Posséssive ??? exclusive ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2008, 11h02
Voilà, j'ai un soucis avec Syringa...
Hier, j'ai vu ma voisine qui possède un petit epagneul continental.
Syringa le connait depuis tout bébé et c'est son copain. Lorsqu'elle le voit elle se précipite pour lui faire des bisous et tout et tout.
Mais Znoupy (l'épagneul) était en laisse et une autre petite chienne (une croisé lévrier), Altesse etait prés de lui, sans laisse.
Syringa ayant déjà jouée avec elle, je pensais que se passerait bien Smiley .
Ben nonnnnn !!!! La mienne l'a senti et a fait mine de l'attaquer, trés agréssive (heureusement elle ne mord pas) et a insisté alors que Altesse se soumettait !!! Syringa étant en laisse, je l'ai tiré d'un coup sec, l'ai prise par la peau du cou et je l'ai secoué une bonne baffe dans la babine. Ben c'est comme si j'avais p****é dans un violon, elle ralait toujours, pourtasnt elle sait que je ne la "rate" pas quand elle se comporte comme ça, mais là, rien a faire.
Pourtant Altesse s'est à nouveau approché, toute mimi et soumise... mais la mienne n'a rien voulu savoir. Il a fallut que je rentre.
Ai-je commis des erreurs ??? Est-ce qu'elle ne veut pas "partager" son copain ? Qu'elle veut l'exclusivité (si on peut dire ça avec les chiens)
Je sais que les rencontres canines doivent se faire si possible sans que les loulous soient attachés, mais j'ai vu Altesse qu'après coup Smiley
Pourquoi cette réaction ?... parce que son copain était avec une autre femelle ?????? Smiley Smiley
Si vous pouvez me filer un tuyau.... suis preneuse. Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
06/05/2008, 11h28
moi je pense que cela viens parce qu'elle était attachée.
Répondre
06/05/2008, 11h36
oui, je pense que cela joue car elle avait déjà joué avec la petite chienne et elles étaient détachées toutes les deux.
Mais il n'empêche qu'avec les chiens qu'elle a connu lorqu'ils étaient chiots, elle est surprotectrice. Il ne faut pas qu'un autre chien s'approche de son ou sa "protégé" sinon, elle s'interpose et chasse "l'étranger" quel que soit le poid et la taille du congénère (surtout les grands) et ça peut être sans ménagement.
J'ai pensé que ça avait joué également dans sa réaction avec Altesse.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
06/05/2008, 12h03
méme si cest une fille c est sa femelle et celle a personne d autre je te dit cela en connaissande de cause ma jument (cheval) était pareil elle s était aproprié une jument et si un cheval l approché elle devenait folle et était capable de tuer.
Avec un chien ca doit étre plus facile a travailler bonne chance avec ta dominante!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion