pot de colle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 21h38
j'ai un bouvier bernois de 2ans et il ne peut s'empécher quand je ne suis pas la de faire des bétises que puis-je faire?
Répondre
21/02/2008, 10h06
euhhhh Smiley des détails supplémentaires ne seraient pas superflus.....
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/02/2008, 11h16
quand je parle de betises c'est faire tomber la vaiselle, manger mes produits de beautés il a meme arraché de la tapisserie et j'en passe. Dès que je rentre il ne me lache plus, me suis de partout. Je crois que je l'ai trop caliné étant petit et maintenant il ne supporte pas d'etre tout seul.
Répondre
21/02/2008, 11h43
C'est de l'anxiété de séparation. Je suis un peu pressée là, mais si tu tapes ça dans le moteur de recherche tu trouveras pleins de réponses.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 13h09
ma maman a un bouvier aussi et ce sont des chiens qui ont énormément besoin de présence...ceci dit je suis d'accord pour l'anxiété de séparation surtout si elle a été trop calinée et trop gatée puis mnt moins puisque tu es moins là...va falloir travailler un tit peu sur ca...comme te l'a dit louve, fais des recherches, tu trouveras pleins de conseils comme l'ignorer avant de partir et en rentrant, changer tes rituels de départ etc...
Répondre
21/02/2008, 16h12
il était tellement craquant quand il était tout petit!!!!Mais je vais suivre vos conseils et me documenter car je sais que la présence des maitres pour les chiens est important mais pour le mien je trouve ça excessif.Je sais pas si pour vous c'est pareil mais mon chien est excité dès qu'il croise des personnes dehors, il est pret à leur sauter dessus alors qu'il ne les connait meme pas.Il préfère s'amuser avec les humains plutot qu'avec les autres chiens.
Répondre
21/02/2008, 16h36
Le mien fait ca avec les 2; ils s'amuse avec les chiens et avec les gensLe soucis en + au bout d'un moment c'est qu on atendance à baisser les bras!!! J'ai fait parti d'un club de dressage pendant un an (cours collectifs) et après rien ne marchait vraiment alors que j'ai pas mal bosser avec mon chien mais mon homme était là pour tout faire capoter!!!
Et si on faisait un post avec les conneries que nos chiens font: y'en aurait pas mal à dire. Pour nous le mieux, ca a été le jour ou il a failli mettre le feu à la maison!!!!.... Smiley Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
21/02/2008, 16h49
Quelle que soit la race ils peuvent tous être sujet à faire des bêtises. (qoi que les Beaucerons peut être pas Smiley )

Blague à part, ici, c'est peut être de l'anxiété de séparation, mais il ne faut pas utiliser cette explication pour toutes les bêtises.
Il se pourrait aussi que ce soit sa manière de faire comprendre qu'il n'est pas d'accord qu'un membre de "sa" meute le quitte sans son autorisation.

Le fait ensuite de ne plus te lâcher à ton retour serait alors une tentative de contrôle de tes déplacements.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/02/2008, 17h00
En fait les chiens sont comme "Big brother" !!!!lol Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
21/02/2008, 17h42
justement mes parents avaient un beauceron et il n'a jamais rien fait.J'ai voulu à mon tour en acquérie un mais mon copain n'était pas OK j'ai donc choisi un bouvier bernois je ne regrette pas au contraire mais les comportements sont totalement différent.Le probleme c'est que ça me met mal à l'aise quand mon chien saute sur les gens car je le lache souvent quand il cour au parc mais il ne m'écoute pas quand il est dehors.C'est plus fort que lui quand il y a quelqu'un il faut qu'il lui saute dessus.Pourtant à la maison il m'écoute sans problème.
Répondre
21/02/2008, 17h43
hOULA j'ai fais des fautes d'orthographes PARDON!!!
Répondre
21/02/2008, 17h48
Et je penses qu on ne crie pas de la meme facon à l'extérieur: moi je n'ose pas etre trop autoritaire devant des gens que je connais pas et qui pourrais croire que je suis mechante...je sais c naze mais c comme ca!!!Et donc mon chien le ressent et obéit moins : c'est comme la difference entre le club et à l'exterieur du club canin.
Ca marche toujours mieux en club!!! Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
21/02/2008, 19h42
c'est marrant mais le boubou de ma mere prefere aussi les gens aux chiens, elle deteste s'amuser avec les autres et leur fait comprendre meme si elle n'est absolument pas agressive...
moi aussi je pensais que mon chien ne pouvait pas s'empecher d'aller voir les autres car tres sociable (c'est un golden) puis a force d'education et de perseverance j'arrive a le stopper avt qu'il aille voir les gens (bon ca marche encore pas a tous les coups mais c'est deja pas mal pour l'instant car il a 7 mois).

Emimagik, comme toi ej n'aime pas crier comme une folle sur mon chien devant tout le monde, mais en fait ce n'est pas que ton chien le ressent, c'est que hurler n'a jamais marché avec nos toutous...essaye plutot la voix tres enjoué, tu verras ca marchera mieux Smiley
Répondre
21/02/2008, 21h41
oui c'est vrai crier ne sert à rien il a peur et se braque et plus je serai douce plus il m'écoutera.Cependant dehors ça ne sert quand meme à rien.Il a 2ans et on dit qu'un boubou est mur à 3ans je vais donc attendre.Il finira par se calmer car le mien à 7mois il n'était pas bien actif enfin rien avoir avec maintenant
Répondre
22/02/2008, 09h35
Encore une erreur, je vais voir pour lui parler +gentillement mais tu parles fort quand meme ou pas??
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
22/02/2008, 12h03
non je parle pas fort mais j'ai essayé et ça ne marche pas donc je préfere parler doucement meme si ça ne marche pas non plus mais au moins ça m'évite de crier.Maintenant quand il part vers quelqu'un je vais le chercher simplement c'est mieux et je m'excuse envers les personnes en principes elles sont compréhensives.J'ai pas trouvé une meilleure solution je pense qu'il va se calmer avec l'age
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h17
Il faut parler de facon joyeuse mais ferme aussi, le chien doit s'intéresser davantage à toi qu'à ce qui l'occupe ailleurs...tu peux taper des mains, lui montrer un de ses jouets préférés etc...pour lui éviter d'aller vers les autres, c'est à toi de scruter autour de toi ce qui pourrai l'intéresser, attendre que ca l'interpelle tout en restant à côté et à ce moment là, le stopper gentilement et lui donner une alternative en jouant ou autre chose!
Aller le chercher ca l'amuse beaucoup plus que tu le crois! le chien prend ca comme un jeu "mon maître me suit chouette! je vais recommencer, c'est marrant"...je ne pense pas que ça passera avec le temps de cette façon!
Sinon essaie la longe...le mien avait ces problèmes et depuis tout va mieux, meme si je le lâche complètement quand il veut jouer parce que ca fait des noeuds, il revient à mon rappel quasiment de suite!
Récompense, voix joyeuse, câlins à outrance etc...ca marche! Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h49
Tu peux m'expliquer la longe parce que j'avais essayé mais pas marché: enfin je dois avouer que j'essayes tout mais au bout d'un moment ca me gave alors j'arretes.
Aujourd'hui mon chien laché écoute en forêt mais dès qu il y a un chien c'est fini , alors là il faut courir pour le rattrapper donc le chien est content .
La longe c'est quand meme chiant : ca se prend partout ..... la laisse extensible c'est pas pareil???
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
22/02/2008, 14h27
En effet si tu arrêtes ca ne peut pas marcher lol Smiley
comme toi le mien écoute quand iln'a pas grande visibilité et ne rencontre pas d'autres chiens...puis quand il voit alors là c'est un tit peu plus compliqué...
La longe me permet de contrôler mieux ses mouvements...
Ce que je fais c'est que je scrute toujours autour de moi et je reste attentive à ce que voit mon chien...lorsqu'il y a un autre congénère avant meme de le laisser courir vers lui, je lui donne l'ordre de ne pas y aller "NON là bas" et généralement il stoppe, et là je lui dis "pas BOUGER"...si il persiste et n'écoute pas alors je lui donner le même ordre une seconde fois en tirant un coup sec sur la longe...là c'est bon...et je le récompense tout le temps..
A force de faire ça même sans la longe ça commence à bien rentrer...
Je suis d'accord avec le fait que la longe ca se prend partout et ca fait des noeuds mais c'est qu'une question d'entraînement et de maîtrise de ce petit objet énervant lol...puis quand je le laisse jouer, je le lâche complètement pour éviter justement d'emmêler tout le monde et les blessures inutiles...
La laisse extensible peut servir pour la meme chose je pense, mais elle ne me convient pas...dernièrement le mien a foncé sur une car elles sont peu visibles (le fil est très fin) et a envoyé valdinguer le chien qui était au bout...pas génial!
Dans tous les cas, quoique tu utilises tu dois donner l'ordre avant de tirer brusquement sur la laisse ou la longe...Ce geste ne sert qu'à reprendre le chien...le reste du temps il doit se sentir libre comme si il ne l'avait pas...sinon ça ne sert pas à grand chose!
Patience et persévérance sont les maîtres mots de l'éducation! alors courage!!
Répondre
22/02/2008, 16h41
j'ai essayé la longe d'un ami pour voir si ça marchait avant d'en acheter une mais elle c'est cassé pas de bol j'ai du lui en racheter une autre.Alors je c'est pas si j'en achete une pour rien j'ai pas trop envie.Son chien est un american staff c'est vrai il est plus léger que le mien mais je vous assure je n'aimerais pas etre à la place de la laisse tellement qui tire.Alors je reste indecise je crois qu'il existe des longes pour gros chiens mais si elle casse c'est garanti ou pas? Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 23h32
si tu cherches une longe solide et pas chere, tu files a decathlon, direction rayon équitation et tu trouveras des longes pour chevaux...7€ environ la longe, et si elle casse faudra m'expliquer comment ca s'est passé lol Smiley
En tout cas pr le rappel c'est le top!
Répondre
23/02/2008, 00h09
Ah ouais pour chevaux je ne savais pas merci pour le tuyau et je pense que ça devrait aller il a beau tirer je ne pense pas qu'il ait la force d'un cheval.ça devrait faire l'affaire
Répondre
Avatar
23/02/2008, 14h56
Je t'en prie! moi j'ai fais l'erreur d'en prendre une en animalerie, elle est bidon et chère lol, alors depuis qu'on m'a parlé de ces longes pour chevaux, je le conseil!
oui lol je crois aussi qu'il n'aura pas la même force! mais n'oublie pas de relire mes conseils! le but est justement qu'il ne tire pas avec la longe Smiley
Répondre
24/02/2008, 00h20
mais qu'est ce que je dois faire dès qu'il tire je tire à mon tour sur la longe?il va comprendre que ça veut dire de ne pas tirer si je fais ainsi?
Répondre
Avatar
24/02/2008, 22h43
Une longe fait environ 10 à 15 mètres donc tu as de la marge...quand tu vois qu'il arrive presque au bout, tu commences la leçon de rappel ou le stop...pour le stop, tu lui dis "stop" ou le mot que tu voudras utiliser et il doit stopper...si il ne le fait pas (et au début il ne le fera pas Smiley ), un petit coup sec pour qu'il s'arrête et tu tiens la longe de plus en plus courte jusqu'a arriver à lui et tu le félicites bien chaleuresement...pour le rappel tu fais pareil sauf que quand il arrive presque au bout, tu lui dis "viens" tu t'accroupis, tu tapes des mains avec une voix enjouée, si il ne le fait pas, pareil, tu tires un coup sec et tu le ramènes à toi sans bouger cette fois de ta place...arrivée à toi, meme si c'est toi qui l'a ramené, tu lui dis "c'est bien viens!!!!" tu le félicites...
Ai toujours ce ton qui lui donnera envie de revenir, meme si c'est long et que tu perds patience...Ca va etre un travail de tous les jours Smiley
Répondre
24/02/2008, 23h34
bsr en pus de la longe pour le faire revenir a toi essaye le boudin de rapel pour le mien sa a bien marcher (pas le boudin que l on mange lol)
Répondre
25/02/2008, 00h04
ouais c'est vrai cette technique m'a l'air bien mais il faut etre patient car il ne va pas comprendre tout de suite ce qu'on lui demande.Faut avoir du temps finalement pour éduquer un chien il est vrai que la plupart des personnes prennent des chiens mais ne se rendent pas compte du boulot que ça nous fait.Moi je suis étudiante meme si je suis souvent à la maison et que mon chien reste à coté de moi je sais qu'il n'est pas bien heureux et je le vois quand nous partons en promenade il se défoule.C'est peut etre pour ça qu'il est aussi agité il faut qu'il se dépensePeut-etre qu'en le sortant plus souvent il serait moins excité?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion