probleme beagle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2012, 16h49
bonjour a tous
c’est la 1er fois que j écris sur un forum ne trouvant pas de réponse a mes question j espère que je ne suis pas au mauvais endroit. j'ai un beagle 1an et demi male hyperactif prénommé snoop il est propre sauf dans notre lit !!!! voila nous vivons dans un studio de 40 m2 je sais vous allez me dire qu'on est fou mais notre chien et sorti 4 ou5 fois par jour promené pdt 3 h au bois de Vincennes 2 fois par semaine c est un chien adorable mais il urine dans notre lit en moyenne 1 fois par semaine minimum nous aimons beaucoup notre chien et voulons vraiment qu'il soit heureux il peut passé des heures dans notre lit a joué avec les ombres qu il y a au murs et ne savons pas comment réagir il n'as as l air malheureux voit des autres chiesn et est très sociable
qu'as t il ?
merci de vos réponses
Répondre
24/06/2012, 18h19
Citation:
lulu10855 a écrit :
... male hyperactif ...
qu'est ce qui vous fait dire qu'il est hyperactif ? cela a t il été détecté par un professionnel ?
Répondre
25/06/2012, 10h01
... Smiley
Quand il urine, c'est de manière délibérée ou dans l'excitation du jeu ?
Devant vous ou une fois les maîtres absents ?
A-t-il accès à votre lit en votre absence ?

Interdire l'accès au lit me paraît une solution simple (et hygiénique !)puisqu'en dehors de ça vous dites qu'il n' a pas de manque, lacune, "tare"...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/06/2012, 11h39
Ma soeur a eu ce soucis en studio pour le réglé elle a pris une mezzanine et interdit l’accès à l'échelle. Smiley

Bon courage.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/06/2012, 10h38
oui le vétérinaire nous en a tous d abord parlé et nous a conseillé d'allé voir une école de chiot et d'acheter une cage quand nous ne serions pas la il la suivit tous les mois pdt les 8 premiers mois pour vérifier si on l’éduqué bien, la cage n'as pas plus a mes voisins .... il fessai le loup pendant des heures et des heures en notre absence.
Répondre
27/06/2012, 10h48
toujours quand nous somme la c'est toujours le mêmes scénario il est couché il urine puis se lève pour se lécher on a limite l'impression qu'il est incontinent on en parlé a notre vétérinaire il nous a dit que ce n’était pas sa et que il était encore jeune il pouvait avoir du mal a se retenir mais comment un chien qui arrive a se retenir pendant 5 ,6h urine forcement sur le lit quand nous somme la ? nous somme dans un studio le lit lui est autorisé tout le Temp nous avons essayer de lui interdire pdt des heure on disais "descend" on lui mettais la tape avec le journal mais il est trop têtu et on a lâchement abandonné ....
Répondre
27/06/2012, 11h07
pour moi, à lire tes propos, c'est un acte délibéré de marquage.
Je pense que votre toutou a pris ses aises avec vous, il a bien compris qu'il peut obtenir ce qu'il veut en insistant un peu ...

Donc je te conseillerais de reprendre l'éducation et interdire l'accès au lit (pas facile, je me doute bien !), quand un chiot est têtu devant les interdits, il faut être plus têtu que lui !
Y a-t-il d'autres points sur lesquels il manifeste un "ascendant" sur vous ? en laisse, dans les jeux, bouder la gamelle, sauter sur vous quand vous rentrez, ... ?
Le promenez-vous en liberté ? a-t-il un bon rappel ? obéit-il "facilement" lorsque vous lui donnez un ordre silmple ?

Quelle est votre réaction lorsqu'il urine sur votre lit devant vous ?
Quelle sanction ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion