pourqoi mon chien s'enfuit?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2007, 11h48
bonjour, J'ai un chien qui à 4 ans (maleureusement il est à l'attache)à chaque fois que je veux l'abituer à etre dans sont enclos fermer(de 250m2),il cherche toujours à s'enfuir.J'aimerai savoir comment faire pour qu'il se sente libre dans l'enclos? Smiley
Répondre
29/03/2007, 11h54
lui fait tu assez de promenade et suffisement longue ? il a peut-être besoin d'un peu plus d'exercice ! sinon, en le castrant ça peut peut-être le calmer... mais à 4 ans, s'il a déjà pris gout à la poudre d'escampette ! il en gardera le gout après...
sinon, l'enclos est fermé, mais est-il assez haut ?
ne peux tu pas faire quelque modification de ton enclos pour éviter qu'il s'enfuie ? par exemple, poser un grillage galvanisé et assez haut pour ne pas qu'il saute par dessus...
Répondre
29/03/2007, 12h01
Enclos est grillager d'une hauteur de 1m20 , il ne cherche pas a sauter mais a creuser en dessous.en faite quand il s'en va il reste dans un perimetre de 100m de la maison je suis tres inquiet...Autrement , tu as peut etre raison car je le promene 1 fois par semaine (a la plage)
Répondre
29/03/2007, 12h05
je vais te donner un petit truc pour ne pas que ton chien creuse... tu plantes des rondins de bois en bas de ton enclos et sur tout le long... quelqu'un dans ma connaissance l'a fait, et ça marche ! ça ne coute rien d'essayer ! Smiley
et rajoute d'autres promenade... ça ne peut que lui faire du bien ! et à toi aussi en même temps ! Smiley
Répondre
29/03/2007, 12h11
c vraiment gentil de me repondre je te remerci de t conseil , je vais suire t conseil,j'espere que cela va fonctionner car je veux ke mon chien profite de la vie et qu'il soit heureux Smiley
Répondre
29/03/2007, 12h38
OUI !
Bonne idée les rondins de bois (ceux qu'on achète pour mettre en bordure autour d'un potager par exemple) : moi j'en ai mis autour de l'enclos des ... chèvres ! car elles ne respectaient aucune clôture (si ce n'est électrique) et ça marche ! il faut les planter en tapant dessus avec une massette (bonjour les biscotaux le lendemain) et surtout il ne faut pas oublier la dernière étape : agraffer le grillage sur les rondins côté plat.
On l'a fait il y a deux ans et ça tient toujours. Cette année, en ce moment quand la terre est bien molle, on a retapé sur les rondins (les chèvres les avaient un peu ressortis en se frottant contre le grillage) mais c'était assez rapide.
bon courage !
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
29/03/2007, 14h43
Je pense qu'une balade par semaine n'est pas suffisant pour lui, il a envie de sortir, de découvrir. Smiley
Le castrer n'empêchera pas ton chien de se sauver si c'est un fugueur il restera fugueur.
tu peux aussi enterrer tout autour de ton chenil un grillage que tu fixes à celui existant.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2007, 16h10
Plutôt que de te poser la question "pourquoi part-il ?" essaye d'inverser la problèmatique en "comment rendre son enclos suffisamment attrayant pour qu'il ait envie de rester"

- repos bien mérité grâce à suffisamment d'activités à côté
- jouets, balle garnie de croquettes
- trucs à mâcher
- etc;
Répondre
29/03/2007, 16h54
bonjour,

si ton chien a toujours été attaché, je pense que c'est "normal" qu"il veuille s'échapper quand tu le détaches, il a besoin de se dépenser. Smiley (une seule promenade dans la semaine c'est peu)

je pense aussi que mettre des jouets différents et de bien cloturer l'enclos est primordial.

essaie de rester et de jouer avec lui dans l'enclos pour qu'il se sente plus à l'aise. Smiley

Smiley à toi et courage
Répondre
29/03/2007, 23h47
merci a tous pour vos conseil .
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion