D'ailleurs à ce sujet, quand son propre chien est en laisse et qu'un autre, un peu agressif arrive, le chien en laisse n'est-il pas en position délicate par rapport à l'autre? Que faire? Lâcher son chien? Parce que moi, personnellement un chien errant, ça me fait flipper c'est plus fort que moi.
Répondre
Avatar
15/05/2008, 04h13
oui qu'entend tu par attaqué???
Répondre
15/05/2008, 09h36
Bonjour!
J'ai un chiot golden et c'est vrai que c'est toujours difficile de ne pas intervenir quand un chien errant vient l'embeter.De plus j'avoue que je ne serais pas quoi faire si ils venaient pour l'attaquer.
Les autres chiens l'ont mordu? Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
15/05/2008, 14h41
Merci pour vos commentaires.

En fait par "attaqué" j'entendais, des chiens qui arrivent en courant sur nous et grognant. Heureusement que nous étions deux, un qui tenait mon boxer et l'autre qui interceptait le chien pendant que son maître très très tranquillement arrive ou que nous soyons obligé de rentrer à l'appart rapidement.
En fait, les maîtres de ce parc n'en n'ont rien à faire.
Ils lâchent leur chien dès qu'ils arrivent dans le parcs et les récupèrent en partant.
Quand leurs chiens grognent ils n'interviennent que parce que nous appelons.
Pour l'instant pas de morsure. Mais le jour où je vais devoir le sortir seule et j'appréhende.
Les boxer ne sont pas du tout méchant mais protecteur. Si un chien nous attaque à ce moment là je serais obligé de lâcher le mien et il y aura des dégâts. Je n'ai pas trop peur pour le mien car c'est un boxer. Mais je n'ai pas envie d'avoir de problème.
C'est pour ça que je voulais savoir s'il existe quelque chose.
J'ai entendu parler de boitier de protection pour les cyclistes et joggers.
Est-ce que ça fonctionne?
Connaissez-vous d'autres alternatives?
Répondre
Avatar
15/05/2008, 15h49
Déjà tu n'as pas un chien de catégories. Et on a la chance de pouvoir s'exprimer. Tu vas voir les maitres pour les prévenirs de leur ignorance sur les dangers potentiel. Tu leur dit que ton chien est éduqué,ce qui ne semble pas etre le cas des leurs. Il serait bon que tu dépose une main courant au comissariat au cas ou.

Ensuite tu préviens les maitres irresponsable que si un jour un chien vient en grognant et qu'il (le maitre) n'est pas la pour retenir son chien, alors tu lachera le tiens, et on verra ce que se passera. La personne en tort, ce n'est pas toi. Ton chien est attaché, l'autre non, donc il est en tort a 100%. Et si, ce que je ne souhaite pas, un drame arrive après que tu es laché ton chien (et franchement je pense que ca sera juste du bruit apres ca se calmera) tu vas au comissariat expliquer la situation, et normalement il n'y aura pas de soucis car tu as réspecté les regles toi. Et vu que je pense que ton chien remettra en place un des chiens agressif, ca fera du bruit et les autres maitres peut etre attacheront leurs chiens a l'avenir par peur d'un accident.

Si tu ne dis rien, et que tu les laisse faire leur loi, forcement ils vont continuer à la faire. Je comprends que tu sois inquiéte, maintenant les "meurtre" de chien, c'est assez rare. Parles en d'abords avec eux, t les préviens que tu lacheras ton chien s'ils ne tiennent pas le leur, et vois après.
Répondre
15/05/2008, 19h46
Question con mais dans ce parc les chiens détachés sont autorisés ?? Auquel cas il faut demander à la police municipale d'intervenir...

Leurs chiens sont-ils vraiment agressifs ? Si par exemple tu suivais leur exemple et détacherait ton chien en arrivant dans le parc, est-ce que ça tournerait à la bagarre ou pas ? Parce que si tout se passe bien ben le problème est résolu...

Sinon effectivement il te reste la solution de le promener ailleurs, parce que si les frictions sont trop fréquentes cela risque de rendre ton chien agressif envers les autres chiens et ce serait con comme résultat. Une promenade doit rester un plaisir pour tous...

Donc va te renseigner auprès de la police municipale, contacte les services de ta mairie et tente d'approcher les autres propriétaires de chien (vas-y sans ton chien, va faire connaissance sans agressivité, peut-être sont-ils de bonne foi et pensent que leurs chiens ne sont pas agressifs ? Si tous les chiens l'étaient, et se retrouvent détachés dans le parc, il doit y avoir des bagarres en permanence non ?)
Répondre
Avatar
15/05/2008, 20h02
ben moi je dis:cherche un autre endroit!!!lol comme le disait fanny! pas la peine d'entammer une "guerre" pour ca,je le sens mal........ Smiley
Répondre
15/05/2008, 20h49
selon la loi : tous chiens doit être en laisse dans un lieu public Smiley

cherches un autre endroit pour ta balade, c'est sera une tranquilité pour toi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/05/2008, 01h46
salut

alors la c'est un probleme que j'ai connu, demenagement dans un nouveau lieu et maitre qui n'en on rien a faire de ce que font leurs chiens.

Voila comment ca c'est fini, comme je l'ai deja dit je fais du dressage benevole pour ma ville, (grenoble) et dans certains parcs les chiens sont tolerer en liberté. C'est surement le cas pour ta ville car tu a la possibilité de sortir ton fauve en liberté dans un parc.

Un conseil
renseigne toi aupres des grades verts, ce sont des agents charger de la surveillance des parcs et en general ils travaille pour la mairie (ou alors ce sont des flics) tu leurs explique ton probleme et il aviserons mais essaye surtout d'expliquer aux maitre en question ce qui te gene avec leurs chiens...

bon courage a toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion