Première nuit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2008, 00h15
Bonsoir,

Je vais aller chercher très prochainement une peitite chienne de deux mois 1/2...

Elle va se retrouver dans une nouvelle maison, sans sa mère et sans ses maîtres... Dur dur pour elle, sûrement !

Nous souhaiterions qu'elle s'habitue à dormir dans un endroit bien précis de la maison, à savoir, une "pièce à tout faire"... Il ne s'agit pas d'un cagibis évidemment.

Doit-on l'y installer dès la prmière nuit ?

Nous craignons qu'elle soit déjà bien traumatisée par les séparations évoquées plus haut et que le fait de l'installer un peu à l'écart la traumatise d'avantage. Mais nous ne voulons pas non plus qu'elle s'habitue à dormir la nuit dans la partie habitation usuelle de la maison.

Bonjour les dégâts !

Quel conseils pouvez-vous me donner ? Merci.
Répondre
17/07/2008, 01h00
bonsoir,

Concernant votre chienne, j'ai eu mon chiens "Aston" à 2mois et demi; la premiere nuit, je lui est mis son tapis la ou je voulais qu'il soit dans la maison et je viens de fêter ses 2 ans le 14/07/08 et il ne change pas de place même si je lui change son tapis de place. Bon courage et savourer les 3 première semaine, c'est la qu'elle va prendre toute ces marques.
Bonne nuit et sacher que j'ai une annnonce sous le nom de titi78, n'hésitez pas si vous avez besoin. Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2008, 09h08
Merci Titi78 !

C'est bien ce que j'imaginais, mais c'est la première fois que j'ai un chien si jeune.

D'autres conseils ?

Bonne journée à tous
Répondre
17/07/2008, 09h27
Bonjour,
Tout d'abord ne stress pas trop. Le chiot va être perdu c'est normal, il lui faut le temps. Il va être coupé de sa famille, nouveau lieu, nouveau maître...
Le mien quand je l'ai eu à mis un petit mois avant de se sentir à l'aise.
Concernant la nuit, il faut que tu la mettes à sa place dés le départ, même si elle pleure un peu la première nuit c'est normal. Et puis ça ne veut pas dire qu'elle va réagir comme ça. Mon pépère lui n'a pas pleurer du tout, et ne m'a pas réveillé le matin, un amour !
Perso j'ai opté pour le panier avec matelas, son panier c'est sa maison, son coin, à partir du moment où il a son panier tout va bien. Par exemple après un déménagement, dés qu'on a mis son panier il était chez lui déjà, pourtant on avait encore plein de carton ! Ca ne l'a pas empêcher de bien dormir la première dans la maison et de bien ronfler !
Ensuite l'endroit, nous l'avons mis entre le salon et la salle à manger, il voit un peu tout se qui se passe de chez lui Smiley
Un conseil quand vous l'aurez, premier pas chez toi, faire une petite visite des pièces. Qu'elle voit un peu son nouvel environnement.

Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
18/07/2008, 10h09
Merci à vous pour les conseils.

J'espère que tout se passera bien, j'ai lu quelque part qu'il fallait éduquer les Drathaar le plus tôt possible.

Bon Dixie, sois sage hein ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2008, 18h50
moi mon chien je les eu a 4moi...
les 3 première nuit il a dormi avec moi dans le lit....
il a était très sage.....

après la 4éme nuit je les mi dans son panier et il y et rester...
il a pas regréter....
il a même mieux dormi....
mon gros ronfleur Smiley

bonne chance a toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion