23/12/2011, 21h04
|
Bonsoir alors voila mon petit Gandhi chihuahua mâle est venue agrandir notre famille mais voila le problème est que je ne peut pas le laisser seul 5 min sans qu il hurle a la mort se qui est un gros problème car j ai des voisins ( hélas
Répondre
![]() Ps: j ai essayée le "je Le laisse seul puis je reviens et petit a petit j allonge le temps" mais rien n y fait.. Merci de me Repondre ![]() ![]() ![]() |
23/12/2011, 23h04
|
où dort il ?
Répondre
|
24/12/2011, 09h48
|
Il dort dans un dôme situé dans un coin de ma chambre a l abris de tous passages
Répondre
|
![]()
24/12/2011, 19h56
|
Et bah tout est fait : Il dort dans ta chambre ? Ton "chez-toi" personnel ? Fais-le dormir au salon ou quelque part AUTRE que ta chambre ... Il faut que le chien est son coin à lui, pas toujours à cohabiter avec son maître. Surtout les chihuahuas, qui sont des chiens "collants". Je ne me suis pas du tout inquiétée en lisant ton message, sans être méchante biensûr, je trouve que ton chien joue un peu au "chien-roi"; Qui veut son maître 7/7 et 24h/24h. Mais le panier de ton chien, son lieu de sécuritée, hors de ta chambre. Vu par tout le monde, mais pas toujours. Et s'il continue, commence à te renseigner sur les collier anti-aboiements. Mais je ne penses pas si ça servirait à quelque chose ... Bonne chance & JOYEUX NOEL
Répondre
![]() |
24/12/2011, 20h13
|
Je suis dans une communication douce, j’emploi le renforcement positif pour communiquer avec les chiens !
Répondre
Les colliers anti aboiement je ne le conseillerais pas ! Le chien donne une réponse si on supprime cette réponse il s’exprimera autrement et bien souvent en augmentant son anxiété de séparation. Ce qu’il faut très certainement faire c’est de lui apprendre progressivement le détachement. Mais ce qu’il faut surtout c’est changer ton comportement vis-à-vis du chien. Les chi sont bien souvent cajolé, couvé, câliné, dorloté, … tous les synonymes peuvent être employés ! On finit par béatifier le chien le rendant bien trop dépendant du maître. La simple disparition du maitre ferait plonger le chien dans une angoisse. Tout cela va à l’encontre du bonheur pour un chien. Donc le premier travail à réaliser est de ne plus servir le chien pour rien. S’il veut quelque chose il doit donner, répondre à une demande du maître. L’assis est relativement facile à apprendre au chien et donc utiliser l’assis pour donner ce que le chien désire comme récompense. Si je suis dans le bon, seriez-vous prêt à changer votre comportement avec le chien ? ![]() |
24/12/2011, 20h40
|
D'accord avec lebaron!
![]() Par contre pour moi le chien dans la chambre ça se gère très bien si a coté de ça (le reste du temps) le chien n'est pas non stop avec son maitre. Donc par exemple la journée, le chien doit apprendre à rester sur son coin (tapis, coussin) sur ordre qui de préférence n'est pas trop près du maitre. Le travail de détachement commence par là... ![]() Est-ce que vous ignorez votre chien avant et après chaque absence? C'est important car ça permet que l'absence ne soit pas trop "brutale"...En ignorant le chien avant (et après) on le met en condition, en quelques sorte...
24/12/2011, 23h05
|
Je ne sais pas très bien comment fonctionne un collier anti-aboiement, puisque je n'en utilise pas ...
Répondre
![]() |
25/12/2011, 10h40
|
Merci de vos réponses et d abord joyeux Noël !
Répondre
Vue que se chihuahua est un chiot et qu il a fait de longues heures de route pour venir jusqu à moi je pensais que sa le rassurerait que je sois à côté quand il dort.. C est vrai qu il est collant la en se moment même il dort sur moi au coin de la cheminer ![]() Oui je suis près à changer mon attitude si cela peut arranger les choses. |
25/12/2011, 11h50
|
Je pense aussi que ce chien a du mal à se détacher de ses maitres et qu'il faut lui apprendre petit à petit sous peine d'angoisse et de problèmes de plus en plus gros (supprimer un problème sans supprimer la cause comme le ferait un collier anti aboiement ne vous apportera que des ennuis)
Peu à peu il faut l'habituer à ne pas se coller tout le temps dans les jambes, à rester dans son coin, à rester seul aussi (quitte à le laisser dans une petite pièce avec ses affaires pour qu'il se sente bien. Au début on peut laisser une radio aussi, ça fait une présence) Et sinon je suis d'accord avec Liloo, mon chien dort dans ma chambre mais il a SON coin à l'autre bout de la pièce avec SON panier et il sait que le lit lui est absolument interdit (ça c'est vital comme interdiction à mon sens). Le soir il vient chercher un calin en général puis hop au lit et je ne le revois plus jusqu'au lendemain ![]()
|
Bonjour, ayant eu aussi ce problème, je suis aller voir le véto qui m'a vendu un collier aux hormones et un diffuseur, au bout de 15 jours plus d'aboiement, je suis très contente parce que je commençais à avoir des soucis avec les voisins évidement. c'est DAP la marque
Répondre
|
27/12/2011, 13h43
|
Bonjour Laura,
Je trouve tout à fait normal le comportement de ton chihua compte tenu qu'il vient juste d'intégrer ta famille. Il imite le "loup" (je préfère à "hurler à la mort" ![]() Bien entendu si ce comportement persiste il faudra trouver la solution mais je te rassure : il m'étonnerait qu'à l'heure ou je poste ce message il n'ait pas changé son attitude. Comme j'ai pu le lire plus bas il est important qu'il ait son coin à lui, mais rien ne t'empêche de le prendre dans ta chambre à condition que cela ne devienne pas habituel. J'ai trop souvent lu que le chihuahua est "collant", que c'est une peluche, c'est une idée reçue : il n'est pas plus collant que n'importe quelle race, il "devient" comme on l'éduque tout simplement. Je vais remonter un topic dans "Races de chiens - Le chihuahua est fragile ? " ou l'on parle du chihuahua, cela te donneras quelques idées pour l'éducation de Gandhi ![]() ![]()
|
Bonsoir, merci de tout vos conseils cela ma bien aidée, les choses vont un peu mieux j attend de voir ce qu il en est a long terme
Répondre
Merci Danany je vais voir ce sujet Merci a tous je vous donnerai des nouvelles prochainement ![]() |
![]()
31/12/2011, 19h29
|
De plus, il ne faudrait pas que ton chien se mette à grogner dès que tu entres dans ta chambre, car s'il commence à prendre ta chambre pour son coin à lui, il va croire qu'à la fin c'est TOI qui le suit et pas lui. Fais attention à ça aussi, c'est très important qu'il ne prenne pas le dessus de toi ...
Répondre
![]() |
03/01/2012, 23h16
|
Merci je tiendrai compte de ton conseil je vous tien au courant des changements
Répondre
![]() Encore merci ! ![]() |
04/01/2012, 13h18
|
Je pense que tu devrais le faire dormir dans une autre pièce. Et essayer de le laisser au début des petites périodes tout seul, en le laissant avec un os à macher ou une balle à friandise et après espacer ses périodes d'absences.
Répondre
J'ai déjà vu comme conseil aussi de l'ignorer avant de partir, ça enlève un peu l'angoisse de la séparation...et de changer tes habitudes avant de partir de ne jamais faire la même chose... J'espère que ça ira mieux ![]() |
![]()
06/01/2012, 14h55
|
|
Citation:
![]() Bon courrage ! ![]() |