Problème d'hurlement!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 18h39
Bonjour,

je n'ai vu personne exposer le même problème, mais j'éspère ne pas être le seul à l'avoir Smiley.

Voila, mon chien hurle quand le téléphone sone, et impossible de l'arrêter, même après avoir décrocher, et ces très dérangeant pour moi même et surtout l'interlocuteur effrayé!

J'ai déjà essayé de changer de sonnerie pour voir si le problème venait de là, au départ ca allait, mais après une semaine il avait recommencé.

De même, j'ai pensé à acheter un de ces collier qui lui envoie un spay dès qu'il aboie, mais je suis pas sur que ca aurra de l'effet sur lui, vu à quel point il hurle! Smiley

Que faire s'il vous plait, quelq'un aurrait une idée?
Merci !
Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h49
un collier qui envoi du spray.... hum hum.

Un 'NON' ferme impose toi il n'a pas a hurler comme ca il serait capable de reveiller les voisins dis donc ca fait combien de temps que tu supportes ca ?
Répondre
17/04/2007, 18h54
idem, un NON catégorique et si tu le peux tu le mets dehors, sinon un truc qui marche bien comme punition c est de l enfermer dans une petite piece noire
Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h56
Citation:
champ a écrit :
idem, un NON catégorique et si tu le peux tu le mets dehors, sinon un truc qui marche bien comme punition c est de l enfermer dans une petite piece noire
et comme ca apres il va flippé des qu'il va se retrouvé enfermé happy end Smiley
Répondre
17/04/2007, 19h06
Ben en faite, il a 10 ans, mais étant plus jeune je ne disait rien car d'un côté ca me permettait d'entendre le téléphone quand je suis dans le jardin (côté pratiqueSmiley). Mais au fil des années, il hurlait de plus en plus fort, et c'est devenu de plus en plus désagréable, et maintenant, je me décide à réagir car c'est carément insuportable pour moi, mes voisins et mon interlocuteur...
Et je peux vous dire, la manière forte n'y peux rien, je peux le menacer voir lui en coller une sans que ça l'arrête pour autant.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 19h07
allo Racer,

moi, j'ai presque toujours eu ce problème avec touts mes chiens,

et la façon que je suis venu à bout de "règler" le problème
était de me trouver un "volontaire" pour m'appeller,juste pour faire sonner le téléphone,
et là, je dis un "NON" ferme au chien, et je décroche, et je parle,
et je l'ignore,tant et aussi longtemps qu'il continue son petit manège,

dès qu'il arrête,d'hurler ou de japper,je le félicite,(le chien) je raccroche, et on ré essaie, et ansi de suite,

et si tu as un téléphone cellulaire, bien tu peut t'appeller toi-même,
je sais,ça fait "simple", mais au cas ou tu ne trouverai pas de volontaire

en tout cas, moi, cette méthode toujours fonctionner, Smiley Smiley Smiley

même chose pour le détecteur de fumée!!!!!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 19h23
Citation:
skailyne a écrit :
Citation:
champ a écrit :
idem, un NON catégorique et si tu le peux tu le mets dehors, sinon un truc qui marche bien comme punition c est de l enfermer dans une petite piece noire
et comme ca apres il va flippé des qu'il va se retrouvé enfermé happy end Smiley
n importe quoi....
bien sur tu ne le mets pas 3 heures dedans, mais quelques minutes, et franchement y a pas lieu de traumatiser le chien surtout si c est plus un bébé....
et puis quand il fait nuit, je pense pas que son maitre lui laisse une lampe de chevet.... il fait bien noir. Smiley

mais sinon en effet on fait rien et c est les maitres qui flippent qui n en peuvent plus et qui abandonnent le chien (bien sur c est un extreme, je pense que racer n y a jamais pensé)

sinon utilise la methode de Mia, elle me semble fabuleuse Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 19h31
Champ à écrit:

sinon utilise la methode de Mia, elle me semble fabuleuse Smiley [/quote]

merci, Champ Smiley Smiley Smiley

et c'est sur que ça marche, sais toujours comme ça, que j'ai règler le problème ,
c'est sur que c'est un peut plus de travail mais, en bout de ligne, j'aime mieux ça, qu'une paire de "claques",,,,,,,,,,,,,,,

pourquoi faire dans le "compliquer", quand on peut faire dans le "simple"

c'est de la désensibilisation qui disent!!!!!! Smiley
et un peut de renforcement neutre(le fait de l'ignorer) Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 19h33
Citation:
mais sinon en effet on fait rien et c est les maitres qui flippent qui n en peuvent plus et qui abandonnent le chien (bien sur c est un extreme, je pense que racer n y a jamais pensé)
Ah non je n'irrai pas jusqu'à la c'est sur.

Par contre pour retourner au problème, la solution de la pièce noir me semble pas mal, au moin si sa l'empeche pas de hurler, ca atténura le bruit Smiley

Et pour répondre à MIA, le problème est qu'il hurle tellement fort, tout en étant à côté de moi!, que je ne peux pas lui tirrer un mot.
Enfin j'essayerai quand même. Merci Smiley
Répondre
17/04/2007, 19h46
hum, sinon, est ce que quelqu'un a déjà essayé un colier anti-aboiement et pourrais me dire si cela fonctionne bien?
Merci
Répondre
17/04/2007, 19h56
c est tortionnaire, je suis contre, je prefere prendre le temps et trouver une solution.
prend un coach mais pas ce collier. ça traumatise le chien car il ne sait pas d où ça vient
Répondre
17/04/2007, 20h01
A ok, je vois pas la chose tout à fait comme ca, je me dit "Le chien fera rapidement la relation de cause à effet, retrouvant ainsi le calme".
Mais il est vrai que ca pourrais être difficile, et puis je m'en voudrai si ça n'avait pas d'effet positif sur lui.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 20h08
ayaye !!!!!!!!!!!!

je ne crois pas que tu va trouver des gens qui seront d,accord avec ce genre de collier sur le fofo,moi, non plus d'ailleur,

et de toute façon, le collier n'est qu'un outil, qui ne règlera pas ton problème,

comment va tu faire , lui mettre le collier quand le téléphone sonne, ou lui mettre tout le temps,??????????????

Smiley Smiley Smiley

et quand tu essairas de parler au téléphone quand il hurle (comme un perdu)
un "NON" ferme et tu lui tourne le dos,

essaie tu n'a rien n'a perdre, mais, ce qui est évident, c'est qu'il va te faloir de la patience, depuis le temps que tu tolérait le comportement,
ça ne se corrigera pas en un jour!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h16
Oui je suis d'accord, avant de dépenser 130 euros la dedans, je préfère essayé ta métode.

Sinon, j'aimerais une dernière fois votre avis, comme mon chien n'aboie que lorsqu'il y'a le téléphone (et la sonnette au passage), mais pas la télé ou la radio par exemple, pourquoi pensez-vous qu'il hurle de la sorte?

veut-il simplement se manifester ou est ce parceque la sonnerie (que j'ai déjà fait changer au passage) le dérange?

merci
Répondre
Avatar
17/04/2007, 20h25
moi je pense
que c'est leur façon de nous faire savoir qu'il existe,

une façon de manifester leur désaccord, que tout à coup, on s'occupe moins d'eux, qu'il n'ont pas "toute" notre attention
(j'appelle ça une crise d'affection subite) Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h32
Ok, merci pour ces réponses, j'espère qu'une des métode fonctionnera, en commençant par la tienne mia Smiley

Salut Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 20h36
Smiley Smiley

tient nous au courant s,t,p, Smiley Smiley

et peut-être que d'autres auront des solutions aussi,
si cellè -là, ne fonctionne pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h54
oki Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion