![]()
12/03/2009, 21h36
|
Suite au RV de la mairie mardi
Répondre
Hier un responsable de la sécurité et de l’hygiène de la ville m’a dit avoir convoqué le propriétaire du chien Le propriétaire du chien devait à partir de cet instant mettre systématiquement la muselière au chien ainsi que la laisse en promenade et qu’il devait m’appeler !!! Je ne voulais pas !il m’a dit « il est pas bien » et moi donc ???? Il devait voir aujourd’hui un vétérinaire pour voir le comportement du chien Aujourd’hui je suis allée chez mon vétérinaire pour voir où en était les cendres de Charly ! Il m’avait dit 3 semaines et en voilà 5 J’ai croisé sur mon chemin ce monsieur avec son chien, muselé et en laisse …OUF J’ai discuté un peu avec la secrétaire et le véto, et suis partie ! Je pense que j’aurai bientôt des nouvelles !!! Je voulais passer chez mon fils ; je suis Mamy depuis une semaine….du bonheur ! Je longe la Seille et dans le virage, je vois sur le passage piéton le monsieur et son chien SANS la muselière Qu’est ce que je fais ??? eh bien je me gare plus loin, pendant ce temps, lui traverse la route !! Je sors de la voiture et je l’interpelle ! Je lui rappelle qui je suis et lui rappelle LA MUSELIERE Il voulait me parler, il se rapproche de moi avec son molosse !!! Je rentre vite dans ma voiture Il vient et son chien grimpe sur mon coté de la voiture ! C’est une horreur !!! J’ai revu toute la scène, je voyais Charly,…la peur qu’il devait avoir !!!!! J’ai eu très peur, j’ai dit de partir ; j’ai hurlé pleuré !!!! JE TREMBLAIS !!! Un jeune qui se préparait pour son jogging a vu toute la scène…. Je lui ai demandé s’il voulait bien me donner ses coordonnées après lui avoir dit que ce chien devait être obligatoirement muselé Il m’a dit que son chien c’est un excité !!!aucune autorité !!! Je suis partie, rentré chez moi et telephoné de suite à M le responsable de l’hygiène…Hier j’étais presque prête à laisser faire les choses et essayer de passer à autre chose !Là laisse tomber ; la tension était au max , je me sentais très mal…Il aurait voulu que je contacte ce jeune homme et lui dire qu’il fasse un courier J’ai dit NON je lui donne les coordonnées j’ai dit « moi j’en ai marre »hier ce monsieur passait pour la victime et il n’a rien compris !!! ca sonne à ma porte du bas ! ; je descends ; c’est le propriétaire du chien Il me demande d’arreter de l’HARCELER ; la muselière il ne l’avait enlever qu’un tout petit moment !!!Je lui ai rappelé que Charly est mort en qqs minutes !!!! Je lui ai dit que c’est mon chien qui est mort et que lui c’est un irresponsable ! Il devait écouter les conseils et surtout s’exécuter Si son chien avait sa muselière je passais à côté sans m’arreter Là je ne pouvais pas ! Je devais lui rappeler les ordres de la mairie Il m’a demandé de lui pardonner………….JE NE PEUX PAS ! Je lui ai dit de SAUVER son chien en mettant tjs la muselière !!!! |
12/03/2009, 21h45
|
il n'a pas l'air net du tout ce propriétaire quand meme!!!
je suis bien démunie pour aider, mais je pense à vous.
|
Faut pas lâcher Bernadette !
Répondre
Je sais que c'est dur pour toi mais ce monsieur ne peut pas continuer de risquer ainsi un autre accident ... La mort d'un chien n'a pas suffit à lui mettre du plomb dans la cervelle ! Par contre,au point de vue,juridique, le fait qu'il soit venu chez toi le met dans une facheuse situation. Cela peut être considéré comme de l'intimidation ou du harcèlement. Prévient la gendarmerie. Ne te laisse pas faire .... Courage .... il ne faut pas que Charly soit mort pour rien .... Nous sommes de tout coeur avec toi. Amicalement ![]() |
13/03/2009, 00h28
|
Bon Courage Bernadette,
ton courage est un bel hommage .... ![]()
|
Je suis émue par ton récit. Je te souhaite du courage pour faire ce qui sera juste pour toi et avancer sur le chemin du deuil
Répondre
![]() Et aussi en colère contre ce propriétaire de chien qui est un irresponsable et aussi un malhonnêtre de te demander à toi d'arrêter de le harceler alors que c'est ton chien a été la victime. NOn mais.. |
13/03/2009, 09h01
|
Eulah bon,
Répondre
Alors,je suis de tout coeur avec toi, ce que tu as vécu est absolument horrible. Cependant, je pense que là tu devrais aller voir un comportementaliste pour humain histoire de t'aider un peu à surmonter ce qu'il s'est passé. Tes réactions tournent à de l'obsession paranoiaque envers ce monsieur et son chien. Je comprends que tu ai envie que la mort de ton chien soit "vengée" cependant il ne faut pas oublier que ce qui s'est passé est une histoire de chiens. Certes tragique mais ça c'est passé entre chiens. Bien que la finalité soit la même, je tiens à te rappeler que ton chien n'était plus un "chiot". 14 mois si ma mémoire est bonne. Il s'agissait donc d'un juvénile. Et là ce n'est plus du tout le même rapport. Autant tes messages du début attiraient ma compassion, et ta véhémence, je l'attribuais à la récence du choc. Autant maintenant j'ai l'impression que tu "file un mauvais coton". Essaie de te faire aider par quelqu'un. |
13/03/2009, 09h06
|
ne te laisse pas faire bernadette va jusqu'au bout en mémoire de ton chien et appelle les gendarme si il revient chez toi il a pas a venir chez toi et surtout pas a le pardonner j espere que tu vas y arriver courage
Répondre
![]() ![]() ![]() |
13/03/2009, 10h12
|
Mixmac, ca ne te ferait pas flipper que le gars qui a un chien potentiellement agressif, qui a tué le tiens sous tes yeux quelques jours plus tot, ne le surveille pas correctement et en plus se permette de monter dans ta voiture comme ça? (si j'ai bien suivi).
Perso moi j'aurais eu un sacré coup de stress!
|
Moi je comprends Bernadette,
voir de près le chien qui a tué le sien, j'appelle ça limite du harcèlement et ça me ferait flipper grave ... D'autant qu'elle est amenée à le cotoyer si j'ai bien tout suivi, c'est terrible quand même non ? ![]() ![]()
|
J'ai lu tes 2 témoignages, vraiment triste pour le premier.
Répondre
Je ne comprend pas ces gens qui n'attache pas leur chien en presence d'un autre. Je ne peux pas dire que j'ai pu ressentir aussi fort ce que tu as pu vivre car pour mon chien la fin n'est pas si tragique. Je me promenais dans mon village pour rejoindre la foret. Dans le village j'ai toujours mon chien en laisse. Mon berger australien avait 5 mois, un peu plus loin des gens avec un labrador pas attaché, er d'un seul coup le labrador s'est mis a courir vers nous en grognant (les proprietaires, le rappelé mais le chien rien a faire). j'ai voulu prendre diouk dans mes bras, mais pas u le temps, sa s'est passé tellement vite a ce moment la, j'ai rien pu faire. Le labrador la attrapé par derriere et s'est mis a le secouer (heureusement mon chien avait une bonne touffe de poil de bébé au fesse) Quand il l'a relacher j'ai u le temps de mettre diouk derriere moi et les proprietaires ont rattrapé leur chien. Et il ne m'ont meme pas demandé si mon chien était blessé ou pas, j'ai vérifié et heureusement rien. Sa fera bientot 9 mois, mais a chaque fois que je passe pres de chez eux j'ai le coeur qui bat Courage à toi |
![]()
13/03/2009, 11h32
|
Autant tes messages du début attiraient ma compassion, et ta véhémence, je l'attribuais à la récence du choc. Autant maintenant j'ai l'impression que tu "file un mauvais coton".
Répondre
Essaie de te faire aider par quelqu'un....ENFIN UN BON CONSEIL non je ne cherche pas du tout de la vengeance!!!Quand le responsable de mairie m'a dit qu'à partir de maintenant il aurait sa muselière!je pensais réellement à me changer mes idées! HIER si le chien n'avait pas monté sur le côté de ma voiture, je n'aurai pas été troublé à ce point! Bon je ne vais pas me justifier..............tu peux fermer mon deuxième sujet. Je ne vais plus débattre ....... MERCI |
13/03/2009, 12h13
|
J'espère sincèrement que tu n'a pas mal pris mon message.
Répondre
Je comprend tout à fait que tu ai été choquée à la vue de ce chien qui n'était pas muselé alors qu'on t'a dis qu'il devrait l'être dorénavant. Cependant pour avoir dans mon clubs de nombreux maitres de chiens catégorisés, je sais qu'il est difficile pour eux moralement de mettre la muselière à leur chien en permanence et que quelques fois ils se mettent hors la loi quelques minutes. Par envie d'accorder quelques instants de "liberté" à leur chien ou pour jouer à la balle avec eux. Tout ça pour dire que ce monsieur était peut-etre sincère quand il disait qu'il n'avait reiré la muselière que 5 minutes quand tu l'a croisé. Je pense aussi tout à fait probable qu'il soit rongé par le remord et "très mal". Et qu'il ai envie de te parler, de te proposer on aide, de faire quelque chose pour toi. Il suffit de regarder les messages de personnes dans une situation similaire qui postent sur ce forum. Celà dit je comprends tout à fait que tu 'ai pas envie de le revoir. Voilà, j'espère donc que tu comprends que si je t'ai dis d'aller voir quelqu'un c'est réellement pour t'aider à passer ce moment difficile et non pas pour te rabaisser. Si tu as besoin de parler à des gens, juste pour poser par écris ce que tu as sur le coeur, avoir du soutien, tu es au bon endroit. Pour celà, n'hésite pas à demander aux modérateurs de rouvrir le sujet |