presentation et besoin d'aide !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 00h51
voila , nous avons adoptés un petit cocker golden , maintenant il a trois mois , au debut il nous mordillait, rien de bien méchant , on lui a fait comprendre que c'etait interdit , mais depuis 2 , 3 semaines , tout les jours et de plus en plus par jours il a comme des crise de folies ( je dis crise car entre ces periodes de folies, il obeit , il est tres mignon , il s'assoie et donne la patte pour manger enfin bref le chien parfait ):

en fait il nous saute sur la jambe , bras , et mord de plus en plus fort , il grogne , et on n'arrive pas a le controlé , on en a parlé au veterinaire , ca ne la pas inquiété plus que ça , il nous a dis d'etre vigilent et ferme...... mais rien n'y fait il ne se calme plus .

Nous allons le faire castré quand il serat en age, en espérant que ca le calmera , non ?

et j'aimerais savoir si c'est normal qu'il fasse ces crise , car le veto n' as pas vraiment reagit a ce qu'on lui a dis je pense!

pourtant dieu sait si on applique les regles : il mange apres nous ( il a meme arreté de monter sur la table ..basse.. quand on mange ) il est propre , enfin il nous previens qu'il a envie... apres faut pas atendre 10 min sinon il fait devant la porte sur le tapis !!! il viens au pied , il s'assoie , couché il comprend pas trop encore , mais au panier oui il sais ! enfin bon hors mis ces crise il est super !

je comprend pas......... Smiley et jamais je m'en separait je l'aime trop !
Répondre
09/07/2007, 08h32
ton chien est un chiot.... faut pas croire que parce qu on lui a appris assis et donne la patte, on a un chien eduqué, non non non.....
là c est la periode chiot, donc avec des coup de folie qu il faut canaliser... et c est normal, voilà pourquoi le véto ne dit rien.

quand il se tape une crise, faut l ignorer et changer de piece aussi il se calmera tout de suite.
si il vient pour te sauter dessus et surtout pour mordre, et bien tu lui fait un revers à la Mc Enroe.... en gros tu le repousses...pas trop fort parce qu il est bébé, mais suffisament pour qu il s ecrase et qu il soit surpris de ton comportement. cela aura pour effet de le stopper net. si il ne s arretes pas, c est que tu l as pas assez repoussé fort.

si jamais il continue, tu l isoles.

mais bon t inquietes pas, c est que le debut...apres t as la periode d adolescence où là aussi il peut avoir des coups de speed.

le mieux est d essayé de percevoir le moment où il va s enflammer afin de detour,er ses pulsions. si tu voix qu il va s exciter, tu peux l emmener dehors pour lui changer les idées ou bien pour qu il se defoule dehors avec tout un tas de chose que tes bras.
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h09
D'accord avec Champ, et la castration ne changerait rien ...... De la fermeté et ça ira !
Répondre
09/07/2007, 09h10
Champ a tout a fait raison, en plus tu peux rajouter les grognements, pour mon chiot ça marche, je le retourne quand il s'exite d'un coup avec un gros grondement, là il se calme et je retire mon emprise, si il s'énerve ou se débat je recommense...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 09h14
J'avais oublié, la maman du chiot,, lorsque celui ci s'énerve de trop, le met entre ses pattes, ouvre grand la gueule et entour celle de son chiot (par le haut) sans forcé, ça signifie qu'il doit arreté, donc essaie de lui maintenir la parie supérieur de la gueule( juste le museau) sans forcé.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h16
En disant NON très fermement .... ( mais la baffe c'est plus facile à faire Smiley )
Répondre
09/07/2007, 09h21
Surtout quand il te mord pince lui ou mordile lui l'oreille, pas fort, mais le chiot aura la réaction de chouiner pour montrer sa soumission, et dès qu'il recommence toi aussi. Cest le genre de communication qu'ils comprennent à cet age.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/07/2007, 02h03
merci pour vos reponse !

le probleme c'est qu'on fait tous ca , mais on a l'impression que plus les jours passe et rien ne change , voir ca devient pire ! peut etre qu'on est nul mais quand meme ! j'ai l'impression que c'est plus une maladie Smiley .... et j'ai peur pour l'avenir , personne a deja rencontrer un cas comme celui ci ?

et ouais j'essai de le divertir pendant ces crise , le sortir... le probleme c'est que ces crise il les tape meme en pleine rue ... ca crains , les gens il nous regardent trop mechament ....comme si on avait un monstre... c'est un cocker ... !
Répondre
10/07/2007, 06h29
Gweny, souvent on pense être nul car on arrive à rien certain moment, mais l'éducation d'un chiot n'est pas aussi simple qu'on pense (j'en ai deux Smiley )
Je vais à l'école du chiot pour qu'elles voient d'autres chiens, se défoulent et apprennent en même temps. Malgré cela il y a des pétages de plomb Smiley
Sinon il y a la solution de l'éducateur canin, il se déplace chez toi, voit comment vit le chien, te donnera des conseils, bref une aide non négligable.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne baisse pas les bras
Smiley
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
10/07/2007, 09h38
Il y a toujours des moments de découragements, ça passe crois moi, on a l'impression que ça bloc mais d'un coup tu verra des changements, continues, comme tu le fais, ne lui montre pas ton exaspération car ça le conforte dans ce qu'il fait, (peut tu faire une pause d'une journée, c'est à dire ton entourage pourrait le sortir et lui donner à manger au max une journée, le temps que tu reprenne des forces ? pour moi ça à marché et j'étais d'attaque à affronter ma tete de mule de chiot) au moin tu serais détendue quand tu t'en occuperas.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion