Problème avec Labrador ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 20h12
Bonjour,

Je possède, ma copine et moi même, 2 labradors femelles de 3 mois que nous avons eu à leur 2 mois.

Le problème que nous rencontrons est un problème de "pipi".

Nous avons l'habitude les sortir après chaque repas.
En fait une fois qu'on leur donne à manger, 2 fois par jour : une fois le matin vers 11h, et une autre fois le soir, tout de suite après, une fois qu'elle a mangé la dernière croquette, elle urine ... même en lui mettant la laisse en avance pour la sortir ... (nous habitons en appartement).

On la gronde, la punit, la laisse de côté, rien n'y fait ... alors si elle se retient jusqu'au repas, pourquoi ne se retient-elle pas le temps de la descendre ?

je dis "elle", car c'est d'avantage l'une que l'autre qui le fait, bien que souvent l'autre suit souvent le mouvement ...

Même si elle a été sorti 2 heure auparavant, elle urine ...
Bizarre ...

Auriez-vous une solution, un conseil à cela ?
Je suis désespéré ...

Merci encore !!
Répondre
01/09/2009, 21h05
Salut Shaoling,

Je pense que tu dois être patient avec la propreté de tes chiots.
Ca me fait même sourire qu' on puisse penser qu' un chiot de 3 mois peut être propre en le sortant 2 fois par jour.
Smiley Smiley mais ne le prends pas mal!!

C' est tout simplement physiologique, à cet âge ils ne peuvent pas se retenir tout une journée!! Smiley (histoire de capacité au niveau de la vessie)
Un chiot de cet âge là doit être sorti toutes les 3 heures... minimum... et encore!!!
Si tu n' as pas la possibilité de les sortir plus, essaye de mettre du journal là où elles font leurs besoins. Ca te facilitera la tâche pour la suite.

Et puis ne sois pas désespérée, ce n' est que le début! Smiley Smiley
Répondre
01/09/2009, 22h13
c'est vrai que c'est etrange qu' a chaque fois se soit juste quand elles ont fini de manger mais bon elle a du associer gamelle et pipi!!! j'ai eu ma labrador a l'age de 2 mois et elle a mis du tps a etre completement propre surtout la nuit!! !mais avec de la patience de la rigueur bcp de tps maintenant c'est nickel!!! il faut gronder sur le coup et repeter des tonnes de fois pipi dehors et l'emmener dehors feliciter quand elles font dehors!!! enfin moi j'ai fait come ca!!! elles sont encore toutes petites mais ca viendra et je vous souhaite que vos deux louloutes soient aussi mignonne que la mienne surtout dans un appart!!!
bon courage !!! Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2009, 22h17
Non non surtout pas de journal Smiley
C'est vrai qu'elles ont encore toutes petites, donc patience Smiley Tenez vous à côté d'elles quand elles mangent, de suite aux bras et dehors et là félicitations à ne plus en finir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion