Pourquoi barney agit-il ainsi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2011, 11h34
Voila j'ai un petit probleme avec bernay chiot de 4mois croisé labrador.

Quand nous l'avons recupere du refuge il y a deux mois de cela nous lui avons installé sa niche dans une petite piece avec jouet nourriture couverture etc....

avant il y a allait facilement lorsque je l'appelai le soir nous le laissons dans cette piece juste la nuit et lorsqu'on est absent(il nou voi pa mais nous entend on a mi une barriere de securité enfant) depuis quelque jours lorsque je l'appelle pour l'installer la nuit il part dans une autre piece...

quel est cette raison?

je ne le gronde pas mais je suis obligée de le porter pour l'y mettre une fois dedans il ne pleure pas mais il émet un grand soupir puis s'endort sans probleme....

il me teste?ou a peur d'y aller?

merci pour vos conseils
Répondre
18/10/2011, 12h16
il a 6mois et non 4mois dsl
Répondre
18/10/2011, 12h23
Smiley
à quelle heure tu "le couches" le soir ?
vu comme ça je dirais qu'il n'a tout simplement pas envie "d'aller au lit"
Si tu l'appelles (je suppose que tu as travaillé le rappel avec lui ?) et que tu le récompenses pour avoir obéi, il ne devrait pas repartir ...

Parce que dans quelques temps ton poilu... tu auras du mal à le porter pour aller au dodo Smiley
Alors autant ritualiser le coucher le soir pour qu'il comprenne et accepte quand il est l'heure d'y aller.
Faut préserver tes lombaires ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/10/2011, 12h46
je recompense souvent ses actes soi par une friandise ou un plein de caressesSmiley

mais je croi aussi surement pk ou pt etre au debut je lui donnai une friandise a chaque foi qu'il allait se coucher et jai eu la reflexion de tro donner de friandise ....(mon compagnon)
donc progressivement jai arreter
je travail le rapel dehor surtt il revien et je le felicite aussi pr cela
il fai deja presque 23kg... etant aide soignante(mais au chomage) le dos il en pren un coup a chake fois
mais je pense aussi kil na pa envie dy aler...
je n'ai pa envie kil assimile cette piece comme un piege ou koi ke se soit..
pourtant il ne reagissait pas de cette maniere avant...
il a un traitement en ce moment creme local a base de cortisone et antibiotique cela peut il jouer sur son comportement?
Et justement desolé de poser une autre question je doi lui donner son vermifuge en fin de mois mais avec son traitement est ce qu'il peut?(je demanderai au veto de tte maniere) mais cest just par curiosité

merci pour les conseils

(fanny est tres belle)Smiley
Répondre
18/10/2011, 12h48
je le couche apres la derniere sortie au debut jai cru ke cetait a cause de ca ke je le mettai tro tot apres la sortie (22h30 23h) donc jai attendu un peu a chaque foi avan de ly mettre en pensan ke cetait cela mais ca na pa fonctionné...
Répondre
18/10/2011, 13h06
Il est vrai qu'il faut éviter de trop leur donner de friandises (les labradors sont réputés pour prendre facilement du poids !) mais dans les premiers mois de vie, c'est là que tu dois asseoir les réflexes d'obéissance aux ordres de base ... et la friandise, surtout pour ce type de chien, marche très bien.
Alors mon conseil, c'est continue de récompenser ton chien quand il exécute correctement un ordre mais réduit un peu sa ration de croquettes si VRAIMENT tu trouves qu'il reçoit trop à manger dans la journée.
23 kg c'est sûr c'est costaud pour 4 mois mais c'est un croisé et c'est un mâle alors, Smiley
Qu'en pense ton véto ?
Tu peux privilégier les biscuits allégés ou peu énergétiques aussi.
En outre, ce n'est pas la peine de donner une grosse quantité de friandise : un petit biscuit (coupé en 2 si besoin) suffit, c'est le geste de récompenser qui compte et non la quantité !

Pour Fanny, nous avons ritualisé le coucher : on la réveille (quand ce n'est pas elle qui se réveille parce qu'elle a envie de faire pipi) et on la sort (juste pour faire pipi, même pas une balade...), ensuite elle rentre et (maintenant qu'elle en a pris le pli) attend le signal : Fanny au dodo !
Elle va dans son panier et attend patiemment qu'on lui apporte son demi biscuit, petite papouille, Bonne nuit ! et hop, c'est plié.

Edit : Je ne pense pas que son traitement influe mais peut-être que le medoc est un peu "dopant" ? à voir sur la notice ...
Quant à l'incompatibilité avec le vaccin ... en général, on attend d'être d'aplomb pour se faire vacciner (mon toubib en tout cas repousse toujours mes vaccins si je suis ne serait-ce qu'un peu "malade"), mais vois avec ton véto, c'est lui le pro ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/10/2011, 13h29
Y'a pas vraiment de problèmes en fait, il soupire c'est tout Smiley
Peut être commence t il a être comme le mien.... lui, il fait "semblant' de se coucher en allant dans sa vari... mais je sais très bien qu'il n'attend qu'une chose.... aller se lover sur le canapé pendant qu'on dort Smiley Smiley
Et bizarre... le matin quand il entend mes pas... moi j'entends cameron descendre du canapé et s'installer dans la cage ou sur son tapis... l'air de rien.

Alors le tien, il a peut être trouvé un petit coin sympathique autre que ça niche Smiley
Répondre
18/10/2011, 14h28
on lui donne acces au canapé et en genral il dort paisiblement lorsque je lui demande dy aller...defois il nest pas sur le canapé mais par terre a nos pieds
il a 6mois pour preske 22kg!! et non 4 mois dslSmiley

mais bon on le met dans cette piece sinon il va dans toutes les pieces (mezanine surtt) et les escaliers c pa top....(il derape svtSmiley) et il fait son curieu (bois fil etc...)

merci encore pr les tits conseils...
Répondre
19/10/2011, 09h26
alors juste apres sa ortie du soir

je ne lemmene pas tout de suite dans sa piece et regarde la tv pui vien lheure de se coucher je lattire avec une friandise il vien sans pb sinstalle et mange sa friandise et sen dort sans dire un motSmiley^

si cela fonctionne se soir ca sera une tite victoire!!!
contente ke cela soit passer san contrainte!!!!
jaimerai kil y aille seul lorsque ke je lui demande et apres jaimerai lui donner la friandise ....
mais bon pt etre un plus tard il comprendra plus facilement (ou il jouera simplement avec mo pour me testerSmiley)


merci pour vos conseils !!!!

ps: sa fait du bien de savoir kon peut poser des questions sans embeter le mondeSmiley
Répondre
19/10/2011, 09h51
Citation:
pat54 a écrit :
alors juste apres sa ortie du soir
je ne lemmene pas tout de suite dans sa piece et regarde la tv pui vien lheure de se coucher je lattire avec une friandise il vien sans pb sinstalle et mange sa friandise et sen dort sans dire un motSmiley^
si cela fonctionne se soir ca sera une tite victoire!!!
contente ke cela soit passer san contrainte!!!!
jaimerai kil y aille seul lorsque ke je lui demande et apres jaimerai lui donner la friandise ....
mais bon pt etre un plus tard il comprendra plus facilement (ou il jouera simplement avec mo pour me testerSmiley)
Ben à force de procéder de la même manière tous les soirs, de ritualiser le coucher donc, il finira par y aller dès que tu lui diras.
A toi de trouver les mots (ex Au dodo, ou Panier ou ...), tu les associes toujours à l'acte d'aller dans son panier, tu lui dis Couché ! et dès qu'il est couché tu lui donnes sa friandise avec papouilles....

C'est la répétition des mêmes mots associés aux mêmes actes qui font qu'il prendra l'habitude...

Parfois Fanny va se coucher dasn son panier (dans l'entrée) alors qu'elle s'était endormie au pied du canapé, à côté de nous.
Et en principe, toujours dans le même créneau horaire (selon sa fatigue...) elle se réveille et nous rejoint.
Là on sait qu'elle veut sortir faire pipi, on la sort et après : rituel du couchage.
Non seulement ils prennent les habitudes : mots, actes, récompenses mais ils snt réglés comme des horloges ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/10/2011, 16h32
a vraie dire je sais pas sil est vraiment regler comme une horloge...

il ne reclame pas pour faire ses besoins .... et lorsque je le sors le soir il dort vraimentSmiley

cest vraie ke je nassocie pas de vraie mot pr le dodo....
maintenant je mettrai en place ce petit motSmiley

sauf le matin il sait kil a sa grande promenadeSmiley donc il reclame et pleure si on peut dire cela...
mais a pars ce moment de la journée le reste du temps il ne reclame pas
cee que j'apprehende le plus cest ke je vais retravailler a partir de janvier mais je suis aide soignante donc mes horaires vont etre flexible....
mais en y pensant je pourrai ne travailler lapres midi ou de nuit il ne serait pas tro deregler ou jinstruis cela progressivement en partant plus le matin ?
je ne sais pas trop comment proceder mon compagnon dit qu'il sadaptera mais bon je ny croi pas...

merci encore pr les conseils!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion