Pourquoi il fait ca !?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 11h43
Coucou!
Mon chien, Happy, ne mange plus sa gamelle, il vole dans notre assiette des qu'on à le dos tourné et il deviens de plus en plus agressif avec ma mère et mon frère. Avec moi ca peut aller, c'est mon chien mais je ne suis à la maison que le w-e... Est-ce que mon chien me fait une espèce de crise parce que je ne suis pas assez présente?
Si c'est ca, que faire? Je ne sais pas du tout etre la de la semaine.
Bisous Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 11h44
Quelle race , quel âge ?
Répondre
06/05/2007, 11h55
Il a 5 ans et c'est un croisé griffond.
__________________
Smiley
Répondre
06/05/2007, 13h56
Snif', personne ne peut m'aider? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
06/05/2007, 14h15
lui donne tu a manger apré vou Smiley Smiley tu doi faire cela car je pense ke ton chien essaye de prendre l place de dominan montre lui ke s es toi le mettre es essaye de le mettre dan une autre piece lorsk vou manger Smiley
Répondre
06/05/2007, 14h26
et bien en fait, sa gamelle à toujours été remplie en permanence...
Mais quand je suis la, il est très doux, très gentil mais es que je rentre à l'internat, il vole la nourriture et se montre agressif.
Je vais essayer de lelaisser dans une autre piece quand on mange...
Merci du conseil Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 14h28
5 ans et c'est la première fois que celà se manifeste ?
Répondre
06/05/2007, 14h40
Depuis que je suis en internat enfet.
Ca fait un an et demi mais c'est maintenant que ca devint très embêtant. Il faut toujours le suveiller, y aller avec des gants quand on l'engueulle sinon directement il essaye d'attrapper celui qui l'engueulle. Mais, jamais avec moi. Toujours avec mon frère et ma mère...
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 15h14
Les réactions que tu décris sont des réactions de pure dominance. Il ne l'exprime pas vis à vis de toi car tu dois sûrement être le dominant de la famille pour lui. Et dès que tu n'es pas là, il prend ta place.
Il faut donc que ton frère et ta mère le remette à sa place de chien et non plus de chef.
Quelques petits conseils :
- ne lui laissez pas sa gamelle remplie à disposition. Les humains mangent d'abord (en présence ou non du chien) et sans jamais donner à manger directement de leur assiette. Ensuite, ta mère ou ton frère lui poseront sa gamelle. S'il la délaisse, au bout de 10 minutes, ils retirent la gamelle et en jette le contenu à la poubelle devant lui et il n'a plus rien à manger jusqu'à son prochain repas (on peut mettre un sac poubelle propre et récupérer le contenu de sa gamelle derrière son dos pour éviter de gâcher Smiley)
- il ne doit pas dormir en travers des portes et s'il le fait, lorsqu'un humain veut passer, il doit lui dire "pousses-toi" et attendre que le chien se lève pour passer.
- il ne doit pas utiliser vos affaires : pas de lit, pas de canapé. S'il monte en votre absence, dites-lui de descendre et installez vous sur le canapé.
- il ne doit pas sortir le premier. D'abord l'humain sort et ensuite le chien derrière lui. On peut lui mettre la laisse, ouvrir la porte en tenant la laisse vers l'arrière en lui disant "derrière", passer et ensuite le chien sort.
- ce n'est pas à lui de décider du moment des câlins et des jeux. S'il vient vous demander un câlin ou vous apporte un jouet, ignorez-le et même en disant "pousse-toi". Ensuite, quand il s'est désintéressé, on peut l'appeler pour le câliner et/ou jouer.
Répondre
06/05/2007, 19h14
Citation:
salombo a écrit :
et bien en fait, sa gamelle à toujours été remplie en permanence...
Mais quand je suis la, il est très doux, très gentil mais es que je rentre à l'internat, il vole la nourriture et se montre agressif.
Je vais essayer de lelaisser dans une autre piece quand on mange...
Merci du conseil Smiley
d abord donnes toujours a bouffer à ton chien apres toi et ne lui laisse plus la gamelle à volonter, car pourquoi s embeterrait-il à finir sa gamelle si il sait qu il l a à volonté.... bien sur qu il preffera aller manger ton assiete...

si tu le vois faire tu lui retourne une gifle et tu l envoies au panier...
Répondre
Avatar
06/05/2007, 20h30
oui la je suis d'accord avec toi champ, s'il sait que sa gamelle l'attend il serait bete de ne pas essayer de gouter autre chose avant

Smiley
Répondre
19/05/2007, 17h07
Bin, merci beaucoup pour les conseils.
Bisous a tous
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion